TD05

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD05

Message non lupar jcduss » Ven 27 Aoû 2010 01:32

Aparament il me manquerai un restricteur entre le Compresseur et le T , se qui ferait fonctionner le turbo a la pression ou il est tarer soit 700 gramme , es possible ? Car même d'origine je n'avait pas se restricteur , j'en est juste un entre le soleno et le T , sur vos sub est ce qu'il y en as un ?
Merci

Ex : http://www.cobbtuning.com/images_produc ... etin_2.jpg
Avatar de l’utilisateur
jcduss
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 75
Inscription: Mer 12 Mar 2008 22:13
En ligne: 11h 14m 54s

Re: TD05

Message non lupar SEB-Performance » Ven 27 Aoû 2010 02:39

j'ai pas lu tt le topic , mais je pige pas un truc , qui fait la prepa et la remap , car la c'est vite vu , n'importe quelle mappeur connait la probable cause et la solution de ta"panne" qui n'en est pas une a premiere vue .....

pour savoir si ton turbo fait son travail , tu debranches la petite durite qui se branche a la WG ( en oubliant pas d'obstruer celle ci ),
ton turbo devrait prendre sa Pmax ,

si celui ne monte pas en forte pression( environ 2bars ) alors il y a d'autre procedure a faire ;)

si tu est en gestion soleno stock il te faut un restricteur sur la premiere section de durite ( entre le branchement du corps froid et le T de derivation, attention a avoir un diametre de restricteur adapté ( < 1mm , le restricteur sti est l'ideal )
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD05

Message non lupar Wattman » Ven 27 Aoû 2010 17:16

Ton restricteur n'est pas au bon endroit, il doit être en line1 (voir ma toute première remarque concernant le restricteur...)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD05

Message non lupar Aurélien » Ven 27 Aoû 2010 18:05

Jm ,

Le soucis c'est que depuis le début il y a un gros quiproquo.
Le restricteur est un des premier problème qu'on avait soulevé au télèphone avec jcduss, sauf qu'on ne parlait pas du même restricteur.

Il parlait du restricteur plastique male/male sur la durit soleno , alors que moi je parlais de celui en laiton 1,3mm .
Et comme un con quand il m'a dit plastique, j'ai pas tiqué.

Mais comme un ami m'a dit hier , c'est souvent les choses les plus connes auxquelles on fait le moins attention tellement elles nous semblent évidentes. :mrgreen:
Bon les gars , la richesse je la mesure au nez , et le cliquetis à l'oreille , parce que je suis un vrai ! :mrgreen:
Aurélien
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Mar 29 Déc 2009 00:10
En ligne: 20h 34m 48s
Année: 2000

Re: TD05

Message non lupar Wattman » Ven 27 Aoû 2010 18:50

Ben franchement, je m'en suis douté hier, j'aurais du le préciser, c'est con on a perdu du temps du coup...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD05

Message non lupar yostone » Ven 27 Aoû 2010 18:55

On ne pourrait pas faire un mini sujet sur le pourquoi du comment du restricteur avec une petit photo ?

genre dans un sujet dit "Technique".

Sinon je suis content si tu as pu résoudre ton souci ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD05

Message non lupar Wattman » Ven 27 Aoû 2010 19:28

Pourquoi : limiter le débit vers la Wast gate et le soléno
Comment : un cylindre d'environ 8mm de long, 5mm de diamètre et percé d'un trou de 0.8 à 1.2mm selon les modèles, les attentes...

Photos :

Image

Image
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD05

Message non lupar Aurélien » Ven 27 Aoû 2010 19:31

C'est pas 1.3 mm l'origine ?

Il en à fait un de 1mm , on va tester avec un autre de 1.2 . :)

Et ce n'est pas grave de perdre du temps , l'essentiel c'est d'avoir trouvé !
Bon les gars , la richesse je la mesure au nez , et le cliquetis à l'oreille , parce que je suis un vrai ! :mrgreen:
Aurélien
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Mar 29 Déc 2009 00:10
En ligne: 20h 34m 48s
Année: 2000

Re: TD05

Message non lupar Wattman » Ven 27 Aoû 2010 19:50

Ouais je crois qu'il y a eu des 1.3 et peut être même des 1.4... ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD05

Message non lupar yostone » Ven 27 Aoû 2010 20:17

Merci pour l'info :)

les deux chanfreins ont un intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD05

Message non lupar Aurélien » Ven 27 Aoû 2010 21:14

Faciliter l'installation et éviter d'abimer la durit je suppose .
Bon les gars , la richesse je la mesure au nez , et le cliquetis à l'oreille , parce que je suis un vrai ! :mrgreen:
Aurélien
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Mar 29 Déc 2009 00:10
En ligne: 20h 34m 48s
Année: 2000

Re: TD05

Message non lupar franck » Ven 27 Aoû 2010 21:22

du moment que la solution a ete trouver ,c est le principale
de perdre du temps ou pas ,n a pas trop d importance
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD05

Message non lupar Baron Gris » Ven 27 Aoû 2010 21:55

bizarre quand meme............
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités