VF28 / VF24

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Ven 15 Aoû 2014 11:48

Bonjour les gars,

Ptite question :

Ces deux turbos me semblent identiques à 10000% vu d'extérieur.........ai je bon ???

Voilà pourquoi je me pose la question :

J'ai, comme certains le savent, une wastegate Forge pour un TD04.
Par pur plaisir et passion, je me suis dit " et si je changeais mon TD04 par un IHI VF28" jusque là tout va bien ..........seulement voilà, la forge du TD04 ne se monte pas plug&play (jaimbiencemo) sur un VF28 :rougefaché:

Je contacte donc Forge qui me répond "pas de wastegate Forge pour le VF28"........Fuckkkkkkkkkk.........par contre ils vendent pour le VF24
Bon j'ai toujours moyen de momotter les fix de l'un pour l'autre avec de l'inox..........mais je voudrais bien rouler en 2014 !!!

Donc si le VF24 est le clone du 28 en extérieur, c'est du tout cuit !!

TD04 :

Image

IHI VF24 :

Image

IHI VF34 :

Image

A ce n'est pas simple tous les jours .....

Bruno
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar rem973 » Ven 15 Aoû 2014 15:22

Salut je suis souvent tes posts et je ne suis pas assez calé en mécanique pour répondre à tes questions mais j'admire ta ténacité pour résoudre tes soucis. :-)
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Ven 15 Aoû 2014 16:13

Bonjour Rem,

o ben ça c'est gentil :gene3:

Mais si tu savais ce que ma ténacité me coute..... :mdr1: :mdr3:
Je me dis qu'être têtu, ça paie toujours...........faut voir ;)

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Re: VF28 / VF24

Message non lupar Yul » Sam 16 Aoû 2014 06:53

Yop là, Bruno!

Il me semble de mémoire (mais je vérifierai) que les vf24 et vf28 partagent les mêmes turbines (Pz18h exactement, donc taille P18), et les mêmes corps de compresseur. A ce que je me rappelle, seules les hélices de compresseur diffèrent un peu, quoi qu’ayant 11 pales chacune (mais je n'en suis plus certain, pour ne pas avoir eu entre les mains les deux bestioles depuis un certains temps!)

Sans trop vouloir m'avancer :gene2: , je pense que les wastegates de ces deux modèles sont compatibles sans adaptation aucune.
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar djamgt » Sam 16 Aoû 2014 10:29

rem973 a écrit:Salut je suis souvent tes posts et je ne suis pas assez calé en mécanique pour répondre à tes questions mais j'admire ta ténacité pour résoudre tes soucis. :-)

+1
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Sam 16 Aoû 2014 14:01

Yul a écrit:Yop là, Bruno!

Il me semble de mémoire (mais je vérifierai) que les vf24 et vf28 partagent les mêmes turbines (Pz18h exactement, donc taille P18), et les mêmes corps de compresseur. A ce que je me rappelle, seules les hélices de compresseur diffèrent un peu, quoi qu’ayant 11 pales chacune (mais je n'en suis plus certain, pour ne pas avoir eu entre les mains les deux bestioles depuis un certains temps!)

Sans trop vouloir m'avancer :gene2: , je pense que les wastegates de ces deux modèles sont compatibles sans adaptation aucune.


:hello: Mon Pote bien loin :-/

Je pense comme toi mon Ami, mais pas mieux !!
S'il y a un gars du forum qui pouvait le confirmer, je serai fixé au moins :gene:

Concernant ces deux turbos, les as tu autopsiés, as tu séparé la partie froide du CHRA ?

J'ai vu sur le net que le montage était bien différent des TD04............

Sur les IHI je vois des vis tout le tour de l'escargot et une pate à joint pour étanchéifier le tout.......je voudrai bien ouvrir le mien une fois réceptionné afin de le mettre nikel avant de le remonter.......mais quel pate mettre, that is the question :0

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Re: VF28 / VF24

Message non lupar franck » Sam 16 Aoû 2014 20:00

oui celui de vf24 ,va sur le VF28
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Sam 16 Aoû 2014 22:10

Bonsoir Franck,

Ok donc si la wastegate OEM du VF24 va sur un VF28, il n'y a donc aucune raison pour que la wastegate Forge ne fasse pas de meme :mrgreen:

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Re: VF28 / VF24

Message non lupar franck » Sam 16 Aoû 2014 22:28

exact,par contre je vois pas l'interet de changer la OEM par une forge par contre :]
les OEM vont tres bien ,et ça te fait des dépense en moins car inutile pour moi
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Sam 16 Aoû 2014 22:49

Pat m'a dit exactement la meme chose :]
Si vous me l'affirmez de cette façon, c'est surement vrai :gene:
Par contre, je pense que son réglage sera plus précis que l'OEM via le choix de ressort en plus du réglage de la tige :super:
Et l'Inox brillant , c'est beau :happy1:
Mais je ne vais pas me presser, je vais attendre de recevoir mon VF28 et envisager un momotage de la wastegate TD04 Forge .....faut voir, je ne suis plus à 1 mois près....

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Re: VF28 / VF24

Message non lupar franck » Sam 16 Aoû 2014 23:25

ne t'amuse pas a momoter la precontrainte de ta forge ,si ça va pas pnp sur le VF28 ,tu auras que des emmerdes avec la gestion de boost ...
tu penses pas que tu en as eu assez comme ça ?
s'en vouloir te vexer ;)
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Sam 16 Aoû 2014 23:52

franck a écrit:ne t'amuse pas a momoter la precontrainte de ta forge ,si ça va pas pnp sur le VF28 ,tu auras que des emmerdes avec la gestion de boost ...
tu penses pas que tu en as eu assez comme ça ?
s'en vouloir te vexer ;)


Là, je ne te suis plus :0 , Math et David ont bien du ajuster la tension de la wastegate en jouant sur la longueur de la tige et sur le choix du ressort .
Pourquoi ne pourrai je pas faire de meme ????
Math va de tout de façon la revoir une fois tout remonté puisque "tout" sera différent :triste1:

Bruno

Ps : et sauf erreur de ma part............TD04-05-VF24-36-37-34-35......les wastegates me paraissent toutes identiques, seules les fixes semblent etre différentes

Mais MERCI de me prévenir, sur que j'en ai eu assez..........
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar franck » Dim 17 Aoû 2014 00:27

non, td04 et VF35 etc sont pas les meme WG ,et on pas les meme reglage de precontrainte en off ,le tarrage est pas le meme ;)
apres tu fais comme tu veux ....
si la WG du vf28 et morte ok de changer ,mais quand ça marche bien pourquoi le faire ?
la je comprend pas :0 ,elle n'apporte rien de plus pour moi ,surtout pour ton niveau de prepa qui est pas élévé
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Dim 17 Aoû 2014 07:34

Bonjour @Tous

Pardon Franck, mais je me suis mal exprimé !!!

Quand je disais que les wastegate TD04 / VF24-28....étaient identiques, je parlais de celles de chez Forge et je parlais de leurs aspects extérieurs :rouge:
Remonte le post, les trois "tetes" sont semblables, où bien c'est mes yeux !!!
Pour ce qui est de la précontrainte, en principe c'est ainsi :
Image
Et pour finir, le choix du ressort qui est forcément différent en fonction de ce qu'on lui demande !!

Mais sur le principe tu as raison, pourquoi changer une pièce qui est fonctionnelle ????

Premièrement, lorsque que j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas au cul comme me disais ma pauvre mère :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Deuxièmement, déjà ça me gave grave de devoir me servir de mon TD04 Hybride comme serre livre alors que j'y ai passée des nuits blanches dessus :rougefaché:
Mais alors en plus me débarrasser de ma jolie wastegate inox, merde alors :happy1:
Et pour finir, comment Math va t-il faire pour prendre 1.3bars avec l'OEM du VF28 ?

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Re: VF28 / VF24

Message non lupar simon57 » Dim 17 Aoû 2014 07:55

Les 1. 3 bars seront pris via la gestion du boost par l'ECU
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Dim 17 Aoû 2014 08:08

Bonjour Simon,

Ok, là je te suis :gene:

Mais alors pourquoi les deux ptits gars de Clermont se sont ils acharnés et cramés les doigts sur ma Forge, pour trouver le bon tarage de ma wastegate Forge en changeant ressort et longueur de tige ? c'est bien également important ;)

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Re: VF28 / VF24

Message non lupar Daigoroh » Dim 17 Aoû 2014 08:33

BrunoNadine a écrit:Bonjour Simon,

Ok, là je te suis :gene:

Mais alors pourquoi les deux ptits gars de Clermont se sont ils acharnés et cramés les doigts sur ma Forge, pour trouver le bon tarage de ma wastegate Forge en changeant ressort et longueur de tige ? c'est bien également important ;)

Bruno

Salut Loulou ;)
Il se sont peut être acharné dessus car justement c'est une Forge ;)
Peut être que c'a aurait été plus simple et plus rapide avec celle d'origine du turbo ;)
Tu sais ce que j'en pense, pour les perf et la tranquilité reste en OEM,...pour le look ca c'est une autre histoire,..bien que je pense qu'avec une pate a polir il y a moyen de donner un beau look a celle d'origine du VF ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Dim 17 Aoû 2014 08:43

O mon Belge préféré :langue2:

Bon, c'est quand que tu traverses le Rhône en pirogue :happy1:

Alalalalala, quelle sagesse il a du haut de ses **ans 8| ........dit tu me diras comment tu fais........faut vraiment que je prenne rendez vous avec un psy je pense, ou plutôt un sorcier vaudou :mdr3:
Oui, vous avez surement TOUS raison, je vais y réfléchir et vous direz..........de toutes façons sur ce coup là j'aurai le choix :]
La Forge TD04 "upgradable" à la sauce Bruno et l'OEM du VF28 :cote:
Pour la pate à polir, j'ai encore du sotck..... :langue2:

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Re: VF28 / VF24

Message non lupar Daigoroh » Dim 17 Aoû 2014 10:13

Comment je fais,...disons qu'avec les années j'ai appris que le mieux est l'ennemi du bien ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: VF28 / VF24

Message non lupar BruChoupi » Dim 17 Aoû 2014 11:18

Daigoroh a écrit:Comment je fais,...disons qu'avec les années j'ai appris que le mieux est l'ennemi du bien ;)


Je connais aussi ce vieil adage.........mais ne l'applique pas suffisamment pour ma Sub :taistoi:

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