Quel fmic choisir??

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar nether47 » Dim 27 Jan 2013 13:46

gex en disais du bien tu nous diras
moi à mon bisounours........
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar kenzo 84 » Dim 27 Jan 2013 14:22

nether47 a écrit:gex en disais du bien tu nous diras


En même temps c'est une valeur très sur :super:
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar Yul » Lun 28 Jan 2013 17:27

kenzo 84 a écrit:On peut locker jai pris le frontal perrin :ghee:


:super: Wow! ...au moins tu pars sur une marque qui n'a pas grand chose à prouver sur sa connaissance des sub's !

bien joué! et on compte sur toi pour les retours d'infos, le temps venu ;)
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar Wattman » Mar 29 Jan 2013 16:13

Je compte changer mon FMIC également, et à part Forge, pas beaucoup de marques proposent du sur-mesures.

J'ai actuellement un FMIC TRD de Supra bi-turbo mais je me suis rendu compte que j'ai une entrée de FMIC en 76 et la sortie en 63. A priori pas top car ça crée un étranglement.

Mais je me pose la question suivante : l'air qui est passé dans le FMIC est plus froid qu'à l'entrée, donc plus dense, donc il prend moins de place. Est-ce réellement un problème d'avoir une sortie plus petite que l'entrée (surtout que c'est sur 8cm environ, mon piping est en 63, puis 79mm sur 8cm et tout le reste en 63...)


A vos Google!!! :gene:
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar stef » Mar 29 Jan 2013 19:34

pas facile à choisir , aucun paramètres n'est fixe (débit,pression,...)
Dernière édition par stef le Mar 29 Jan 2013 20:52, édité 1 fois.
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar dark_micka » Mar 29 Jan 2013 20:37

je pense ( attention, j y connais rien en thermodynamique des fluides liquides et gazeux, vaseux et cognitifs )
que ca accelere peut etre la vitesse de passage en sortie donc d alimentation dans la pieuvre...


faut calculer en fonction de la racine carrée de la queue de la vache je pense...
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar Yul » Mar 29 Jan 2013 21:09

Mmmh, à pression atmosphérique, le gaz froid devrait effectivement occuper moins de place. Mais dans ton cas, il est compressé, ce qui selon toute logique lui fait occuper le même volume (allez! poussez dans les coins!) mais étant refroidi, il est plus "chargé" de molécules (de dioxygène en l’occurrence, pour ce qui nous intéresse ) = même quantité mais meilleure qualité!

...et puis si ton pipping est de 63 partout sauf sur 8 cm avant d'entrer dans l'inter, c'est quasi peanuts! presqu'un réducteur silicone! tu peux penser à optimiser autre chose alors je pense... ;)
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar stef » Mar 29 Jan 2013 21:18

il te faut augmenter la section à l'entrée du fmic (moins de pression/moins de vitesse/moins de pertes de charge dans le fmic/moins de lag) et la réduire en sortie (avec l'échange thermique dans le fmic le volume d'air a augmenté / par la section convergente tu transforme ce débit volumique en vitesse et en pression jusqu'à ton papillon) . C'est tout con faut juste pas exagérer sur les changements de section ;)
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar kenzo 84 » Mar 29 Jan 2013 21:29

euh les gars soit j'ai mal compris soit vous dites l'inverse de se qui est vrai :gene:

mon perrin a une ENTREE en 55 et une sortie en 70 je ne pense pas que perrin vends son piping a l'envers :hehe:
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar Wattman » Mar 29 Jan 2013 21:30

Ok. Donc vu le bordel que c'est pour changer de diamètre, je vais voir pour un nouveau FMIC, changer mon piping en sortie de turbo pour du 53mm et passer en 57mm en sortie de FMIC.
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar kenzo 84 » Mar 29 Jan 2013 21:34

Wattman a écrit:Ok. Donc vu le bordel que c'est pour changer de diamètre, je vais voir pour un nouveau FMIC, changer mon piping en sortie de turbo pour du 53mm et passer en 57mm en sortie de FMIC.


l'ideal etant de sortir du fmic par ton diametre du papillon soit 70 pour toi si je ne me trompe par contre avant fmic l'ideal reste le diametre de sortie du corps froid en moyenne c'est 55
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar stef » Mar 29 Jan 2013 21:41

kenzo 84 a écrit:euh les gars soit j'ai mal compris soit vous dites l'inverse de se qui est vrai :gene:

mon perrin a une ENTREE en 55 et une sortie en 70 je ne pense pas que perrin vends son piping a l'envers :hehe:


sortie en 70 pour un papillon en 63/65 mm c'est pas convergent avec une réduction de diamètre ça par hasard ?

réfléchis avant de mettre en doute ce que j'écris s'il te plait . :mrgreen:


kenzo 84 a écrit:
Wattman a écrit:Ok. Donc vu le bordel que c'est pour changer de diamètre, je vais voir pour un nouveau FMIC, changer mon piping en sortie de turbo pour du 53mm et passer en 57mm en sortie de FMIC.


l'ideal etant de sortir du fmic par ton diametre du papillon soit 70 pour toi si je ne me trompe par contre avant fmic l'ideal reste le diametre de sortie du corps froid en moyenne c'est 55


non il te faut augmenter le diamètre d'entrée du fmic , les pertes de charges sont fonction du carré de la vitesse du gaz circulant dans ton piping/échangeur, si ta vitesse est trop élevée tes pertes de charges le seront aussi , ton turbo devra mouliner plus pour garder atteindre la pression désirée, tu prends du lag le temps que les gaz d'échappement produits puissent entraîner ta roue de turbine afin d'atteindre et de maintenir ta pression cible.
.
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar simon57 » Mar 29 Jan 2013 21:44

kenzo 84 a écrit:
Wattman a écrit:Ok. Donc vu le bordel que c'est pour changer de diamètre, je vais voir pour un nouveau FMIC, changer mon piping en sortie de turbo pour du 53mm et passer en 57mm en sortie de FMIC.


l'ideal etant de sortir du fmic par ton diametre du papillon soit 70 pour toi si je ne me trompe par contre avant fmic l'ideal reste le diametre de sortie du corps froid en moyenne c'est 55


ce que j'ai fais, 51 en entrée, 70 en sortie
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar kenzo 84 » Mar 29 Jan 2013 21:48

steph quand tu monte un fmic aussi gros tu peux bien mettre un papillon en 70 mais bon les mappeurs t'en diront plus que moi
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar Wattman » Mar 29 Jan 2013 21:52

Stef et Simon, vous dites exactement l'inverse l'un de l'autre... :gene:
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar simon57 » Mar 29 Jan 2013 21:52

c'est stef qui à tout faux :langue:
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar kenzo 84 » Mar 29 Jan 2013 21:53

Wattman a écrit:Stef et Simon, vous dites exactement l'inverse l'un de l'autre... :gene:


c'est steph qui part en cacaouhette :langue2:
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar stef » Mar 29 Jan 2013 21:55

Wattman a écrit:Stef et Simon, vous dites exactement l'inverse l'un de l'autre... :gene:


moi je parle de théorie , ce qui est réalisé sur nos charrettes c'est autre chose .
il y a tous les cours de thermodynamique de disponible sur internet , je vous invite à les lire et à faire vous mêmes les calculs vous seriez surpris je pense ;)
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar Wattman » Mar 29 Jan 2013 21:58

La théorie c'est chouette, mais si Perrin sort plus gros que ça n'entre, ils ont du étudier le biniou je pense...

Bon je pars sur un FMIC E/S en 63, voilà!! :langue2:
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar stef » Mar 29 Jan 2013 22:05

on s'est mal compris , je ne parle pas des entrées/ sorties SUR le fmic , je parle de section convergente et divergente

pour faire simple ,corrigez moi si je me trompe sur les diamètres :

sortie turbo : 53 mm ?
entrée fmic : 55 mm ?

ça donne une variation divergente non ? donc moins de vitesse/pression/perte de charge FMIC/lag

sortie FMIC : 70 mm ?
entrée papillon (origine) : 63 ou 65 mm ?

ça donne bien une variation convergente non ? tu transformes donc le volume d'air expansé dû au refroidissement en vitesse/pression

c'est plus simple à comprendre là peut être :rouge:
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