question gtx

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

question gtx

Message non lupar dedeto » Ven 12 Juil 2013 00:36

bon je sais que pas mal d'entre vous ont planché sur le sujet

gtx30
gtx35
gtx40 ?

des flow map ?

des retours?

merci d'avance
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Re: question gtx

Message non lupar Yul » Ven 12 Juil 2013 08:58

Pour avoir essayé une sub (WRX7 montée en STI) avec un gtx 3076R je ne peux que te donner mon avis... Probablement une carto à affiner, mais la vache, qu'est ce que ça pousse! Un poil tard à mon gout -moi je cherche surtout du couple très tôt mais vu que c'est pas ma caisse il fait comme il aime-, mais quand ça se déclenche rentrez vos filles! Le passage de deux en trois te plaque au baquet sans pouvoir y décoller la tête !

D'ailleurs le montage précédent était avec un GT3071r, je trouve le gtx bien plus alerte dans les tours, même tout en haut et garde quasi le même spool (mais dur de juger, vu que les cartos sont touchées en fonction)

Tu veux en faire quoi que ta machine? un dragster? parce que, tu dois déjà le savoir mais le 35 ou le 40 sont des grosses bébêtes qu'il faut nourrir en conséquence et attendre un peu (beaucoup?)que l'animal se déchaîne... à rouler tous les jours ça doit être vite fatiguant à mon gout!

(j'ai une anecdote à ce sujet, une sti7 montée avec un gt35, mal optimisée? possiblement, se faire déposer en montant un petit col par une yaris ts 1400 bien menée sur environ 7km de montée...simplement parce que son turbo ne chargeait jamais quand il fallait -et oui aussi, pas de bang etc!-)
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Re: question gtx

Message non lupar dedeto » Ven 12 Juil 2013 14:29

Yul a écrit:Pour avoir essayé une sub (WRX7 montée en STI) avec un gtx 3076R je ne peux que te donner mon avis... Probablement une carto à affiner, mais la vache, qu'est ce que ça pousse! Un poil tard à mon gout -moi je cherche surtout du couple très tôt mais vu que c'est pas ma caisse il fait comme il aime-, mais quand ça se déclenche rentrez vos filles! Le passage de deux en trois te plaque au baquet sans pouvoir y décoller la tête !

D'ailleurs le montage précédent était avec un GT3071r, je trouve le gtx bien plus alerte dans les tours, même tout en haut et garde quasi le même spool (mais dur de juger, vu que les cartos sont touchées en fonction)

Tu veux en faire quoi que ta machine? un dragster? parce que, tu dois déjà le savoir mais le 35 ou le 40 sont des grosses bébêtes qu'il faut nourrir en conséquence et attendre un peu (beaucoup?)que l'animal se déchaîne... à rouler tous les jours ça doit être vite fatiguant à mon gout!

(j'ai une anecdote à ce sujet, une sti7 montée avec un gt35, mal optimisée? possiblement, se faire déposer en montant un petit col par une yaris ts 1400 bien menée sur environ 7km de montée...simplement parce que son turbo ne chargeait jamais quand il fallait -et oui aussi, pas de bang etc!-)



merci

donc pour toi le gtx 3076 charge comme le gt3071?

sur ma gt j'ai le bang (mais bon faut gerer,...)
2.5 et gt35

je regarde pour augmenter la cylindré
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Re: question gtx

Message non lupar Yul » Ven 12 Juil 2013 17:47

Wouah! 2.5L + bang + gt35... ça doit tracter un peu ça non?

C'est sûr qu'avec une gestion ALS, tu supprimes le lag en sortie d'épingle, mais tu défonces pas mal d'internes y compris l'escargot...

Pour répondre à ta question, Oui je trouve que les deux charges (gt3071r et gtx3076r) étaient quasiment les mêmes, c'est vrai que je les ai essayé avec près de 10 jours d'écart donc peut-être les sensations un peu transformées ou gommées!
Mais je me rappelle avoir sorti au proprio au moment de prendre le cerceau "bon, je mets le pied dedans et le temps que ça charge, tu vas me chercher une bière, s'il te plait?" et son sourire m'avait un peu dérouté...
J'avais bien été surpris de la réponse pour cet coquille, aussi les sensations ensuite ont du me remuer les souvenirs... l'age sans doute! même si j'aime davantage le couple qui décolle l'asphalte que la puissance qui gratte les derniers km/h.
Donc je pense, qu'avec un 2.5L ça doit être encore plus sympa, mais je ne peux pas comparer au gt35!
Ce n'est que mon ressenti, et ça fait p'tet pas avancer le schmilblick...
:mrgreen:
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Re: question gtx

Message non lupar Grego0802 » Ven 12 Juil 2013 22:13

2.5l , gtx 3076 boum 600+
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Re: question gtx

Message non lupar dedeto » Sam 13 Juil 2013 00:23

Grego0802 a écrit:2.5l , gtx 3076 boum 600+



merci

je voulais juste savoir si les gtx3076 était "équivalent" au gt35 "ancien"
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Re: question gtx

Message non lupar Grego0802 » Sam 13 Juil 2013 09:42

le corps d un gt30 avec +- le flow map d un gt35

les gtx sont une bonne altérative avec une tribune dite agressive ce qui permet de tenir les watt en haut , sur un 2.5 l sa va commencé a chargé assez tôt suivant l AR que tu choisi , sur le mienne ,j ai pris un 0.82 pour avoir un vers 3600 et full boost a 4000 et ne rien lâché jusqu'à 8000 , apres c est la config que je veux , ce qui fait une belle plage d utilisation
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