Turbo

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Message non lupar nesskafe » Lun 15 Oct 2012 10:49

Bonjours je viens d acquérir une gt blue steel il y a deux semaines j ai un tout petit pb avec la voiture en effet lors d une accélération en troisième j ai une coupure à 4500 trs environ sachant qu en crête en pression je suis à 1b 5 et en stab 1 bars j appelle l ancien proprio qui me dit de passer chez lui la lime baisse la pression au niveau de la west gâté du coup 1 b 5 en crête et 0,9en stab maintenant en 1 ,2,3 ça marche nickel mais maintenant en 4 ça coupe après 5000 trs min ma question est faut il rabaisser la pression ou voir ailleurs restricteur etc merci pour vos réponses bonne journée
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Re: Turbo

Message non lupar lionos » Lun 15 Oct 2012 12:15

J'ai le même problème malheureusement... :rouge:
Évites de taper dedans tant que tu n'a pas régler le problème !
Car quand ça coupe c'est que tu roule BEAUCOUP trop pauvre (avec les risques qui vont avec) :rouge:
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Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Lun 15 Oct 2012 12:50

Salut merci pour la réponse je pars sur un pb de surpression au nivo turbo mais nouveau chez subaru je n y connais pas encore grand chose
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Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Lun 15 Oct 2012 13:04

Lionos en fouillant sur le forum j ai vu un tutel qui parlait du restricteur je vais regarder de mon côté et je tiens informé si besoin
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Re: Turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 15 Oct 2012 13:11

le fait que ça coupe,c'est que tu prend trop de pression,ton ecu coupe car tu dépasse la valeur max.
(ça doit etre dans les 1.1b)

l'ancien proprio doit etre un bidouilleur.le probleme n'est pas résolu :gene: .
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Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Lun 15 Oct 2012 13:20

Assez d accord avec toi pour l ancien proprio j ai une petite question est il facile de trouver un restricteur neuf et ou trouve t on cette pièce merci
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Re: Turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 15 Oct 2012 13:31

cher les pro du forum et bien d'autre
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Re: Turbo

Message non lupar Wattman » Lun 15 Oct 2012 13:33

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Pour le coup de "je te baisse la pression par la waste-gate", ça me fait mourir de rire! ::d :mdr3:
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Re: Turbo

Message non lupar lionos » Lun 15 Oct 2012 13:49

Tu peux poster une photo de ton circuit de contrôle de pression durites entres le soléno, le turbo, l'admission ? :super:
Ta sub est-elle décatalysée ?
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Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Lun 15 Oct 2012 13:53

Ok je viens d aller voir sur la voiture le restricteur à l air d être bien en place et les durites en bon état maintenant en ce qui concerne l ancien proprio c est peut être un bidouilleur mais ce n est pas mon cas c est pour cela que j essaie de trouver des reponses à mes questions grâce à votre savoir et connaissance si vous voulez bien le partager je ne suis pas mécano de métier mais un passionné je viens du monde vw je veux juste trouver mon pb afin de pouvoir profiter des joies et plaisir de rouler en sub merci bonne jourrnee
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Re: Turbo

Message non lupar Erwan » Lun 15 Oct 2012 13:58

Regardes la taille du restricteur aussi ( son Ø )
De retour en forester !
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Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Lun 15 Oct 2012 14:02

Oui llionos voiture decatalysee ligne invidia 76 pour les photos j essaye de les poster enfin si je trouve comment on fait ::d
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Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Lun 15 Oct 2012 14:04

Merci erwan je vais aller mesurer ça mais pas de pieds à coulisse chez moi je ferais ça demain une question me passe par la tête on détermine comment ce diamètre de restricteur
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Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Lun 15 Oct 2012 14:07

Voilà les photos j ai trouve
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (211.1 Kio) Vu 13390 fois
image.jpg
image.jpg (224.5 Kio) Vu 13389 fois
image.jpg
image.jpg (211.1 Kio) Vu 13383 fois
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Re: Turbo

Message non lupar lionos » Lun 15 Oct 2012 15:35

On ne voit pas bien l'endroit du "T" sur la photo.
Le diamètre du restricteur qui t'es demandé est le diamètre d'alésage (du trou) donc tu ne l'aura pas avec un pied à coulisse.

J'ai moi aussi ce soucis depuis que j'ai décatalysé + pose d'un restricteur (76 aussi mais ligne 63 derrière) et j'ai quasi les même pression que toi (1.4-1.5 en crête et 1.0-1.1 en stable).
Du coup pour l'instant je roule sans restricteur pour éviter les fuel cut (0.5-0.6 bar sans restricteur) :gene:

Pour t'aiguiller, moi ce qui a été relevé pour l'instant c'est le fait que j'ai un "Y" en lieu et place du "T" d'origine.
Pour ça que je te parle de ton "T" sur la photo, si tu veux voir ce qui m'a été dit aussi pour les diamètres et longueurs des durites tu peux jetter un œil ICI

Juste pour vérifier encore un truc ... ton Down_pipe c'est un classique ou un bellmouth (patte d'éléphant) ? :gene:
Car moi j'ai tendance à penser (peut être à tord) que c'est lui qui me fout la merde :super:
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Re: Turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 15 Oct 2012 16:04

ba de toute façon,une fois ton y changer,tu verra sinon essaye un Down_pipe en 63 et tu sera fixé
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Re: Turbo

Message non lupar lionos » Lun 15 Oct 2012 16:12

Oui Tiëstosub je fais dans cet ordre (de la réparation la plus rapide à celle qui demande le plus de temps).
Mais je trouve une similarité avec les soucis de nesskafe donc je lui propose de regardé les points sur lesquels je doute dans mon cas (qui peuvent être les mêmes dans son cas) :frime:
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Re: Turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 15 Oct 2012 16:14

oui c'est vrai que vous avez le meme soucis.ça se trouve le Down_pipe 76 bellmouth ne convient pas.d'ailleur,pourquoi ne pas avoir mis un 63?
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Re: Turbo

Message non lupar lionos » Lun 15 Oct 2012 16:45

Pour mon cas la raison est simple, j'en ai pris un d'occas', le premier "bien" que j'ai trouvé...
C'était un 76 avec réduction (conique) en bout de tube en 63 (bride en 63) en inox à 150€ !
Je voulais m'occuper de ça assez vite pour éviter de massacrer le catalyseur :mrgreen:
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Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Lun 15 Oct 2012 22:14

Pour répondre à llionos mon t a l air en bon état les longueurs ont l air d être correctes et pour le calibre du restricteur je verrais ça demain si j ai le temps pour info le down pipe est en fait le collecteur c est bien ca désole nouveau sur sub sinon j ai vu sur un post que le calibre est de 0.9 est que la personne l avait repèrce à 1.2 en tout cas dans notre malheur on est deux donc plus facile à trouver et on habite pas très loin donc si besoin
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