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Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2013 22:14
par kenzo 84
stef a écrit:on s'est mal compris , je ne parle pas des entrées/ sorties SUR le fmic , je parle de section convergente et divergente

pour faire simple ,corrigez moi si je me trompe sur les diamètres :

sortie turbo : 53 mm ?
entrée fmic : 55 mm ?

ça donne une variation divergente non ? donc moins de vitesse/pression/perte de charge FMIC/lag

sortie FMIC : 70 mm ?
entrée papillon (origine) : 63 ou 65 mm ?

ça donne bien une variation convergente non ? tu transformes donc le volume d'air expansé dû au refroidissement en vitesse/pression

c'est plus simple à comprendre là peut être :rouge:


il essaye de noyer le poisson la :mrgreen:

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2013 22:14
par stef
allez c'est bon vous me gavez

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2013 22:15
par Wattman
J'ai tout compris!!!

Je pensais faire :

sortie turbo => FMIC : 57mm avec réducteur 57/63mm pour rentrer dans le FMIC.
FMIC => throttle : 70mm avec réducteur 63/70mm pour sortir du FMIC.


Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2013 22:16
par kenzo 84
stef a écrit:allez c'est bon vous me gavez


oh steph on rigole boude pas :] :cote:

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2013 22:20
par stef
Jean Mi , faut que tu trouves un fmic avec une sortie dont le diamètre est supérieur à celle de ton papillon genre 76 mm ça pourrait être pas mal

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2013 22:43
par Wattman
Ah carrément!! Pfiou!

Bon je vais voir ce que je trouve.

Merci pour l'info en tous cas.

Donc pour résumer, le piping grossit puis se réduit.

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2013 23:24
par stef
oui c'est ça

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Mer 16 Oct 2013 16:40
par Seb2b06
Un petit up

connaissez vous ce FMIC en vente sur ce site ?

lien

Apparement c'est du bon matos. Sur les forum UK ils parlent que du bien. Ca serait un mec qui ferait tout lui meme

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Mer 16 Oct 2013 16:59
par simon57
ouais, il fait tout venir de chine lui même

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Mer 16 Oct 2013 17:19
par Seb2b06
Si c'est de la bonne chinoiserie ca va alors ::d Pq les prix sont très competitif

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2015 02:17
par La Balafre
Salut,

Je me permet de deterrer le poste car je suis en train de preparer une GT00 uniquement pour la piste et je pense donc mettre un FMIC.

Je compte mettre une boite STI EU (compatible avec le pont Ar stock il me semble), pour une puissance finale de 400cv (si le block d origine le permet).

L auto sera reprog a l E-85.

Je pense donc partir sur un FMIC autobahn:
http://www.boss-racing.com/kit-intercoo ... -2000.html

Je sais que c est une "low coast" mais est ce necessaire de mettre plus cher vu la puissance que je souhaite atteindre?

Je le couplerai certainement a un VF mais je ne sais pas encore lequel.

Merci

Merci

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2015 09:19
par sti04
La Balafre a écrit:... pour une puissance finale de 400cv (si le block d origine le permet).


c'est vraiment limite limite en open deck !

L auto sera reprog a l E-85.

Je pense donc partir sur un FMIC autobahn:
http://www.boss-racing.com/kit-intercoo ... -2000.html

Je sais que c est une "low coast" mais est ce necessaire de mettre plus cher vu la puissance que je souhaite atteindre?


ça ira bien pour cette puissance.

Je le couplerai certainement a un VF mais je ne sais pas encore lequel.


en VF ?
plus petit que le VF48 ton mappeur n'y arriveras pas !

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2015 10:14
par La Balafre
Pour le block, je pense peut etre forger le block d origine si cela peut lui permettre d encaisser les 400cv, sinon je mettrai moins de puissance. J avoue ne pâs mettre encore penché sur les closes deck et autres...

Ok pour le FMIC, merci.

Pour le turbo, là aussi c est un peu vaaste pour l instant, je crois qu il faut privilégier le turbo sur roulement mais je n ai pas encore chercher les differences qu il y a entre ceux a roulements et les autres...

Est ce qu il y a une difference de diametre entre ceux deux FMIC:

Celui ci pour WRX: http://www.boss-racing.com/kit-echangeu ... x-sti.html

Celui ci pour gt: http://www.boss-racing.com/kit-intercoo ... -2000.html

Je suppose que le diametre de papillon est different mais c est tout?

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Dim 1 Fév 2015 13:22
par franck
le VF48 reste le meilleur turbo pour ça ,mais rare a trouver

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Dim 1 Mar 2015 02:28
par La Balafre
Bonjour,

Quel est votre avis sur un FMIC Blitz svp?

http://justjap.com/engine/forced-induct ... ivery.html

Merci

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Dim 1 Mar 2015 12:10
par guymauve
Pourquoi vouloir un frontal ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Dim 1 Mar 2015 13:52
par La Balafre
Car c est une pistarde et bcp plus esthetique. Et mieux pour le compartiment moteur que je souhaite faire.

Je pense que Blitz est une bonne marque mais je prefere demander avant achat.

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Dim 1 Mar 2015 14:00
par Yul
je n'ai jamais vu ou testé le fmic blitz mais connais un peu les produits blitz, et c'est de la très bonne qualité! Il n'y a pas de raison que pour le fmic ce soit différent... :super:

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Dim 1 Mar 2015 18:53
par La Balafre
Par contre je ne sais pas comment ca fonctionne avec la douane car ca vient d Australie.

Re: Quel fmic choisir??

Message non luPosté: Dim 1 Mar 2015 20:08
par franck
compte 30% de plus