IHI VF 48

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

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Message non lupar DINO » Mar 25 Fév 2014 12:46

Après 28000km mon turbo viens de me lacher, sachant qu'une remap a été fait à 24000km
avec une pression de 1,4 Bar, je trouve pas sa trop normale.

question: peut on garder la dumpvalve d'origine en recirculation?
esque la pression etait trop forte ?
faut il une dumpvalve sans recirculation ?

merci
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Re: IHI VF 48

Message non lupar Grego0802 » Mar 25 Fév 2014 13:21

1,3 bars dans la carto poulet ;) et 1,1 bars à 6000 trs
La dump n'a rien à voir avec ça
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Re: IHI VF 48

Message non lupar Sub93 » Mar 25 Fév 2014 13:29

Punaise il a pas fait long feu le turbo
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Re: IHI VF 48

Message non lupar Grego0802 » Mar 25 Fév 2014 13:31

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Re: IHI VF 48

Message non lupar sti04 » Mar 25 Fév 2014 13:39

Grego0802 a écrit:1,3 bars dans la carto poulet ;) et 1,1 bars à 6000 trs
La dump n'a rien à voir avec ça


et en réèl ?

j'en ai mappé à 1.52b au couple (sur bloc forgé) de ces VF48, ça fait quelques années, il tient toujours.
aucun rapport effectivement avec la dump.

quand ça se fend, ça montre en général que les EGT étaient bien haut ....
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Re: IHI VF 48

Message non lupar Grego0802 » Mar 25 Fév 2014 13:44

Au mano ça marque ça ;) pas d over. Shoot sur les log et au mano et pas de surge
La carto été soft
La mienne 1,6 bars depuis 6 mois et X modif et test et il est toujours là aussi
C est sa que je ne comprend pas
Et il n est pas fendu contrairement au mien :mrgreen:
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Re: IHI VF 48

Message non lupar sti04 » Mar 25 Fév 2014 15:17

si pas de surge, pas de gros shoot, EGT contenus, c'est probablement un défaut de lubrification à un moment donné, et les paliers se sont dégradés très vite ....
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Re: IHI VF 48

Message non lupar DINO » Mar 25 Fév 2014 15:26

Image" alt="Image" width="200" class="hoverbox resize_me" />

peut étre la calamine ou surchauffe, apparament les bagues bronzes non vraiment pas beaucoup de jeu et ne sont presque pas marqué.
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Re: IHI VF 48

Message non lupar DINO » Mar 25 Fév 2014 15:53

Image" alt="Image" width="200" class="hoverbox resize_me" />
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Re: IHI VF 48

Message non lupar Grego0802 » Mar 25 Fév 2014 17:57

Peut être un joint qui a chier,mais on dirait vraiment que l huile à cramer côté échappement sur l arbre
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Re: IHI VF 48

Message non lupar sti04 » Mar 25 Fév 2014 18:42

oui on dirait !
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Re: IHI VF 48

Message non lupar Grego0802 » Mar 25 Fév 2014 18:48

Il ni avait que de l huile côté échappement, rien côté admission en plus

Il n y a pas de trace d egt trop haut sur la turbine d échappement déjàs
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Re: IHI VF 48

Message non lupar DINO » Mar 25 Fév 2014 22:11

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