Turbo pour un 2.2L

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Turbo pour un 2.2L

Message non lupar Vycious » Jeu 4 Avr 2013 00:53

Bon et bien dans le cas ou je changerai de turbo selon les réparations que l'on m'annonce pour remettre a neuf le VF35, j'avise et viens demander conseil pour ce qui pourrai etre le turbo le plus adapté a ce que je recherche.

A savoir, la voiture est en 2.2L (villo de 2.5L et décomprimé) actuellement elle cravache a partir de 3000tr/min avec le VF35 et j'aimerai que ca soit autant réactif en s'essouflant moin quand elle prend du régime.

L'objectif est de passer aussi au bio ethanol donc remap, injecteurs et rails paralleles, donc quit a passer par cette case, autant envisager le remplacement du turbo.

Vu qu'elle a plus de cylindrée que l'origine, elle devrai sortir plus de gaz d'échappement et etre capable de chercher un turbo qui permer de dévelloper plus de puissance sans décaller le spool.

Donc un turbo qui spool pas plus tard que 3500tr/min et qui permet d'avoir un moteur très remplis jusque 7000tr/min. 400ch envisageable, mais le chiffre m'intéresse peu, je veux surtout avoir une config autant remplie en bas et avoir une plus grande plage d'utilisation, vu que cette voiture fait surtout de la petite route rapide et de la piste !
Le seul que j'ai repéré pour le moment serai un sc42
Merci pour vos réponse.

PS : Si je poste, c'est que j'ai déjà pas mal fouiller tout les topics de turbo et que je cherche a en savoir plus. Donc pas la peine de répondre "utilise la fonction rechercher ! mdr"
Vycious
Clubman
Clubman
 
Messages: 104
Inscription: Mar 25 Sep 2012 10:03
En ligne: 3d 17h 19m 15s
Ma voiture: STI7
Couleur: White
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar yostone » Jeu 4 Avr 2013 07:08

Vycious a écrit:Le seul que j'ai repéré pour le moment serai un sc42


C'est un bon turbo :super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar Vycious » Jeu 4 Avr 2013 07:58

Qu'il soit bon c'est une chose
Mais sur le seul graphique de proposer je vois la puissance Max à 4000tr et c'est taaaaaard !
J'aimerai bien trouver savoir qu'elle pression il prend et a quel régime surtout parce que si c'est pour avoir un engin de drag c'est pas la peine je m'en contrefou je suis pas un pilote de ligne droite mdr
Vycious
Clubman
Clubman
 
Messages: 104
Inscription: Mar 25 Sep 2012 10:03
En ligne: 3d 17h 19m 15s
Ma voiture: STI7
Couleur: White
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar Wattman » Jeu 4 Avr 2013 11:38

Si le chiffre final t'intéresse peu (comme moi) un 38 suffira largement à te combler. Sur mon 2.5 je pense passer sur le SC40 (à voir pour le 42 sans grande conviction).

A noter que pour le couple précoce, j'ai un peu plus de cylindrée que toi, je suis en twinscroll, piping hyper court, reverse manifold et 4 papillons... :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar Vycious » Jeu 4 Avr 2013 11:52

Je sais que tu as une prepa plus que poussée jean mi j'ai commencer à lire ton sujet
Le chiffre c'est disons que je sais que c'est ce qu'il faut aller chercher pour correctement dépasser le chiffre actuel qui doit être de 350, c'est à dire que le vf35 est à l'agonie !
Et comme je veux une auto qui reste no lag et bien faut sérieusement chercher
Parce que spécialement on a juste comparer des motorisations il y a peu en ligne droite avec une type r fraîchement remontée ...
D'origine la type r est devant !
Bon ça a la rigueur on s'en fout, c'est surtout le moteur rempli jusqu'à 8000tr qui est
Impressionnant mais bon il y a des arbre à came à levée plus franche aussi et vf28
Vycious
Clubman
Clubman
 
Messages: 104
Inscription: Mar 25 Sep 2012 10:03
En ligne: 3d 17h 19m 15s
Ma voiture: STI7
Couleur: White
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar Wattman » Jeu 4 Avr 2013 11:57

J'ai dans l'idée qu'un 40 serait un très bon choix pour la tienne. Le 2.2 remplirait bien en bas et le pousserait pas mal, aidé en cela par le bio (carburant qui aide le couple), mais suffisamment gros pour remplir en haut sans être à bout de souffle.

