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VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 03:02
par La Balafre
Salut a tous,

Je possede une une GT99, equipée comme suit:

_ Ligne Inox diametre 63 avec Down_pipe
_ Filtre a air pipercross
_ TMIC STI7
_ Pompe Walbroo
_ DV HKS
_ Durite d air alu Zersport
_ TD04 a 1.1b en crete,et 0.9 en stab

Je viens de faire l acquisition d un VF28, et pour le montage je prevois:
_ Durite d induction silicone
_ Mano + sonde AFR (obligatoire)
_ HKS EVC ou AVCR ou REMAP

Sachant que je ne veux pas plus de 280cv dans l auto pour conserver sa fiabilité, et d apres les lires je ne depasserai pas les 1.1 en crete donc je pense pas que se soit dangereux pour le bloc, mais j attend vos avis et les suivrais.

Ensuite, mieux vaut il mieux remapper ou utiliser un boost controller? Je pense que le remappage sera plus precis, mais en cas de plantage que se passe t il (auto qui demarre plus ou autre, je ne connais pas du tout...)?

les +:
_ Le bruit du Vf
_ Le fait d avoir une pression stable jusqu a 6000

Les -:
_ Se declenche un peu apres le TD04, 500tr je crois.

Sachant qu il reste pas mal de frais (environ 1000 euros je pense), le jeu en vaut il la chandelle?

Merci d avance

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 08:47
par sti04
la carto d'origine prévu pour le TD04 n'ira pas du tout avec le VF28, même si tu gardes 1.1b stable !
de toute façon, tu sais très bien qu'un boost controller ne te gèrera que le boost, faudra remap pour gérer afr et avances ....

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 09:45
par djamgt
Si tu vises les 280ch, le td04 suffit amplement et tu auras un meilleur spool.
Quoi que 280ch au sp98, je sais si on y arrive aussi aisément que sa, alors qu‘au bio.....tranquillement.
Et la durite d‘induction d‘origine si elle est en bonne état, suffit également pour cette puissance.

Donc revends ton vf28, sa t‘aideras pour la remap... ;)

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 11:01
par La Balafre
Si je remap, pour question de fiabilité on m a conseillé de changer le TD04 qui parait "sensible", j en connait plusieurs qui ont cassé leur turbo aux alentours de 110 000km.

Par contre, si je garde le TD04, qu elle est l interet de remapper si je ne veux pas depasser 1.1b, car c est ce que j ai actuellement.

Ne faut il pas installer une large bande s il on remappe, ou bien c est le mappeur qui installe cela juste au moment de travailler dessus?

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 13:44
par sti04
quel rapport entre 1.1b et fiabilité ??
si ton bloc n'est pas capable d'encaisser 1.1b, refais le avant la remap ....

une remap c'est voir tous les paramètres en fonction des périfériques, tous !
tu as un TD04, tout sera fait en fonction, boost au couple sans dépasser environ 40mkg sur boite origine, sp98 ou/et E85
un VF28, ça spoolera plus tard, et idem pour le reste.

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 15:46
par Robertodelasoubarou
si tu vise 280 ch garde le td04?c'est faisable au sp98 et les 300 au bio

et la remap est 100000000000000 mieux qu'un avcr ou autre gadget

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 19:58
par Daigoroh
Voila un sujet interessant,..et je viens y mettre mon grain de sel :cote:

Si tu fais les choses, fais les bien,...oublie tout ces gadget et passe directement a la remap.
Un pote a mis un boost controleur sur sa Celica GT four,...sympa, mais tu veux toujours plus, et t'a toujours envie d'aller plus loin,...et puis un jours, bardaffff c'est l'embardé,..trou dans un piston a force je jouer a l'apprentis sorcier.

J'ai acheté ma GT il y a un an, elle est équipé du VF28 dont tu parle. Il y avait également dessus un robinet de fuite et un FCD, et un TD04 dans un carton.
Clairement le robinet et le FCD ont volé directement a la poubelle,...et il reste le VF28 qui est en place...
Pas de remap pour l'instant sur ma caisse, et je prend 1 bar avec durite au bon diamètre et restricteur 1.2mm, et full décata

Les +
Sympa de prendre jusqu'en haut...
Sympa d'entendre le VF tourner encore un peu après avoir coupé le moulin.

Les -
Putain que c'est chiant de devoir attendre 3300 rpm pour que ca prenne.

Je ne m'étais jamais posé de question, jusqu'à ce que je lise attentivement des post ici et la, et surtout le post de l'ami Bruno.
Prochainement, je vais monter le TD04 que j'ai en stock pour en avoir le cœur net, car j'ai pas envie de mourir idiot....
TD04 vs VF28, le ressentis et les logs parlerons bientôt,...donc si tu veux, attend un peu ;)

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 23:35
par La Balafre
En remappant, on peut faire demarrer le Vf28 comme un TD04 ou dans tout les cas il demarrera plus tard?

Pour les personnes ayant deja remappé, est ce possible d avoir un plantage de carto, et du coup rester sur place? Ou bien pas plus de risque de plantage ECu qu a l origine?

Merci

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 08:48
par yostone
La rapidité du spool vient du turbo et non de la carto donc non tu ne pourras pas avoir la même
chose qu'un TD04.
Oui on peut avoir un plantage de l'écu mais c'est assez rare et c'est réparable.

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 09:40
par sti04
yostone a écrit:La rapidité du spool vient du turbo et non de la carto donc non tu ne pourras pas avoir la même
chose qu'un TD04.



exact !
une carto bien faite permettra d'utiliser le turbo sur la plage maximum qu'il lui est possible.

Oui on peut avoir un plantage de l'écu mais c'est assez rare et c'est réparable.


oui sur wrx/sti

non sur GT !
malheureusement, sur les écus de GT/TypeR/P1, le plantage est fréquent et l'écu n'est pas récupérable, faut prévoir un de remplacement ....

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 09:50
par yostone
Merci pour le complément d'info :super:

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 11:03
par La Balafre
Ok, le plantage peut arriver pendant la remap mais une fois que celle ci est faite, plus de risque?

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 11:08
par djamgt
Non, le plantage d‘ecu ne peut arriver que au moment du reflash, mais une fois flashé, roule mapoule...

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 12:10
par La Balafre
Ok.

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 15:57
par djamgt
djamgt a écrit:Non, le plantage d‘ecu ne peut arriver que au moment du reflash, mais une fois flashé, roule mapoule...


Sauf erreur de ma part bien entendu...donc les pros, n‘hésitez pas à me corriger. ;)

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 17:06
par sti04
djamgt a écrit:
djamgt a écrit:Non, le plantage d‘ecu ne peut arriver que au moment du reflash, mais une fois flashé, roule mapoule...


Sauf erreur de ma part bien entendu...donc les pros, n‘hésitez pas à me corriger. ;)


c'est bon ;)

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 18:45
par djamgt
;)

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 20:14
par Daigoroh
yostone a écrit:La rapidité du spool vient du turbo et non de la carto donc non tu ne pourras pas avoir la même
chose qu'un TD04.
Oui on peut avoir un plantage de l'écu mais c'est assez rare et c'est réparable.

Oui, plus il est gros, plus il mettra du temps.
Sur un autre forum, un gars a booster sa Supra,...il est passé du double turbo au mono,...la taille du sèche cheveux est bestial, mais il charge a 4500 rpm ;)

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 20:24
par La Balafre
Du coup avec la reprog, il pourra me faire tenir la pression du turbo jusqu a 6000?

Re: VF28 sur Gt99

Message non luPosté: Mer 26 Fév 2014 20:36
par franck
ta pression sera d'environ 1 bar a 6000 tours