pression turbo

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: pression turbo

Message non lupar azorglubs » Ven 2 Oct 2009 14:07

Désolé je n'ai pas lu le forum depuis quelques jours mais un heureux événement a occupé tout mon temps de papa :inlove: :inlove:

Cependant j'ai eu le temps de bricoler un peu car je n'arrivai pas à trouver le sommeil. Donc j'ai re-nettoyer le soleno avec du nettoyant frein en le branchant sur une batterie. D'ailleurs il a eu du mal à s'ouvrir. J'ai fait les durites autour du T.

Bon j'ai essayer tranquillement l'auto : je n'ai pas la sensation de montée descente de pression mais je ne sais pas combien je prends car le joli mano est retourné chez le gentil vendeur pour échange mais déjà je ne prends pas 1.5b c'est certain
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Re: pression turbo

Message non lupar Wattman » Ven 2 Oct 2009 18:57

En même temps d'origine ça prend 0.95... :mrgreen:
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Re: pression turbo

Message non lupar azorglubs » Ven 2 Oct 2009 22:08

décata je comptais bien prendre ... heu ... au moins ... si si ... 0.96 voir 0.97 :pascontent:

Vivement le retour du mano chéri histoire de confirmer ou infirmer
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Re: pression turbo

Message non lupar azorglubs » Jeu 8 Oct 2009 22:30

bon j'avais encore des variations de pression et pas besoin de mano pour les sentir :(

Je me suis donc décider à aller chez Mister Subaru et j'ai commandé les jolies durites avec le restricteur ainsi qu'un joli soleno.

Après montage et bien voila je prends bien mes 0.9b stab et plus de variations de pression.
Purée je suis content la voiture pousse plus et est plus prompt à prendre sa pression c'est un régal.

Bon durant l'essai j'ai le CE qui a clignoté, puis s'est éteint. Et ce soir il n'y avait pas de code erreur dans le boitier :-/

Voila je suis [font=monospace]h e u r e u x[/font]
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Re: pression turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 8 Oct 2009 22:31

Merci pour le retour d'info!! ;)
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Re: pression turbo

Message non lupar Fullmetall88 » Lun 18 Fév 2013 19:59

Salut, je suis a la recherche des diamètres d'origine des durites de dépression du turbo sur gt.
Sur le forum il y a que ce post ou l'on en parle un peu, mais pas de diamètre précisé.
Si quelqu'un peut m'aider svp car je voudrais changer les miennes qui sont cassantes et déformées par des silicones.
Merci
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Re: pression turbo

Message non lupar subarom » Lun 18 Fév 2013 20:17

3mm il me semble , il y a aussi les longueurs quelques part sur le fofo :cote:
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Re: pression turbo

Message non lupar Wattman » Lun 18 Fév 2013 21:09

J'aurais dit pareil que Romu, je crois aussi quil y a tout le détail dans un topic, je ne sais plus lequel...
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Re: pression turbo

Message non lupar Fullmetall88 » Lun 18 Fév 2013 21:37

Ok c'est ce que je pensais 3mm mais d'après ce que j'ai lu ça a uñe certaine importance le diamètre donc je préfére être sûre.
Je vais essayer de trouver ça sur le fofo
La en tapant "diamètre durite dépression gt"
Il y a que ce post donc je vais essayer d'autres mots clés.
Merci a vous.
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Re: pression turbo

Message non lupar marco123 » Mar 26 Mar 2013 14:41

nan, il y a pas que ce post ... mais pas grave !

Les durites sont du 3mm interne ( stef design ) tu as le choix de la couleur ...
admission T ~ 7 cm avec un restricteur 1.2 mm interne au 2/3
wastegate T ~ 9cm
Soleno T ~ 30 cm
L'orientation du T a son importance ...
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Re: pression turbo

Message non lupar Fullmetall88 » Mar 2 Avr 2013 17:56

Ok merci beaucoup, le bas du T va bien vers le soleno?
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Re: pression turbo

Message non lupar subarom » Mar 2 Avr 2013 18:01

oui ;)
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Re: pression turbo

Message non lupar Fullmetall88 » Mar 2 Avr 2013 18:11

marco123 a écrit:nan, il y a pas que ce post ... mais pas grave !

Les durites sont du 3mm interne ( stef design ) tu as le choix de la couleur ...
admission T ~ 7 cm avec un restricteur 1.2 mm interne au 2/3
wastegate T ~ 9cm
Soleno T ~ 30 cm
L'orientation du T a son importance ...


Ok merci et les longueurs ont de l'importance? Il faut absolument les respecter?
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Re: pression turbo

Message non lupar Sub-a-roux » Mer 10 Avr 2013 11:56

Post intéressant je crois que si je refais les durites en respectant les diamètres intérieur et les longueur + emplacement du restricteur je devrais retrouver la pression de turbo...
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
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Re: pression turbo

Message non lupar marco123 » Jeu 18 Avr 2013 19:29

tu n'est a a 5mm près non plus ...
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Re: pression turbo

Message non lupar Fullmetall88 » Ven 19 Avr 2013 03:20

Oui ça je m'en doutais c'était juste pour savoir si ces longueurs avaient de l'importance et pouvaient jouer sur la pression de turbo..
Merci a toi..
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Re: pression turbo

Message non lupar Le Steur » Mar 23 Avr 2013 11:46

Aucune importance l'orientation du T, d'ailleurs il y a un momotage qui circule que soit disant en retournant le T on gagne en réactivité... et bien c'est totalement bidon, aucune différence. En tout cas je roule avec le T retourné depuis belle lurette et mon moteur n'a pas encore explosé...
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Re: pression turbo

Message non lupar sylrs » Jeu 25 Avr 2013 07:43

QUESTION ......
voila , je viens de full décatalisé ma WRX 8 " up 44mm décata / down pipe 60mm decata / inter + silencieux inox en 60mm ...
et j ai toujours la même pression de Turbo a plein charge ???
j avais 0.95 stock " normal "
j ai 0.95 full décata 8/
je comprend pas trop ...?... j aurais du prendre un peu de boost !? ou l écu régule t il la pression ??
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Re: pression turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Avr 2013 10:58

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Re: pression turbo

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 25 Avr 2013 13:12

sylrs a écrit:QUESTION ......
voila , je viens de full décatalisé ma WRX 8 " up 44mm décata / down pipe 60mm decata / inter + silencieux inox en 60mm ...
et j ai toujours la même pression de Turbo a plein charge ???
j avais 0.95 stock " normal "
j ai 0.95 full décata 8/
je comprend pas trop ...?... j aurais du prendre un peu de boost !? ou l écu régule t il la pression ??


je parie que si tu avais laissé le up d'origine tu aurait pris 0.1 de plus et avec une ligne en 76 aussi
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
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