Quel fmic choisir??

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar kenzo 84 » Mar 29 Jan 2013 22:14

stef a écrit:on s'est mal compris , je ne parle pas des entrées/ sorties SUR le fmic , je parle de section convergente et divergente

pour faire simple ,corrigez moi si je me trompe sur les diamètres :

sortie turbo : 53 mm ?
entrée fmic : 55 mm ?

ça donne une variation divergente non ? donc moins de vitesse/pression/perte de charge FMIC/lag

sortie FMIC : 70 mm ?
entrée papillon (origine) : 63 ou 65 mm ?

ça donne bien une variation convergente non ? tu transformes donc le volume d'air expansé dû au refroidissement en vitesse/pression

c'est plus simple à comprendre là peut être :rouge:


il essaye de noyer le poisson la :mrgreen:
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar stef » Mar 29 Jan 2013 22:14

allez c'est bon vous me gavez
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar Wattman » Mar 29 Jan 2013 22:15

J'ai tout compris!!!

Je pensais faire :

sortie turbo => FMIC : 57mm avec réducteur 57/63mm pour rentrer dans le FMIC.
FMIC => throttle : 70mm avec réducteur 63/70mm pour sortir du FMIC.

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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar kenzo 84 » Mar 29 Jan 2013 22:16

stef a écrit:allez c'est bon vous me gavez


oh steph on rigole boude pas :] :cote:
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar stef » Mar 29 Jan 2013 22:20

Jean Mi , faut que tu trouves un fmic avec une sortie dont le diamètre est supérieur à celle de ton papillon genre 76 mm ça pourrait être pas mal
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar Wattman » Mar 29 Jan 2013 22:43

Ah carrément!! Pfiou!

Bon je vais voir ce que je trouve.

Merci pour l'info en tous cas.

Donc pour résumer, le piping grossit puis se réduit.
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar stef » Mar 29 Jan 2013 23:24

oui c'est ça
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar Seb2b06 » Mer 16 Oct 2013 16:40

Un petit up

connaissez vous ce FMIC en vente sur ce site ?

lien

Apparement c'est du bon matos. Sur les forum UK ils parlent que du bien. Ca serait un mec qui ferait tout lui meme
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar simon57 » Mer 16 Oct 2013 16:59

ouais, il fait tout venir de chine lui même
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar Seb2b06 » Mer 16 Oct 2013 17:19

Si c'est de la bonne chinoiserie ca va alors ::d Pq les prix sont très competitif
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar La Balafre » Mer 28 Jan 2015 02:17

Salut,

Je me permet de deterrer le poste car je suis en train de preparer une GT00 uniquement pour la piste et je pense donc mettre un FMIC.

Je compte mettre une boite STI EU (compatible avec le pont Ar stock il me semble), pour une puissance finale de 400cv (si le block d origine le permet).

L auto sera reprog a l E-85.

Je pense donc partir sur un FMIC autobahn:
http://www.boss-racing.com/kit-intercoo ... -2000.html

Je sais que c est une "low coast" mais est ce necessaire de mettre plus cher vu la puissance que je souhaite atteindre?

Je le couplerai certainement a un VF mais je ne sais pas encore lequel.

Merci

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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar sti04 » Mer 28 Jan 2015 09:19

La Balafre a écrit:... pour une puissance finale de 400cv (si le block d origine le permet).


c'est vraiment limite limite en open deck !

L auto sera reprog a l E-85.

Je pense donc partir sur un FMIC autobahn:
http://www.boss-racing.com/kit-intercoo ... -2000.html

Je sais que c est une "low coast" mais est ce necessaire de mettre plus cher vu la puissance que je souhaite atteindre?


ça ira bien pour cette puissance.

Je le couplerai certainement a un VF mais je ne sais pas encore lequel.


en VF ?
plus petit que le VF48 ton mappeur n'y arriveras pas !
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar La Balafre » Mer 28 Jan 2015 10:14

Pour le block, je pense peut etre forger le block d origine si cela peut lui permettre d encaisser les 400cv, sinon je mettrai moins de puissance. J avoue ne pâs mettre encore penché sur les closes deck et autres...

Ok pour le FMIC, merci.

Pour le turbo, là aussi c est un peu vaaste pour l instant, je crois qu il faut privilégier le turbo sur roulement mais je n ai pas encore chercher les differences qu il y a entre ceux a roulements et les autres...

Est ce qu il y a une difference de diametre entre ceux deux FMIC:

Celui ci pour WRX: http://www.boss-racing.com/kit-echangeu ... x-sti.html

Celui ci pour gt: http://www.boss-racing.com/kit-intercoo ... -2000.html

Je suppose que le diametre de papillon est different mais c est tout?
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar franck » Dim 1 Fév 2015 13:22

le VF48 reste le meilleur turbo pour ça ,mais rare a trouver
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar La Balafre » Dim 1 Mar 2015 02:28

Bonjour,

Quel est votre avis sur un FMIC Blitz svp?

http://justjap.com/engine/forced-induct ... ivery.html

Merci
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar guymauve » Dim 1 Mar 2015 12:10

Pourquoi vouloir un frontal ?


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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar La Balafre » Dim 1 Mar 2015 13:52

Car c est une pistarde et bcp plus esthetique. Et mieux pour le compartiment moteur que je souhaite faire.

Je pense que Blitz est une bonne marque mais je prefere demander avant achat.
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar Yul » Dim 1 Mar 2015 14:00

je n'ai jamais vu ou testé le fmic blitz mais connais un peu les produits blitz, et c'est de la très bonne qualité! Il n'y a pas de raison que pour le fmic ce soit différent... :super:
Dernière édition par Yul le Dim 1 Mar 2015 20:37, édité 1 fois.
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar La Balafre » Dim 1 Mar 2015 18:53

Par contre je ne sais pas comment ca fonctionne avec la douane car ca vient d Australie.
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Re: Quel fmic choisir??

Message non lupar franck » Dim 1 Mar 2015 20:08

compte 30% de plus
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