Bien mappé, ça peut sortir un 400+ et un bon gros couple de tracto-pelle!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar Vycious » Jeu 4 Avr 2013 12:04

Je le vois pas de proposé sur les new age comme il l'appelle chez scooby clinic ?
Vycious
Clubman
Clubman
 
Messages: 104
Inscription: Mar 25 Sep 2012 10:03
En ligne: 3d 17h 19m 15s
Ma voiture: STI7
Couleur: White
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar Wattman » Jeu 4 Avr 2013 12:06

Oui je sais, je n'ai eu d'infos sur le 40 que par échange de mail. J'avais appris son existence sur NASIOC.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar Vycious » Jeu 4 Avr 2013 12:11

Faudrai que je leur demande des caractéristique un peu plus poussée, parce qu'une courbe de puissance, c'est bien, mais c'est une courbe sur un 2L et pas forcément le type de carto que je veux, je m'en carre un peu !
Effectivement si ca sort un 400++ avec les meme réponses que j'ai actuellement, c'est merveilleux !
Tu as eu des retour de casse ou d'usure prématurer sur des autos qui tourne a l'ethanol ?
Vycious
Clubman
Clubman
 
Messages: 104
Inscription: Mar 25 Sep 2012 10:03
En ligne: 3d 17h 19m 15s
Ma voiture: STI7
Couleur: White
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar yostone » Jeu 4 Avr 2013 13:06

Vycious a écrit:Tu as eu des retour de casse ou d'usure prématurer sur des autos qui tourne a l'ethanol ?


Rouler à l'éthanol t'apporte du plus en performance et du plus en fiabilité ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar Vycious » Jeu 4 Avr 2013 13:10

Sur le papier oui je sais, mais dans le temps, comment les moteurs veillissent ?
Specialement, sur mes daily je roule a l'ethanol, ma vieille impreza de 1997 en bouffe a 100% avec un kit et tourne comme une horloge, mais ca que depuis le début de l'année.
Et sur une 306 en TU 1.6, on vient de faire le joint de culasse car maladie sur ces moteurs, la conso d'huile, et les pistons et culasse étaient franchement dégueulasse, blindée d'oxide ou d'un dépot très solide inconnu, mais pas certain que ca viennent de l'ethanol, je me renseigne donc !
Vycious
Clubman
Clubman
 
Messages: 104
Inscription: Mar 25 Sep 2012 10:03
En ligne: 3d 17h 19m 15s
Ma voiture: STI7
Couleur: White
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 4 Avr 2013 22:22

pour le turbo perso je pense que les sc ont bonne reputation et sinon il ya le mdx321t de turbo dynamics

pour l'ethanol l'entreprise lr performances a deculassé un moteur qu'ils avaient remap 50000km auparavant et bien ras tout etait nickel photos et temoignage du client a l'appui

perso j'ai deja fait 10000km au bio yostone en a fait 20000 et ras pour chacun de nous et de toutes façon je sais que je casserai le moteur avant meme qu'il n'ai le temps de s'encrasser si cela etait le cas :happy1:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar Vycious » Sam 20 Avr 2013 19:00

Je pense sérieusement a choisir ceci
http://www.bptstore.com/Subaru-WRXSTi-1 ... p_126.html
Qu'en pensez vous ?
Vycious
Clubman
Clubman
 
Messages: 104
Inscription: Mar 25 Sep 2012 10:03
En ligne: 3d 17h 19m 15s
Ma voiture: STI7
Couleur: White
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar PIWAILL » Sam 20 Avr 2013 19:40

Vycious a écrit:Je pense sérieusement a choisir ceci
http://www.bptstore.com/Subaru-WRXSTi-1 ... p_126.html
Qu'en pensez vous ?

mais les balises, sinon, ca va etre l'inchage!!! lol :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar Vycious » Sam 20 Avr 2013 19:49

Ah ptain je pensai que c'était automatique et a regler dans le panneau utilisateur :-/
Vycious
Clubman
Clubman
 
Messages: 104
Inscription: Mar 25 Sep 2012 10:03
En ligne: 3d 17h 19m 15s
Ma voiture: STI7
Couleur: White
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar kenzo 84 » Dim 21 Avr 2013 00:12

Pour ce prix là il vaut mieux un sc38 qui sera moins cher et certainement mieux
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Turbo pour un 2.2L

Message non lupar a-team73 » Dim 21 Avr 2013 02:21

Pour info les turbo SC38 de chez scooby clinic sont des turbos Blouch.
Subaru Impreza P1 n°: 659

Ne suivez pas les chemins déjà tracés. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin. Et laissez une trace...

Image
Avatar de l’utilisateur
a-team73
Clubman
Clubman
 
Messages: 526
Inscription: Mar 28 Fév 2012 11:32
Localisation: Bassens
En ligne: 26d 4h 32m 8s
Ma voiture: Subaru Impreza P1
Couleur: blue
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar Vycious » Dim 21 Avr 2013 08:01

Et beaucoup plus cher vu le cours de la livre
Vycious
Clubman
Clubman
 
Messages: 104
Inscription: Mar 25 Sep 2012 10:03
En ligne: 3d 17h 19m 15s
Ma voiture: STI7
Couleur: White
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar kenzo 84 » Dim 21 Avr 2013 09:41

Vycious a écrit:Et beaucoup plus cher vu le cours de la livre


Oui sauf que tu peux en trouver d'occasion recent sur le forum pour moins chère
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo pour un 2.2L

Message non lupar Vycious » Dim 21 Avr 2013 09:50

Je veux pas partir sur de l'occasion :p
Vycious
Clubman
Clubman
 
Messages: 104
Inscription: Mar 25 Sep 2012 10:03
En ligne: 3d 17h 19m 15s
Ma voiture: STI7
Couleur: White
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités