Etranglement à 5000tr/mn

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Etranglement à 5000tr/mn

Message non lupar Subbyseb92 » Ven 4 Déc 2009 18:35

Bonjour,

J'ai remarqué cet après-midi un truc bizarre sur ma Sub, à 5000tr/mn et sur tous les rapports 2,3 et 4ème (pas pu tester la 5ème) j'ai la même chose. Ça accélère bien jusqu'à 5000tr/mn, là on ressent comme une pause et ça repart (pas évident à expliquer). Du coup, j'ai fixé mon mano de pression Turbo et sur chacun des rapports à 5000tr/mn la pression baisse à 0,8 alors qu'avant je suis entre 0,9 et 1 bar. Ça fait vraiment une sensation de trou à l'accélération mais toujours au même régime moteur 8/

Q'est ce que ça pourrait être ?

Ma config : WRX 2002, 80.000kms, Ligne Full Décat en 63 (Down_pipe+Inter apexi et Silencieux Madac 103mm), pompe Wahlbro, Dump Forge V5, Filtre air K&N, et le reste à stock (j'ai un Up Kakumei à monter puis remap ;))

Seb ::d

J'ai fais une vidéo du mano mais on voit pas très bien

[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/xbdm5h_pression-turbo-wrx-impreza-2002_auto[/BBvideo]

Seb ::d

[mod="rsseco"]Fusion des messages. Merci d'utiliser la fonction Editer pour le rajout d'informations (merci d'éviter les messages rapprochés temporellement). Pour plus d'information, Cf. FAQ du forum[/mod]
Subbyseb92
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 89
Inscription: Mer 14 Oct 2009 13:54
Localisation: 92
En ligne: 1d 20h 8m 45s
Ma voiture: WRX
Couleur: Grise
Année: 2002

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non lupar rsseco » Ven 4 Déc 2009 23:31

Effectivement, on voit pas très bien...
Par contre, filtre K&N, pas bon pour débimètre car pas sec...
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non lupar yamasub » Ven 4 Déc 2009 23:33

Ton débimetre a combien de km ?
Team BARRAS Racing
Avatar de l’utilisateur
yamasub
WRC
WRC
 
Messages: 16196
Inscription: Sam 2 Fév 2008 12:25
Localisation: Dans la Grotte du 51 !!!
En ligne: 118d 18h 33m 44s
Ma voiture: STI 11
Couleur: white
Année: 2011
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non lupar rsseco » Ven 4 Déc 2009 23:39

yamasub a écrit:Ton débimetre a combien de km ?


Je dirais...80.000km ? A mon avis, ca peut être lié.
Au cas où, Baron Gris en vend un :mrgreen: (comment ca je fais de la pub ?)
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non lupar Subbyseb92 » Sam 5 Déc 2009 00:04

Oui le débitmètre est d'origine ::d
Pour le filtre K&N j'ai regardé et il n'a pas l'air si huileux que ça :hehe:

Seb ::d
Subbyseb92
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 89
Inscription: Mer 14 Oct 2009 13:54
Localisation: 92
En ligne: 1d 20h 8m 45s
Ma voiture: WRX
Couleur: Grise
Année: 2002

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non lupar Zey13 » Sam 5 Déc 2009 14:15

moi j'ai un green sec et no problème , faut pas croire que tout ce qui est pas de l'origine sont des filtre gras non plus ;)
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non lupar Wattman » Sam 5 Déc 2009 17:33

Un K&N par conception c'est huilé, donc on vire!

Ensuite un débimètre de 80 000 qui a roulé avec un K&N au cul, on vire!

Pour continuer on monte le UP Kakumei (bien ça, très bien!).

Et pour finir à la remap, le gars verra sûrement d'où ça vient (si le phénomène persiste après remplacement desdites pièces).

;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non lupar Subbyseb92 » Sam 5 Déc 2009 17:48

Wattman a écrit:Un K&N par conception c'est huilé, donc on vire!

Ensuite un débimètre de 80 000 qui a roulé avec un K&N au cul, on vire!

Pour continuer on monte le UP Kakumei (bien ça, très bien!).

Et pour finir à la remap, le gars verra sûrement d'où ça vient (si le phénomène persiste après remplacement desdites pièces).

;)


J'ai acheté un filtre type origine chez Steph ainsi que des bougies neuves ... ça fera pas de mal avant la remap ::d
Pour le Up faut que je trouve le moyen de le monter car je ne sais pas le faire et la mécanique c'est pas mon fort :pleur4:
Pour le débitmètre j'hésite car ça coute cher tout de même :aille:

Seb ::d
Subbyseb92
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 89
Inscription: Mer 14 Oct 2009 13:54
Localisation: 92
En ligne: 1d 20h 8m 45s
Ma voiture: WRX
Couleur: Grise
Année: 2002

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non lupar rsseco » Sam 5 Déc 2009 17:57

Ben faut pas hésiter, car si tu le remplaces pas, tu ne pourras pas résoudre ton problème. Une fois qu'il ne fourni plus les bonnes valeurs, changer le filtre ne le fera plus fonctionner correctement. (Le mal est fait si tu préfères)

Trop cher -> marché de l'occaze ou à l'étranger
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non lupar Subbyseb92 » Sam 5 Déc 2009 19:11

rsseco a écrit:
Trop cher -> marché de l'occaze ou à l'étranger


Tu as des adresses pour achat à l'étranger car je ne trouve pas ::d

Seb ::d
Subbyseb92
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 89
Inscription: Mer 14 Oct 2009 13:54
Localisation: 92
En ligne: 1d 20h 8m 45s
Ma voiture: WRX
Couleur: Grise
Année: 2002

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non lupar Wattman » Sam 5 Déc 2009 21:18

Mots clé sur le net :

Subaru Mass Air Flow Sensor
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non lupar Subbyseb92 » Dim 6 Déc 2009 12:57

Wattman a écrit:Mots clé sur le net :

Subaru Mass Air Flow Sensor


Merci

Seb ::d
Subbyseb92
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 89
Inscription: Mer 14 Oct 2009 13:54
Localisation: 92
En ligne: 1d 20h 8m 45s
Ma voiture: WRX
Couleur: Grise
Année: 2002

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non lupar Subbyseb92 » Dim 6 Déc 2009 13:24

Subbyseb92
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 89
Inscription: Mer 14 Oct 2009 13:54
Localisation: 92
En ligne: 1d 20h 8m 45s
Ma voiture: WRX
Couleur: Grise
Année: 2002

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non lupar Wattman » Dim 6 Déc 2009 13:28

Oui si tu as une GT 99/00...

Y a les années spécifiées sur l'annonce.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Etranglement à 5000tr/mn

Message non lupar Subbyseb92 » Lun 14 Déc 2009 21:56

En ce qui me concerne je ne pense pas que ce soit le débitmètre :cote:
En regardant de plus près et après quelques discussion autour d'une éventuelle future remap je vois que ma pression turbo plafonne très vite au max et à 5000tr/mn je pense que l'ECU régule la pression d'où la baisse à 0,8 bars et le trou à l'accélération qui ne se produit qu'à 5000tr/mn. Je n'ai pas d'accoups à l'accélération, c'est linéaire (normal pour une WRX). Amha mon problème nécessite une remap suite au montage de ma ligne.

Seb ::d
Subbyseb92
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 89
Inscription: Mer 14 Oct 2009 13:54
Localisation: 92
En ligne: 1d 20h 8m 45s
Ma voiture: WRX
Couleur: Grise
Année: 2002


Retourner vers Turbo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités