Changement Turbo Wrx STI 2003

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Changement Turbo Wrx STI 2003

Message non lupar ludo64 » Sam 8 Fév 2014 13:40

Bonjour à vous tous les amis :hello:

Bon, je souhaiterai faire une légère prépa sur ma sub, je voudrai durant cette prépa effectuer les changement suivant (moteur):

- Up_Pipe.
- ligne echap.
- changment turbo
- remap.

Voila pour commencer les premiers objectifs. Je suis tomber sur des turbo en vente chez stef-design :

http://www.stef-design.com/preparation-interne-2003,fr,3,112.cfm

Que pensez vous de la qualité de ces pièces, avez vous des Feedback de ce matos?

Je ne cherche pas une prépa à 600HP, je souhaiterai atteindre, 350HP si possible lors de cet upgrade, il y a t'il des changement de pièce moteur effectuer pour éviter toute usure prématuré? A cette puissance je ne pense pas, mais je préfère demandé l'avis de connaisseur.

Quel modèle de turbo pour correspondre a mes attentes pour ce type de prépa?

En vous remerciant de vos réponse par avance.

Ludo :hello: :hello:
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Re: Changement Turbo Wrx STI 2003

Message non lupar sti04 » Sam 8 Fév 2014 13:45

c'est quoi ton véhicule ?

déjà, dans les turbos, ne prend pas du chinois, c'est caca, il faut y mettre le prix pour de la quatité, bon spool et pas trop de lag !
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Re: Changement Turbo Wrx STI 2003

Message non lupar ludo64 » Sam 8 Fév 2014 14:00

Merci de ta réponse.

Mon véhicule est : Subaru Impreza WRX STi 2003 - 265HP.

Pour les turbos as tu des liens, ou des référence de matos fiables?

Pourrais je avoir une explication en deux mots pour le spool et les lag. (Je fonce quand même par avance googeler cela :) )

:hello: :hello:
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Re: Changement Turbo Wrx STI 2003

Message non lupar sti04 » Sam 8 Fév 2014 14:19

à moindre frais, si tu cherches 35Ocv environ, tu changes tes injecteurs par des plus gros, une bi carto et à l'E85 tu auras ce que tu recherches.
si tu veux rester au sp98, un TD05-20G de chez Roger Clark fera l'affaire ;)
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Re: Changement Turbo Wrx STI 2003

Message non lupar ludo64 » Sam 8 Fév 2014 15:20

Merci de tes réponse rapide !! :super:

Tu veux dire qu'avec un changement d'injecteur, et un remap, je peux atteindre les 350HP tout en restant safe niveau moteur?

Sinon niveau sensation, quel est le mieux, un remap avec gros injecteur, ou un changement turbo et un remap?

Merci beaucoup de tes conseils !
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Re: Changement Turbo Wrx STI 2003

Message non lupar Wattman » Sam 8 Fév 2014 17:26

Il y a énormément d'infos sur ce sujet précis dans le forum. En faisant une petite recherche sur le turbo, les prépas, tu devrais être pas mal avancé...

Mais encore une fois, je constate que la prépa d'une auto est abordée complètement à l'envers!!! Aucun upgrade de frein, de suspensions (j'imagine qu'elles ne sont pas neuves), de pneus...

Il y a pourtant tellement à faire de ce côté.
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Re: Changement Turbo Wrx STI 2003

Message non lupar ludo64 » Sam 8 Fév 2014 18:05

Wattman a écrit:
Mais encore une fois, je constate que la prépa d'une auto est abordée complètement à l'envers!!! Aucun upgrade de frein, de suspensions (j'imagine qu'elles ne sont pas neuves), de pneus...


Comme je l'ai précisé sur mon premier post :

ludo64 a écrit:je voudrai durant cette prépa effectuer les changement suivant (moteur):


La voiture que je viens acheter et qui est actuellement au garage pour se refaire une beauté parfaite, sera biens sur sur du combi-fileté, pour les freins, la STi a du 4 piston a l'avant en BREMBO, donc je ne les changerai pas, disque GrN et plaquette OMP, pour l’intérieur, baquet Sparco REV, harnais et caisse vidé, avec je pense l'arceau type D1.

Je ne suis pas un pinpin de la voiture et je fais les chose dans l'ordre et avec mon boulot je me permet de mettre le prix, mais je ne voyait pas l’intérêt de parler de ma liste complète de prépa dans la section "Turbo" du forum, j'ai simplement voulu bien faire ans les règles du forum...voila tout...

AH oui les pneus = semi slick pour trop forcer sur le châssis, monté en 18" pour la piste..

Bref, voila, cordialement.
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Re: Changement Turbo Wrx STI 2003

Message non lupar mike91 » Sam 8 Fév 2014 20:05

ludo64 a écrit:AH oui les pneus = semi slick pour NE PAS trop forcer sur le châssis...
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Re: Changement Turbo Wrx STI 2003

Message non lupar ludo64 » Sam 8 Fév 2014 20:10

mike91 a écrit:
ludo64 a écrit:AH oui les pneus = semi slick pour NE PAS trop forcer sur le châssis...


Oops !!!! :cote:

Merci de la correction !!! :gene:
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Re: Changement Turbo Wrx STI 2003

Message non lupar Wattman » Sam 8 Fév 2014 21:34

Sans précision, je déduis! J'aime bien déduire!!

Je me permets une précision : si avec des plaquettes OMP tu trouves que le freinage est amélioré, alors conserve les 265ch d'origine, c'est qu'ils ne sont pas tous sollicités. :hehe:

Je les ai virées sur mon Outback à la puissance monstrueuse de 150ch tellement c'est la pire merde qu'on puisse monter en guise de frein. Simple conseil ;)

Pour le reste, je me répète, toutes les infos sont sur le forums dans les topics parlant de turbo, de rendement des différents turbos, sur les prépas possibles etc...

Je vais juste répéter un truc : pour se "limiter" à 350ch, le meilleur turbo approprié sera celui d'origine sans l'ombre d'un doute! Tu n'auras pas de meilleur rendement spool/puissance (sauf turbo à 3000€ et encore, pour gagner 500 tours de spool).

Par contre des injecteurs adaptés (800c suffiront) et une remap à l'E85 et ça va cracher sévère! ;)


PS : méfie toi des combinés filetés, tu serais surpris de constater l'incroyable efficacité de 4 amortisseurs STi neufs.
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Re: Changement Turbo Wrx STI 2003

Message non lupar ludo64 » Sam 8 Fév 2014 22:13

Wattman a écrit:Sans précision, je déduis! J'aime bien déduire!!

Je me permets une précision : si avec des plaquettes OMP tu trouves que le freinage est amélioré, alors conserve les 265ch d'origine, c'est qu'ils ne sont pas tous sollicités. :hehe:

Je les ai virées sur mon Outback à la puissance monstrueuse de 150ch tellement c'est la pire merde qu'on puisse monter en guise de frein. Simple conseil ;)

Pour le reste, je me répète, toutes les infos sont sur le forums dans les topics parlant de turbo, de rendement des différents turbos, sur les prépas possibles etc...

Je vais juste répéter un truc : pour se "limiter" à 350ch, le meilleur turbo approprié sera celui d'origine sans l'ombre d'un doute! Tu n'auras pas de meilleur rendement spool/puissance (sauf turbo à 3000€ et encore, pour gagner 500 tours de spool).

Par contre des injecteurs adaptés (800c suffiront) et une remap à l'E85 et ça va cracher sévère! ;)


PS : méfie toi des combinés filetés, tu serais surpris de constater l'incroyable efficacité de 4 amortisseurs STi neufs.


Merci a toi pour ces infos complémentaires :super:

En faite ma 8 est totalement stock pour l'instant, car comme je l'ai dit plus haut, je viens juste de l’acquérir et la elle est à la carrosserie pour ce faire belle :)

Je vais donc fouiller le fofo voir ce qui est conseiller donc en plaquette, pour les amortos, pense tu que des ressorts courts sur des amortos de série neuf donnerai une bonne tenu de route? (pour piste) (je m'écart du sujet excusez moi).

Apres vos deux avis de connaisseur, je pars donc pour le remap et injecteurs 800 :super:

Merci a vous de vos précieux conseils ! :merci: :merci:
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Re: Changement Turbo Wrx STI 2003

Message non lupar Wattman » Sam 8 Fév 2014 22:52

Ressorts courts sur amortisseurs neufs, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Ca talonne trop vite, ça fume les amortos super vite et c'est moins efficace qu'une monte d'origine.
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Re: Changement Turbo Wrx STI 2003

Message non lupar ludo64 » Dim 9 Fév 2014 00:04

Wattman a écrit:Ressorts courts sur amortisseurs neufs, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Ca talonne trop vite, ça fume les amortos super vite et c'est moins efficace qu'une monte d'origine.


D'accord merci, car j'aurai voulu avoir une monte légèrement plus basse que l'origine... à voir donc... :super:
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Re: Changement Turbo Wrx STI 2003

Message non lupar fouduvolan63 » Dim 9 Fév 2014 01:25

Les kayaba agx sont bien aussi avec 4 ressorts a -20 ;)

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Re: Changement Turbo Wrx STI 2003

Message non lupar ludo64 » Dim 9 Fév 2014 15:53

fouduvolan63 a écrit:Les kayaba agx sont bien aussi avec 4 ressorts a -20 ;)

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Merci de l'info je vais essayer de me renseigner sur ce matos :super:
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