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Re: wastegate

Message non luPosté: Mer 11 Nov 2015 09:28
par sti04
avec le ressort 0.8b, les duty soleno dans la carto d'origine seront trop élevés.
de ce fait, tu auras un overshoot, peut être à 1.2b (ou moins, ou plus suivant les conditions), dépassant le target fixé, l'écu essayera de corriger en appliquant les tables de compensation, ce qui engendrera du yoyo, voiture pas agréable et pas fiable à cause des variations non vraiment contrôlées.

Re: wastegate

Message non luPosté: Mer 11 Nov 2015 10:52
par tomcat13
sti04 a écrit:avec le ressort 0.8b, les duty soleno dans la carto d'origine seront trop élevés.
de ce fait, tu auras un overshoot, peut être à 1.2b (ou moins, ou plus suivant les conditions), dépassant le target fixé, l'écu essayera de corriger en appliquant les tables de compensation, ce qui engendrera du yoyo, voiture pas agréable et pas fiable à cause des variations non vraiment contrôlées.

pas simple a comprendre pour un profane! donc finalement, le soleno contrôle aussi la pression, mais pas assez précisément pour éviter des pic ou des comportements erratiques, c'est ça?
et alors la différence avec une fuite, boost contrôleur ou simplement une augmentation de pression toute bête? y'en a plein qui roulent avec 1 ou1.2 bar ici, non?

Re: wastegate

Message non luPosté: Mer 11 Nov 2015 14:26
par sti04
c'est par le soleno qu'est réglé la pression, il va chercher les valeurs nécessaires, dans celles inscrites, pour atteindre le target boost fixé dans la table.
si le tarage de la wastegate diffère en + de l'origine, les valeurs dans les tables soléno seront trop importantes pour le target, ça engendrera un boost oscillant.

si on utilise un boost contrôleur, cela veut dire qu'on chunte le système d'origine et donc que les tables d'origine ne sont plus utilisées.

ceux qui roulent avec 1.2b ou plus, c'est qu'ils sont remappés, enfin j'espère.

Re: wastegate

Message non luPosté: Mer 11 Nov 2015 20:45
par Wattman
C'est exactement ce que je voulais dire en disant que le solénoïde aurait dû mal.

Le pauvre est fait pour fonctionner avec une WG à 0.55 (de mémoire), et il crée une fuite supplémentaire pour atteindre la pression d'origine (le target). Sauf que pour faire ça, il s'ouvre par cycle (nombre d'ouverture / seconde) et il connaît ce cycle en piochant dans la carto de pression (duty cycle). Si la pression obtenue est trop basse ou trop haute, il y a une marge de manoeuvre (les fameuses compensations) mais elles ne sont pas prévues pour une aussi grande différence de tarage de la WG. D'où le yoyo et le risque d'overboost.

Re: wastegate

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2015 00:30
par tomcat13
Ha Ok je comprend mieux le rôle de chaque pièces!
en dehors de ça, mes quelques misères du jour!
je suis monté dans les alpes de Ht provence. tout marchait tres bien puis d'un coup a quelques km de chez mes parents, 0,5bars max, plus de peche. je comprends pas, arrivé je leve de capot.
la durit qui arrive a la wastegate est fendue au niveau de l'olive et en la manipulant, elle tombe en morceaux que dis je, en miettes! je tache de l'enlever complètement pour la changer et la, l'olive du T en plastique reste dans le bout de durit. j’essaie d’enlever le T et la durit ou il y a le restricteur tombe elle aussi en morceaux. tout comme celle qui part au soleno. :(
j'ai voulu me dépanner avec un T et du tube pour bulleur d'aquarium, au moins pour rentrer a Marseille et ça va pas, c'est trop gros! :snif:
donc me voila a 150km de chez moi,s et je suis dans le caca a cause de pieces a 5€.
demain je vais faire le tour des mecano pour trouver le bon diamètre de tube mais surtout le T. et tacher de pas paumer le restricteur ( y'a un sens a respecter pour le remettre?).!
ce que je pige pas, c'est que, au contraire , la pression aurait pas du monter au lieux de tomber a 0.5bars puisque la wastegate était partiellement déconnecté a ce moment là?
bon demain sera un autre jour, en attendant j'ai fabriqué un T en laiton!

Re: wastegate

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2015 07:58
par yostone
Ouille tu n'as pas de bol ! Courage :gene:

Re: wastegate

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2015 08:36
par sti04
tu aurais du me tel, j'ai tout ce qu'il faut pour GT, faut dire que les restricteurs d'origine disparaissent vite quand on veut des watt :]

Re: wastegate

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2015 11:16
par tomcat13
sti04 a écrit:tu aurais du me tel, j'ai tout ce qu'il faut pour GT, faut dire que les restricteurs d'origine disparaissent vite quand on veut des watt :]

je vais voir le mecano s'il a de la durit, sinon je t'appel,merci. mais tu crois que je peux venir de digne comme ça?

Re: wastegate

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2015 12:11
par sti04
tomcat13 a écrit:
sti04 a écrit:tu aurais du me tel, j'ai tout ce qu'il faut pour GT, faut dire que les restricteurs d'origine disparaissent vite quand on veut des watt :]

je vais voir le mecano s'il a de la durit, sinon je t'appel,merci. mais tu crois que je peux venir de digne comme ça?


au pire tu mettais une durite direct du turbo à la wastegate pour rouler.
sinon, un T gardena va bien :cote:

Re: wastegate

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2015 21:35
par Manu 1er
:super:

Re: wastegate

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2015 21:46
par Daigoroh
yostone a écrit:Ouille tu n'as pas de bol ! Courage :gene:

+1

Re: wastegate

Message non luPosté: Sam 12 Déc 2015 16:35
par tomcat13
on m'a prêté les pièces pour trouver mon problème de pression, une wastegate, la platine avec le soleno et les capteurs de pression.
son soleno et le capteur de pression sont sur la platine et des durits subsistent. je viens de me rendre compte que le branchement des durits est diffèrent sur la platine de ma voiture et sur celle de Thierry.

une est forcement mal branchée, mais laquelle?
celui qu'on m'a preté
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le miens
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si c'est la mienne, cela expliquerait peut être les disfonctionnements de la régulation de pression de ma voiture.