Info Turbo twinscroll

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Info Turbo twinscroll

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Avr 2013 00:15

Ayant posé la question ailleurs, mais sans réponse pour le moment, je cherche des infos sur ce turbo, n'en trouvant nulle part...

http://www.bptstore.com/Subaru-WRXSTi-Dominator-15XT-R-Twinscroll-Turbocharger_p_130.html

Image

Image

EDIT : tout ce que j'ai trouvé c'est qu'ils le donnent pour 470HP et les seules mesures que je trouve sont très décevantes (100hp à 3000trs/min, 420hp à 6600trs/min). Ca serait équivalent à un GT3071R.

Pas terrible hein?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar Yool wrx white » Jeu 25 Avr 2013 12:07

C'est l'équivalent du SC42 avec un housing de 8 au lieu de 7 pour le SC42, d'après ce que j'ai vu sur scoobynet.
On ne trouve pas beaucoup d'info sur ce turbo :-/
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Avr 2013 12:15

Oui j'ai trouvé quelques infos sur le net (NASIOC) et ça ne m'inspire pas des masses, surtout au niveau du couple.

Le SC42 m'inspire bien, mais si je compare les données constructeurs avec ce que certains sortent sur le forum, c'est pas du tout compatible! D'habitude ce sont les constructeurs qui donnent des chiffres généreux...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 25 Avr 2013 13:09

par contre ce serait blouch qui servirait de base au sc , en ce qui concerne les chiffres genereux de certains mappeur je ne prefere pas m'exprimer sur ce sujet pour evité toutes moderations a mon encontre mais je n'en pense pas moins ... :diable:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Avr 2013 13:33

Surtout que ce n'est pas le sujet.

Oui j'avais vu que le SC38 et 40 ont des corps froids BLOUCH, mais je cherche l'équivalent (ou mieux) du SC42 TS dans une autre marque connue que puisse importer un pote qui a ouvert sa boîte sur Lyon. Histoire de lui faire un peu de chiffre. (oui je sais, je suis trop gentil) :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 25 Avr 2013 13:36

Wattman a écrit:Surtout que ce n'est pas le sujet.

Oui j'avais vu que le SC38 et 40 ont des corps froids BLOUCH, mais je cherche l'équivalent (ou mieux) du SC42 TS dans une autre marque connue que puisse importer un pote qui a ouvert sa boîte sur Lyon. Histoire de lui faire un peu de chiffre. (oui je sais, je suis trop gentil) :gene:


et pourquoi n'importerai t-il pas le sc42?? et chez lateral performance sa ne te dit rien?
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Avr 2013 13:39

A priori il ne peut pas importer à titre pro, et comme le SC42 avec coating et inlet 3" est à commander en anglais et "special order", je crois qu'il n'est pas super à l'aise avec le langage...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 25 Avr 2013 13:55

pourquoi tout simplement ne pas prendre un turbo d'homme?genre un td04 :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Avr 2013 14:02

Trop gros pour moi. Et puis en twinscroll j'en trouve pas. ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 25 Avr 2013 14:08

:mdr3:

enfin quelqu'un qui avoue que c'est trop gros pour lui :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar Yool wrx white » Jeu 25 Avr 2013 19:01

Et md321T ou Tomei ? :ange:
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Avr 2013 19:19

MD321, je ne trouve pas en TS et je ne trouve pas que ça ait un super spool... Pour les Tomei, me faut des liens!!!!!! (avec les balises) :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar simon57 » Jeu 25 Avr 2013 19:24

un bon gt30, full boost à 5500 trs, rupteur à 7000 trs :happy1:
ca envoi pas longtemps, mais ca envoi fort :hehe:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Avr 2013 19:27

C'est exactement ce que je veux éviter. Sinon pourquoi me faire chier à modifier un FMIC Perrin, à retourner une pieuvre, à mettre 4 pap', à monter du twinscroll et à tricher sur la cylindrée... :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar simon57 » Jeu 25 Avr 2013 19:29

Wattman a écrit:Sinon pourquoi me faire chier à modifier un FMIC Perrin, à retourner une pieuvre, à mettre 4 pap', à monter du twinscroll et à tricher sur la cylindrée... :gene:


bah, pour le fun peut etre :langue2:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 25 Avr 2013 19:31

le md321t a un meilleur spool que les tomei ...
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Avr 2013 19:32

simon57 a écrit:
Wattman a écrit:Sinon pourquoi me faire chier à modifier un FMIC Perrin, à retourner une pieuvre, à mettre 4 pap', à monter du twinscroll et à tricher sur la cylindrée... :gene:


bah, pour le fun peut etre :langue2:


Euh.................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................




non. :mrgreen:





kenzo 84 a écrit:le md321t a un meilleur spool que les tomei ...



Des courbes?? Des flow map?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 25 Avr 2013 19:37

attend ma courbe avec un pauvre 2l et un frontal enorme tu pourra comparé avec la courbe d'un tomei :happy1:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar Yool wrx white » Jeu 25 Avr 2013 19:38

ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Info Turbo twinscroll

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Avr 2013 19:48

Merci Alex.

C'est hyper décevant en terme de couple et sous les 4500 non?? Bon, j'imagine qu'avec 4 AVCS et le 2.5 au cul ça peut s'améliorer mais bon... Suis-je trop difficile?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités