Turbo VF34 vs VF35

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar laurent62136 » Jeu 1 Mai 2014 14:37

Bonjour,

qui à des infos (sous entendu qui à testé ces deux turbo)
comparaison, montage sans modif?

montage sur GT2000
injecteur 550cc power enterprise
pompe walbro 255
regrog seb stage 2 ECU
solenoide 3voies
ligne 63 groupe N OMP

j'hesite entre les 2...
j'ai vu une courbe ou le vf35 partait plus tot que le vf34 mais moins puissant, est ce la réalité ou un fake?

Pourrais avoir vos ressentis, et vos conseils afin d'acheter le turbo le plus approprié pour avoir un max d'accéleration et de reprise,
ce n'est pas pour faire de la piste ou vraiment occasionnellement..mais c'est pas la priorité
Avatar de l’utilisateur
laurent62136
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 43
Inscription: Mar 29 Avr 2014 16:55
Localisation: Bethune
En ligne: 1d 9h 35m 12s
Ma voiture: Impreza
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar subarom » Jeu 1 Mai 2014 14:45

tout ça est sur le fofo ;)

IHI VF34
(460cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi 7 Spec C
Identique au VF30, mais à roulement
Turbine P18
Spool plus rapide que le VF30
Full Boost vers 3000-3500tr/min


IHI VF35
(425cfm, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX Sti
Identique au VF34, mais à pallier
Turbine P15
Spool plus rapide que le VF34, mais moins de Cv dans les tours
Full Boost vers 2800-3300tr/min
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar PIWAILL » Jeu 1 Mai 2014 14:46

prend un vf34.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar laurent62136 » Jeu 1 Mai 2014 14:55

PIWAILL a écrit:prend un vf34.

La raison car j'aimerais bien comprendre.
Avatar de l’utilisateur
laurent62136
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 43
Inscription: Mar 29 Avr 2014 16:55
Localisation: Bethune
En ligne: 1d 9h 35m 12s
Ma voiture: Impreza
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar Mric » Jeu 1 Mai 2014 16:39

ne prends rien du tout
rien ne vaut un td04 sur une gt stock( moteur et boite)
je ne comprend pas pourquoi vouloir systématiquement gonflé son moteur alors que le chassis a déjà du mal a suivre avec 217ch
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar laurent62136 » Jeu 1 Mai 2014 17:58

Mric a écrit:ne prends rien du tout
rien ne vaut un td04 sur une gt stock( moteur et boite)
je ne comprend pas pourquoi vouloir systématiquement gonflé son moteur alors que le chassis a déjà du mal a suivre avec 217ch


Ça viendra...
Mais pas dans l'immédiat.
Le but étant d'améliorer les perfs sans pour autant être toujours ouvert..
Avatar de l’utilisateur
laurent62136
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 43
Inscription: Mar 29 Avr 2014 16:55
Localisation: Bethune
En ligne: 1d 9h 35m 12s
Ma voiture: Impreza
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar Wattman » Jeu 1 Mai 2014 21:06

Donc si j'ai bien compris, le but c'est de t'enrouler autour d'un arbre mais plus vite que d'origine, c'est ça? :happy1:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar franck » Jeu 1 Mai 2014 21:27

Mric a écrit:ne prends rien du tout
rien ne vaut un td04 sur une gt stock( moteur et boite)
je ne comprend pas pourquoi vouloir systématiquement gonflé son moteur alors que le chassis a déjà du mal a suivre avec 217ch

peut etre pas déconné non plus la :mrgreen:
le chassis est pas a la rue avec les 217cv :cote: ,ou il y a vraiment des amortisseurs d'origine vraiment usé de chez usé
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar laurent62136 » Ven 2 Mai 2014 14:04

les gars, on devie du sujet initial la...

comme je vous ai dis c'est l'histoire d'ameliorer les reprises, et les accelrations,
pas pour faire sebastien loeb.. enfin je me comprend, et puis si elle finit sur un arbre ca vous feras des pieces detachées... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
laurent62136
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 43
Inscription: Mar 29 Avr 2014 16:55
Localisation: Bethune
En ligne: 1d 9h 35m 12s
Ma voiture: Impreza
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar Wattman » Ven 2 Mai 2014 15:10

La réponse a été donnée. Si je reprends ton 1er message, tu recherches + d'accélération et de reprises. Avec un TD04 tu auras les meilleures reprises possible comparé à un VF.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar laurent62136 » Ven 2 Mai 2014 20:09

Wattman a écrit:La réponse a été donnée. Si je reprends ton 1er message, tu recherches + d'accélération et de reprises. Avec un TD04 tu auras les meilleures reprises possible comparé à un VF.


mais il aura tendance a s'essouffler aussi...:-/
Avatar de l’utilisateur
laurent62136
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 43
Inscription: Mar 29 Avr 2014 16:55
Localisation: Bethune
En ligne: 1d 9h 35m 12s
Ma voiture: Impreza
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar mike91 » Ven 2 Mai 2014 21:41

Hello,

Oui mais ce sera limite impossible de combiner les deux...
Si tu veux un bon spool le td04 fait très bien l'affaire, mais forcément il ne tiendra pas dans les tours... On ne peut pas tout avoir: c'est en fonction de TES attentes......
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar sti04 » Sam 3 Mai 2014 07:49

le meilleur compromis pour moi sur GT, c'est le TD04 19T, et une carto au bio, sur route (pas bien :happy1: ), ça sera d'une efficacité redoutable ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar laurent62136 » Sam 3 Mai 2014 08:00

sti04 a écrit:le meilleur compromis pour moi sur GT, c'est le TD04 19T, et une carto au bio, sur route (pas bien :happy1: ), ça sera d'une efficacité redoutable ;)


petit hs : est ce que tu sais mettre une carto bio avec des injuecteurs 550cc PE?
Avatar de l’utilisateur
laurent62136
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 43
Inscription: Mar 29 Avr 2014 16:55
Localisation: Bethune
En ligne: 1d 9h 35m 12s
Ma voiture: Impreza
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar Arnaud07 » Sam 3 Mai 2014 11:16

laurent62136 a écrit:
sti04 a écrit:le meilleur compromis pour moi sur GT, c'est le TD04 19T, et une carto au bio, sur route (pas bien :happy1: ), ça sera d'une efficacité redoutable ;)


petit hs : est ce que tu sais mettre une carto bio avec des injuecteurs 550cc PE?

Je pense que oui ::d
Avatar de l’utilisateur
Arnaud07
Clubman
Clubman
 
Messages: 264
Inscription: Sam 12 Oct 2013 09:40
En ligne: 8d 41m 21s
Ma voiture: STI9 + STI5 Type R
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar Yul » Sam 3 Mai 2014 17:07

Il peut même faire des cartos au Ricard ou au Scotch si tu lui demandes gentiment! Il sait tout faire! ;)
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar sti04 » Sam 3 Mai 2014 21:34

:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar Mecanojj » Sam 3 Mai 2014 21:40

:hehe: de ce que j'ai pût lire sur le forum je pense que le MR sti 04 doit pouvoir le faire oui ! :cote:
Avatar de l’utilisateur
Mecanojj
WRC
WRC
 
Messages: 10092
Inscription: Ven 7 Sep 2012 21:17
Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar Wattman » Dim 4 Mai 2014 01:17

Je me suis laissé dire qu'il fait des tri-carto hamac/lit de camp/piscine... ::d :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Turbo VF34 vs VF35

Message non lupar Tofisub90 » Dim 4 Mai 2014 17:57

:mdr3:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron