demonter l echangeur sur une sti

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

demonter l echangeur sur une sti

Message non lupar remy1234 » Lun 29 Juil 2013 08:08

bonjour ,

je me renseigne pour connaitre la procedure pour demonter l echangeur sur une sti7

j ai trouve cette video tres bien faite qui explique comment faire

http://www.youtube.com/watch?v=C_NetGbHTwo

par contre le gars s arrete juste au moment de l enlever :-/ , et a la fin il explique un truc, mais j ai pas tout compris.

y a t il quelque chose auquel il faut faire gaffe quand on a tout devisser . ou on peut tout deboiter et enlever?

merci
remy1234
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 90
Inscription: Mer 22 Mai 2013 22:04
En ligne: 3d 5h 44m 40s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 29 Juil 2013 13:07

faut juste le déboîté (durite) pour l'enlever après avoir tout dévisser
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non lupar Le Steur » Mar 30 Juil 2013 19:25

La durite sur le turbo est assez merdique à enlever et encore plus à remettre, mais y a pas vraiment d'astuce, faut juste s'arracher les doigts !
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non lupar Wattman » Mar 30 Juil 2013 21:04

Pour l'enlever, faut tirer dessus (une fois tout désserré)

Pour la remettre, avec une ficelle sur la durite sous l'échangeur, ça va tout seul.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non lupar Le Steur » Mar 30 Juil 2013 21:23

Avec tes doigts de pucelle tu m'étonnes que ça va tout seul ! :mrgreen:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non lupar Wattman » Mar 30 Juil 2013 22:06

Pas forcément, c'est surtout de savoir où placer la ficelle qui est important... :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non lupar Le Steur » Mar 30 Juil 2013 22:29

Vas-y envoi je vais bientôt le démonter, entre collègues... :mrgreen:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non lupar Wattman » Mar 30 Juil 2013 22:34

Ca doit déjà être sur le fofo, mais il faut placer la ficelle vers la flèche et une fois la durite de papillon enfilée, il suffit de tirer sur la ficelle pour que ça rentre. Testé et approuvé.


2mpkdw4.jpg
2mpkdw4.jpg (221.82 Kio) Vu 11302 fois
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non lupar mike91 » Mar 30 Juil 2013 22:37

Hello,

Sinon, en vaporisant un peu de WD40, ça aide au glissement... Faut qu'ça glisse!!! LOL
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non lupar Le Steur » Mar 30 Juil 2013 22:48

Justement le teton que j'ai pété en poussant dessus avec un gros tournevis pour dégager la durite :happy1:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non lupar Wattman » Mar 30 Juil 2013 22:54

Couillon!!!!! :hehe:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non lupar Yul » Mer 31 Juil 2013 09:09

Ficelle.... que ça glisse....téton....

On parle bien d'échangeur ici, ou je me suis égaré?
héhé
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non lupar remy1234 » Mer 31 Juil 2013 18:30

bon ben les gars , j ai bien galere !!!

alors pour l enlever ca s est fait en 2 minutes comme sur la video , impeccable , je devisse le collier qui maintiens au turbo , celui qui maintien au papillon , on deboite , et c est tout bon .

par contre pour le remettre :pleur4: :pleur4: :pleur4:

j ai essaye en sens inverse , pas moyen , j ai galere comme pas permis , impossible!

celui de la sti n a pas de petit trou pour mettre une ficelle , et la durite est pas faite pareil .

alors j ai essaye un truc

Image

j ai demonte la durite rouge , je l ai monte sur le turbo , et apres j ai enquille l echangeur par le haut , et ca a marche du premier coup!

apres il faut juste un peu de patience pour serrer le collier qui est du coup sous l echangeur :gene: et voila .

si ca peut servir a d autres.

petite question , quels sont les symptomes si on a la durite rouge qui est mal connectee?
remy1234
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 90
Inscription: Mer 22 Mai 2013 22:04
En ligne: 3d 5h 44m 40s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non lupar Wattman » Mer 31 Juil 2013 18:53

La tienne est abimée, parce que d'origine il y a la même encoche pour le remontage.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non lupar Le Steur » Mer 31 Juil 2013 19:16

Démontage/remontage aussi pour moi aujourd'hui et franchement bravo pour l'astuce ça marche nickel ! :super:
Je préciserais juste un truc, après avoir cassé 3 ficelles , prendre une sangle c'est encore mieux ;)
Remy si t'as pas bien reserré alors tu n'arriver as pas à prendre ta pression turbo max habituelle.
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: demonter l echangeur sur une sti

Message non lupar remy1234 » Mer 31 Juil 2013 20:57

Wattman a écrit:La tienne est abimée, parce que d'origine il y a la même encoche pour le remontage.


la photo je l ai prise sur leboncoin , la mienne est pareil et j ai pas vu d encoche , par contre effectivement on peut peut etre mettre une ficelle sur l angle en metal qui depasse sur l exterieur .

Le steur , j ai pas regarde ma pression max avant , arf , mais bon ca a l air de marcher comme avant .
remy1234
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 90
Inscription: Mer 22 Mai 2013 22:04
En ligne: 3d 5h 44m 40s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron