Problemes sur une ancetre !

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Problemes sur une ancetre !

Message non lupar Vycious » Jeu 11 Juil 2013 20:49

Bon alors voila je me lance dans mon probleme.

J'ai acheté une Vieille Legacy de 1994 en 2.0 turbo.
Elle avait la première vitesse décédé ce qui a été résolu.
Mais avait aussi un probleme de pression de turbo.

Sachant que, on a fait 80km pour la ramené, par la route, et elle tournai, a peu près rond, mais pas de pression.
Au redémarrage quelque jours plus tard, c'est la que check engine apparait et se met a tourné mal. mais bon, elle avait 3m a faire pour aller sur la fosse pour sortir la boite.

La je remonte la boite, meme punition, check engine, pas de pression, rien dans le sac et tourne comme un chameau irakien avec obus dans le fion.
Mes question sont, pour commencer, comment puis je lire un code défaut sur un ancetre pareil pour me guider.
La deuxième, d'où peut merder la pression de turbo, sachant, que le soléno fonctionne en le mettant en direct sur la batterie, c'est déjà un 3 voix pour l'époque.
Que j'ai changer 2 durite sur les 3 qui arrivent au soléno, celle qui va sur soléno a la wastegate.
celle qui va de la réseve d'air, après le débimètre a l'air propren et celle qui vient de la pieuvre a été changer aussi.
La wastegate est pas grippée, que ce soit le clapet ou la membrane.
Pas de fumée bleu ou de manque d'huile.
Elle vient d'etre vidanger.
Le moteur n'a pas de bruit suspect, a part que ce sont des poussoir hydro qui font un boucan du diable ! on dirait un fuel !
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Re: Problemes sur une ancetre !

Message non lupar Wattman » Ven 12 Juil 2013 12:57

Y a la marche à suivre en faisant une recherche "code erreur" sur le forum. De mémoire, les broches noires sous le tableau de bord, côté conducteur, puis compter les clignotements du CE.

Est-ce que ton turbo ne serait pas tout simplement HS?
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Re: Problemes sur une ancetre !

Message non lupar Vycious » Ven 12 Juil 2013 13:04

Merde faut que je fouille mieux j'avais pas trouver, et puis je me demandai, vu la génération de la chose si c'était pas spécifique.
Le turbo, je pense pas, pas de conso d'huile, pas de fumée et puis, elle a pas de kilomètre la grand mère...
La caisse a 76k km, et le moteur 63k km.
Mais attention, y a de l'adapation dessus XD
a l'origine ca doit etre un vf12 ou un truc du genre.
Sauf que la c'est TD04 si ma mémoire est bonne avec une sortie ressoudée dessus pour etre dans le bon sens.
Bon par contre, ca peut faire halluciné, mais c'est fait propre, et vu d'où ca viens, j'ai entièrement confiance et c'est pas ce montage qui me fait peur.
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Re: Problemes sur une ancetre !

Message non lupar Vycious » Sam 13 Juil 2013 19:18

J'ai les codes erreurs !
La prise était plus que bien planquée...
Donc le 15 qui est injecteur 2
Le 24 qui est Air control valve or circuit
et le 45 qui est Pressure duty solenoid (turbo)
Maintenant, j'aimerai savoir a quoi ca peut réellement correspondre pour ceux qui ont déjà rencontré.
Je vais démonté l'injo numéro 2 déjà pour voir son état, après, controlé je pense le circuit d'admission, car c'est ca qui reviens.
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Re: Problemes sur une ancetre !

Message non lupar Wattman » Sam 13 Juil 2013 21:46

Nettoyage du soléno et de l'actuateur de ralenti, puis check de l'injo #2 comme tu dis, et ensuite tu y verras plus clair.
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Re: Problemes sur une ancetre !

Message non lupar Vycious » Sam 13 Juil 2013 21:56

J'ai nettoyé la vanne de ralenti
Vais mettre un coup au solénoïde
Et l'injecteur 2 c'est juste que je l'avais débrancher pour voir le type de prise !
Le boulet
Bon apparement c'est resolu ça reprend de la pression
C'est peut être pas à fond mais c'est déjà mieux !
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