Turbo

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Lun 15 Oct 2012 22:35

Dernière question tu me dis de rouler sans restricteur en fait tu enlèves juste la bille de la durite en fait c est ça bonne soiree
nesskafe
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 24
Inscription: Dim 7 Oct 2012 11:35
En ligne: 8h 23m 58s
Ma voiture: Subaru impreza gt bl
Couleur: Gris
Année: 1999
Région: Région Parisienne (01)

Re: Turbo

Message non lupar lionos » Lun 15 Oct 2012 23:31

Le Downpipe comme son nom l'indique se trouve en aval du turbo :super:
Donc non ce n'est pas le collecteur ;)
Tu as les downpipes :
- classique (une bride plate bouchée devant la cavité de la wastegate et un tube qui part de la bride devant la turbine d'échappement du turbo)
Image

- Bellmouth (le tube prend toute le périmètre de la bride (en patte d'éléphant) et se réduit en un tube en 76mm ou 63mm)
Image

- Le bi-tube (sur la bride, deux tube, un en face du clapet de la wastegate et un en face de la turbine du turbo)
Image

Le restricteur, pour rouler sans tu peux remplacer la durite qui le contient par une "normal" ou sortir le tient (wd40 des deux coté et tu pousse avec une petite tige de 2mm de diamètre :super:

Sinon pour notre proximité géographique, tu es d'où ? tu ne l'a pas renseigné dans ta présentation (en MP si tu veux).
Mais ma Sub, elle, est dans le 36 :merci:

Source images : http://www.stef-design.com
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 16 Oct 2012 15:12

le 1er c'est le mien :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo

Message non lupar stef » Mar 16 Oct 2012 22:53

et moi c'est le 3ème :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo

Message non lupar Yool wrx white » Mer 17 Oct 2012 02:06

stef a écrit:et moi c'est le 3ème :mrgreen:


Idem pour moi :mrgreen:
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Mer 17 Oct 2012 11:06

Pour ma part bellmouth moi je pars plus sur un pb de restricteur car sans lionos tu descends à 0,6 bars et avec 1,5 j ai lu des tuto ou des personnes ont été obligés d agrandir ce restricteur et je pense que niveau coût ça n est pas le plus cher
nesskafe
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 24
Inscription: Dim 7 Oct 2012 11:35
En ligne: 8h 23m 58s
Ma voiture: Subaru impreza gt bl
Couleur: Gris
Année: 1999
Région: Région Parisienne (01)

Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Mer 17 Oct 2012 11:07

Lionos je suis dans l Oise a côté de senlis je pensais que tu étais en banlieue parisienne
nesskafe
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 24
Inscription: Dim 7 Oct 2012 11:35
En ligne: 8h 23m 58s
Ma voiture: Subaru impreza gt bl
Couleur: Gris
Année: 1999
Région: Région Parisienne (01)

Re: Turbo

Message non lupar lionos » Mer 17 Oct 2012 11:56

Moi je suis en région parisienne oui (Sevran - 93) mais ma Sub, non ! :langue3:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Mer 17 Oct 2012 12:07

J ai appelle une connaissanc qui bosse essentiellement sur de la skyline je lui ai expliqué mon pb pour lui vient soit du solénoïde ou soit du restricteur je vais voir ça ce week-end end avec lui je vous tiens au jus
nesskafe
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 24
Inscription: Dim 7 Oct 2012 11:35
En ligne: 8h 23m 58s
Ma voiture: Subaru impreza gt bl
Couleur: Gris
Année: 1999
Région: Région Parisienne (01)

Re: Turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 17 Oct 2012 14:35

nesskafe a écrit:Pour ma part bellmouth moi je pars plus sur un pb de restricteur car sans lionos tu descends à 0,6 bars et avec 1,5 j ai lu des tuto ou des personnes ont été obligés d agrandir ce restricteur et je pense que niveau coût ça n est pas le plus cher


oui c'est mieux de partir sur le restricteur comme problème .c'est le plus simple et le moins chere
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo

Message non lupar dzorg » Mer 17 Oct 2012 21:45

Yool wrx white a écrit:
stef a écrit:et moi c'est le 3ème :mrgreen:


Idem pour moi :mrgreen:

moi c est le 2 eme :D


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Jeu 18 Oct 2012 09:34

Je vais agrandir le diamètre du restricteur si besoin j ai vu que certains l avaient agrandi a 1,2 mm et nettoyer mon solénoïdes ce week
nesskafe
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 24
Inscription: Dim 7 Oct 2012 11:35
En ligne: 8h 23m 58s
Ma voiture: Subaru impreza gt bl
Couleur: Gris
Année: 1999
Région: Région Parisienne (01)

Re: Turbo

Message non lupar stef » Jeu 18 Oct 2012 10:17

c'est la première chose à faire en effet ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 18 Oct 2012 16:00

nesskafe a écrit:Je vais agrandir le diamètre du restricteur si besoin j ai vu que certains l avaient agrandi a 1,2 mm et nettoyer mon solénoïdes ce week


tu connais la manip pour nettoyé le solenoide.sinon elle est sur le forum ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Jeu 18 Oct 2012 22:16

Oui en fouillant un peu j ai trouvé pas mal de tuto ça devrait le faire après j ai quelque connaissances qui me conseillent de passer en robinet manuel au lieu du solénoïde vous en pensez quoi sachant que ces des personnes qui travaillent en milieu compétition auto ?
nesskafe
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 24
Inscription: Dim 7 Oct 2012 11:35
En ligne: 8h 23m 58s
Ma voiture: Subaru impreza gt bl
Couleur: Gris
Année: 1999
Région: Région Parisienne (01)

Re: Turbo

Message non lupar yostone » Ven 19 Oct 2012 15:11

nesskafe a écrit:Oui en fouillant un peu j ai trouvé pas mal de tuto ça devrait le faire après j ai quelque connaissances qui me conseillent de passer en robinet manuel au lieu du solénoïde vous en pensez quoi sachant que ces des personnes qui travaillent en milieu compétition auto ?


Il y a robinet et robinet, un robinet simple et très mauvais pour nos autos mais un Manuel Boost Contrôleur
est très bien avec la remap qui va avec ;)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 11m 39s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 19 Oct 2012 15:41

+1
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo

Message non lupar Wattman » Ven 19 Oct 2012 17:14

Allez Yo, prochaine pièce, une série de manual boost controler!!!! :super:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Ven 19 Oct 2012 19:09

Petite question est ce une obligation de remap si pose d un robinet mécanique
nesskafe
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 24
Inscription: Dim 7 Oct 2012 11:35
En ligne: 8h 23m 58s
Ma voiture: Subaru impreza gt bl
Couleur: Gris
Année: 1999
Région: Région Parisienne (01)

Re: Turbo

Message non lupar Baron Gris » Ven 19 Oct 2012 19:11

oui bien sur ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • turbo
    par jean » Lun 7 Juil 2008 17:46
    7 Réponses
    12840 Vus
    Dernier message par Wattman Voir le dernier message
    Lun 7 Juil 2008 18:49
  • Turbo RCM
    par snoop » Jeu 23 Sep 2010 18:07
    9 Réponses
    11801 Vus
    Dernier message par Virgul Voir le dernier message
    Jeu 7 Oct 2010 09:39
  • turbo
    par didsub » Dim 9 Oct 2011 21:16
    10 Réponses
    13848 Vus
    Dernier message par didsub Voir le dernier message
    Sam 22 Oct 2011 11:30
  • turbo vf 48
    1, 2par dimitri84 » Mar 15 Nov 2011 18:56
    24 Réponses
    23904 Vus
    Dernier message par stef Voir le dernier message
    Ven 27 Juil 2012 11:23
  • turbo gt
    par extremtd05 » Ven 10 Aoû 2012 23:07
    6 Réponses
    11754 Vus
    Dernier message par achille39 Voir le dernier message
    Dim 6 Avr 2014 17:24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité