Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non lupar Nalle » Lun 17 Fév 2014 19:17

Alors je sais pas trop si ça se met dans cette catégorie ou plutôt dans l'admission. J'ai fouillé tout le forum et tout le net, je n'arrive pas à cibler mon problème:

Aléatoirement, ma GT de 96 connait 2 problèmes en phase d'accélération (qui ne se passent pas en même temps, donc je ne sais même pas si ils sont liés):

1 >>> Une fois sur deux en voulant repartir entre 1000 et 3000tr plus de puissance et moteur qui siffle très fort (comme si toute la pression se barrait par "jsépaou"), je relâche l'accélérateur et reprend et là ça part nickel... X(

2 >>> 30% de mes phases d'accélération sont pénalisées par de violents accoups (coupures brutales en pleine charge comme décrites par beaucoup d'autres conducteurs j'ai vu) plutôt entre 4000 et 6500, jamais pareil, jamais de même longueur, parfois ça m'oblige à passer un rapport qui arrange tout, parfois pas besoin ça repart... 8/


Ca me gonfle ! Surtout à moins de 2 mois du premier rallye ... Jusque là elle marchait nickel...
Ce qui est bizarre c'est que c'est pas tout le temps en plus...




J'ai:
- débitmètre neuf
- filtre à essence neuf
- solénoide 3 voies (pas neuf)
- dump valve forgée (pas neuve)
Nalle
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 9
Inscription: Dim 16 Fév 2014 23:37
En ligne: 1h 51s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 17 Fév 2014 19:47

ta controler la dump?les forge faut les graisser ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non lupar Nalle » Mar 18 Fév 2014 23:56

Bonne idée, je vais essayer ;)

Par contre pour les accoups + haut une idée ?
Nalle
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 9
Inscription: Dim 16 Fév 2014 23:37
En ligne: 1h 51s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non lupar Wattman » Mer 19 Fév 2014 00:32

T'as pas de CE avec les à-coups?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non lupar yostone » Mer 19 Fév 2014 08:23

Je suis sur que ça vient de ta dump ! A mi charge ça m'arrive d'avoir le souci.
Si a 30% de l'accel tu as TOUJOURS le souci, place ballon gonflable autour de ta dump et je suis sur qu'il va exploser :gene:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non lupar Yul » Mer 19 Fév 2014 09:00

Yo', j'ai cru comprendre qu'il voulait dire que 30% de ses accél' présentent le problème, et pas qu'à chaque à accél à 30% du max ça merdouillait... Donc 70% des cas où la voiture accélère bien sans soucis. J'ai bon? :malin2:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non lupar Nalle » Ven 21 Fév 2014 02:06

Le compte est bon :D

Effectivement c'est 1 accel sur 3 qui se fait pas si je ne relache pas, donc je graisse ma dump ce weekend. Car si je compre ds bien c'est qu'elle se bloque dans la mauvaise position.


Pour les accoups plus haut en régime ca peut avoir un lien avec la dump ? Je vois pas pourquoi elle changerait de position en fait .... qu'est ce que "CE" ? Coupures d'essence ?
Nalle
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 9
Inscription: Dim 16 Fév 2014 23:37
En ligne: 1h 51s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non lupar Tofisub90 » Ven 21 Fév 2014 07:07

CE = Check Engine (voyant défauts moteur, le petit moteur orange) ;)
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non lupar Nalle » Sam 22 Fév 2014 02:13

Faut que je regarde si je l'ai encore ce truc là... Vu que ca fait plus de 10 ans qu'elle fait de la compétition est-ce que ca a pas èté viré...

Si ca clignote pendant les accoups ca veut dire quoi ?
Nalle
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 9
Inscription: Dim 16 Fév 2014 23:37
En ligne: 1h 51s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non lupar Wattman » Sam 22 Fév 2014 08:25

Déjà quand ça s'allume c'est pas bon mais alors si ça clignote c'est pire!!!

Il faut récupérer le code erreur (voir technique sur le forum) mais ça sent le missfire ou un truc dans le genre...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non lupar djamgt » Sam 22 Fév 2014 09:37

J‘ai eu les mèmes symptomes que tu décris, donc coupures brutales aléatoires à haut regime.
Et en regardant bien, j‘avais une durite de dépression déchiré, c‘était une des petites durites, par contre je sais plus si c‘était celle qui va de l‘induction au T, ou celle qui va du T à la wastegate. Une fois remplacé, le problème était résolu...par contre je n‘avais aucun voyant c.e.
Voila, si sa peut aider. ;)
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non lupar Wattman » Sam 22 Fév 2014 12:02

J'ai pensé comme toi, mais ça le fait en moyenne 1 fois sur 3. Ça devrait le faire à chaque mise en charge...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non lupar Nalle » Dim 23 Fév 2014 12:37

A priori c'était la dump valve, puisque hier je l'ai démonté (au passage étant soudée à l'échangeur c'était un peu galère...), graissé avec de la graisse silicone (si y'a mieux dites moi je referai), et 100km derrière plus aucun souci ni à bas régime, ni à haut régime !

Pourvu que ca dure...

Merci les gars ;)
Nalle
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 9
Inscription: Dim 16 Fév 2014 23:37
En ligne: 1h 51s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 23 Fév 2014 13:29

;) :super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non lupar Tofisub90 » Dim 23 Fév 2014 18:54

Bonne nouvelle! :super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non lupar yostone » Lun 24 Fév 2014 08:52

Oui très bonne nouvelle :super: On attend un petit peu avant de dire que le sujet est résolu :cote:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité