TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Ven 26 Sep 2014 18:50

letsteyr a écrit:Ce qui compte c'est vraiment celui du turbo. Tant que celui du bloc est plus gros que celui du turbo, aucune inquiétude.

Tout a fait, sinon ca pisse ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Tofisub90 » Ven 26 Sep 2014 19:00

Daigoroh a écrit:Tout a fait, sinon ca pisse ;)


Et la pistache :mrgreen:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Ven 26 Sep 2014 19:25

:hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 28 Sep 2014 13:59

Bonjour les potos,

Ça sera donc la ref de Math qui fera office de restricteur, 0,8mm de diametre vissée sur bloc 14445AA002 :

Image

Sur le CHRA, celui monté fera 1.1mm ;)

Une fois les vendanges terminées, je m'y colle :=)

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Yul » Dim 28 Sep 2014 19:15

BrunoNadine a écrit:Bonjour les potos,

Ça sera donc la ref de Math qui fera office de restricteur, 0,8mm de diametre vissée sur bloc 14445AA002 :

Image

Sur le CHRA, celui monté fera 1.1mm ;)

Une fois les vendanges terminées, je m'y colle :=)

Bruno


letsteyr a écrit:Banjo sur bloc: M12 x1.25mm

Banjo sur turbo: M10 x1.50mm – restricteur entre 0.84mm et 1.0mm (voire 1.1mm)

Ce qui compte c'est vraiment celui du turbo. Tant que celui du bloc est plus gros que celui du turbo, aucune inquiétude.


Pardon mon Bruno,
...mais je crois que Math te conseille d'avoir celui du bloc plus gros que celui du turbo.... donc il faudrait 0.8 sur le CHRA et 1.1 sur le bloc....ou j'me gourre?

biz'
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 28 Sep 2014 19:50

Hey Mon Ptit JuJu :gene3:

J'en ai rediscuté avec lui via mails, concernant leurs positionnement en fait cela n'a pas d'importance, le tout c'est qu'il y ait bien une restriction de 0.8mm sur le circuit d'alimentation !!!
Sinon, à priori, les "ball bearings" fuient :o :0 8| 8/ :-| :| :-/ :/ :( :snif: :pleur4: ..........et c'est bon.........je crois avoir suffisamment donné :triste1:

Bizzzzzzzous JuJu

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Dim 28 Sep 2014 20:06

Yul a écrit:
BrunoNadine a écrit:Bonjour les potos,

Ça sera donc la ref de Math qui fera office de restricteur, 0,8mm de diametre vissée sur bloc 14445AA002 :

Image

Sur le CHRA, celui monté fera 1.1mm ;)

Une fois les vendanges terminées, je m'y colle :=)

Bruno


letsteyr a écrit:Banjo sur bloc: M12 x1.25mm

Banjo sur turbo: M10 x1.50mm – restricteur entre 0.84mm et 1.0mm (voire 1.1mm)

Ce qui compte c'est vraiment celui du turbo. Tant que celui du bloc est plus gros que celui du turbo, aucune inquiétude.


Pardon mon Bruno,
...mais je crois que Math te conseille d'avoir celui du bloc plus gros que celui du turbo.... donc il faudrait 0.8 sur le CHRA et 1.1 sur le bloc....ou j'me gourre?

biz'


C'est bien ainsi que je l'avais compris,..et que je l'aurais monté :-/
Je vais sortir le banjo qui est sur le turbo de la mienne mon pote, et tu sera fixé ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 28 Sep 2014 21:01

Daigoroh a écrit:
Yul a écrit:
BrunoNadine a écrit:Bonjour les potos,

Ça sera donc la ref de Math qui fera office de restricteur, 0,8mm de diametre vissée sur bloc 14445AA002 :

Image

Sur le CHRA, celui monté fera 1.1mm ;)

Une fois les vendanges terminées, je m'y colle :=)

Bruno


letsteyr a écrit:Banjo sur bloc: M12 x1.25mm

Banjo sur turbo: M10 x1.50mm – restricteur entre 0.84mm et 1.0mm (voire 1.1mm)

Ce qui compte c'est vraiment celui du turbo. Tant que celui du bloc est plus gros que celui du turbo, aucune inquiétude.


Pardon mon Bruno,
...mais je crois que Math te conseille d'avoir celui du bloc plus gros que celui du turbo.... donc il faudrait 0.8 sur le CHRA et 1.1 sur le bloc....ou j'me gourre?

biz'


C'est bien ainsi que je l'avais compris,..et que je l'aurais monté :-/
Je vais sortir le banjo qui est sur le turbo de la mienne mon pote, et tu sera fixé ;)


SMACK SMACK SMACK SMACK :gene3: :gene3:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Dim 28 Sep 2014 21:05

BrunoNadine a écrit:Sinon, à priori, les "ball bearings" fuient :o :0 8| 8/ :-| :| :-/ :/ :( :snif: :pleur4: ..........et c'est bon.........je crois avoir suffisamment donné :triste1:

Bizzzzzzzous JuJu

Bruno


Hello mon Bruno,

Hein??? Y'a un souci sur ce turbal aussi??????
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Dim 28 Sep 2014 21:43

mike91 a écrit:
BrunoNadine a écrit:Sinon, à priori, les "ball bearings" fuient :o :0 8| 8/ :-| :| :-/ :/ :( :snif: :pleur4: ..........et c'est bon.........je crois avoir suffisamment donné :triste1:

Bizzzzzzzous JuJu

Bruno


Hello mon Bruno,

Hein??? Y'a un souci sur ce turbal aussi??????

Non Mike :hehe:
Mais ce serait le cas si il y avait un trop gros passage d'huile ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Dim 28 Sep 2014 22:05

En voyant le commentaire de notre Bruno, je me suis posé la question...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Dim 28 Sep 2014 22:35

mike91 a écrit:En voyant le commentaire de notre Bruno, je me suis posé la question...

Je comprend :mrgreen:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar letsteyr » Lun 29 Sep 2014 11:08

Non aucun pb, c'est qu'on réfléchissait au meilleur montage des restricteurs!

D'origine, les blocs sub pourvus avec un turbo BB ont le restricteur le plus fin sur le bloc et non sur le turbo. C'est pas des montages fréquents en France vu nos versions des impreza turbo.
On s'attarde généralement sur celui du turbo car le plus fréquent est un montage d'un turbo BB sur un bloc équipé pour un turbo à palier. Les BB aftermarkets sont prévus pour du PnP et fournissent donc le restricteur fin sur le turbo (du coup celui du bloc reste stock et à 99% du temps et est bien plus gros).
Avatar de l’utilisateur
letsteyr
Clubman
Clubman
 
Messages: 102
Inscription: Ven 5 Avr 2013 22:45
En ligne: 2d 14h 7m 40s
Année: 2000
Région: Autre

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Lun 29 Sep 2014 12:23

Bonjour @tous :gene3:

Nous devrions être également fixés lorsque notre Ptit Belge Préféré aura vérifié les siens, puis qu'à priori il s'y colle ............vu qu'il est en plein démontage d'une partie de sa ligne d'échappement :cote:

@suivre donc

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Lun 29 Sep 2014 20:56

BrunoNadine a écrit:Bonjour @tous :gene3:

Nous devrions être également fixés lorsque notre Ptit Belge Préféré aura vérifié les siens, puis qu'à priori il s'y colle ............vu qu'il est en plein démontage d'une partie de sa ligne d'échappement :cote:

@suivre donc

Bruno

Houla, du calme mon ami :mrgreen:
J'ai recu le collecteur samedi,..et un généreux donnateur me file le UP qui doit arriver :]
Montage du collecteur pas directement, mais le démontage du banjo sera pour ce week end ;)

EDIT:
letsteyr a écrit:Non aucun pb, c'est qu'on réfléchissait au meilleur montage des restricteurs!


Est ce que le fait de monter le plus petit restricteur sur le bloc ne retarde pas un peu le graissage en haut du turbo?
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Lun 29 Sep 2014 21:36

Bonsoir Mon Ptit Pat

Oulalalala.......jpeux pas etre plus calme en ce moment ;)
Surtout que je suis sous anti dépresseur......donc no stress......

Bizzzzzz mon Poto

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 30 Sep 2014 21:24

Daigoroh a écrit:
BrunoNadine a écrit:Bonjour @tous :gene3:

Nous devrions être également fixés lorsque notre Ptit Belge Préféré aura vérifié les siens, puis qu'à priori il s'y colle ............vu qu'il est en plein démontage d'une partie de sa ligne d'échappement :cote:

@suivre donc

Bruno

Houla, du calme mon ami :mrgreen:
J'ai recu le collecteur samedi,..et un généreux donnateur me file le UP qui doit arriver :]
Montage du collecteur pas directement, mais le démontage du banjo sera pour ce week end ;)

EDIT:
letsteyr a écrit:Non aucun pb, c'est qu'on réfléchissait au meilleur montage des restricteurs!


Est ce que le fait de monter le plus petit restricteur sur le bloc ne retarde pas un peu le graissage en haut du turbo ?


Bonsoir @Tous,

Personne pour satisfaire la curiosité de notre Ami Pat ?????????????? ainsi que la mienne :gene3:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mer 1 Oct 2014 20:55

Tiens ma caille, si ca peux faire avancer un peu ton schmilblick, ;)
J'ai sortis un moulin gazout pour remplacement du bloc.
Dessus il y a un IHI VB17, de la famille des RHF4, donc monté en BB.

Image

A gauche banjo sur bloc,...a droite celui sur le CHRA du turbo
Image

Image

Donc pour moi, le restricteur est mieux sur le turbo plutôt que sur le bloc, de façon a remplir plus vite le tube d'alimentation d'huile lors de la mise en route ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 1 Oct 2014 21:19

Bonsoir Pat :]

Faire avancer...............pouah pas sur :triste1:

Qd je vois le diamètre du trou du restricteur du CHRA.......il fait 2 mm ou quoi ???
Bizarre........bizarre....... :0

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mer 1 Oct 2014 21:44

Je ne donne pas de diamètre,..juste le principe que le plus petit trou est au turbo,..je te donne le diamètre demain ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités