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Re: TD05

Message non luPosté: Ven 27 Aoû 2010 01:32
par jcduss
Aparament il me manquerai un restricteur entre le Compresseur et le T , se qui ferait fonctionner le turbo a la pression ou il est tarer soit 700 gramme , es possible ? Car même d'origine je n'avait pas se restricteur , j'en est juste un entre le soleno et le T , sur vos sub est ce qu'il y en as un ?
Merci

Ex : http://www.cobbtuning.com/images_produc ... etin_2.jpg

Re: TD05

Message non luPosté: Ven 27 Aoû 2010 02:39
par SEB-Performance
j'ai pas lu tt le topic , mais je pige pas un truc , qui fait la prepa et la remap , car la c'est vite vu , n'importe quelle mappeur connait la probable cause et la solution de ta"panne" qui n'en est pas une a premiere vue .....

pour savoir si ton turbo fait son travail , tu debranches la petite durite qui se branche a la WG ( en oubliant pas d'obstruer celle ci ),
ton turbo devrait prendre sa Pmax ,

si celui ne monte pas en forte pression( environ 2bars ) alors il y a d'autre procedure a faire ;)

si tu est en gestion soleno stock il te faut un restricteur sur la premiere section de durite ( entre le branchement du corps froid et le T de derivation, attention a avoir un diametre de restricteur adapté ( < 1mm , le restricteur sti est l'ideal )

Re: TD05

Message non luPosté: Ven 27 Aoû 2010 17:16
par Wattman
Ton restricteur n'est pas au bon endroit, il doit être en line1 (voir ma toute première remarque concernant le restricteur...)

Re: TD05

Message non luPosté: Ven 27 Aoû 2010 18:05
par Aurélien
Jm ,

Le soucis c'est que depuis le début il y a un gros quiproquo.
Le restricteur est un des premier problème qu'on avait soulevé au télèphone avec jcduss, sauf qu'on ne parlait pas du même restricteur.

Il parlait du restricteur plastique male/male sur la durit soleno , alors que moi je parlais de celui en laiton 1,3mm .
Et comme un con quand il m'a dit plastique, j'ai pas tiqué.

Mais comme un ami m'a dit hier , c'est souvent les choses les plus connes auxquelles on fait le moins attention tellement elles nous semblent évidentes. :mrgreen:

Re: TD05

Message non luPosté: Ven 27 Aoû 2010 18:50
par Wattman
Ben franchement, je m'en suis douté hier, j'aurais du le préciser, c'est con on a perdu du temps du coup...

Re: TD05

Message non luPosté: Ven 27 Aoû 2010 18:55
par yostone
On ne pourrait pas faire un mini sujet sur le pourquoi du comment du restricteur avec une petit photo ?

genre dans un sujet dit "Technique".

Sinon je suis content si tu as pu résoudre ton souci ;)

Re: TD05

Message non luPosté: Ven 27 Aoû 2010 19:28
par Wattman
Pourquoi : limiter le débit vers la Wast gate et le soléno
Comment : un cylindre d'environ 8mm de long, 5mm de diamètre et percé d'un trou de 0.8 à 1.2mm selon les modèles, les attentes...

Photos :

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Re: TD05

Message non luPosté: Ven 27 Aoû 2010 19:31
par Aurélien
C'est pas 1.3 mm l'origine ?

Il en à fait un de 1mm , on va tester avec un autre de 1.2 . :)

Et ce n'est pas grave de perdre du temps , l'essentiel c'est d'avoir trouvé !

Re: TD05

Message non luPosté: Ven 27 Aoû 2010 19:50
par Wattman
Ouais je crois qu'il y a eu des 1.3 et peut être même des 1.4... ;)

Re: TD05

Message non luPosté: Ven 27 Aoû 2010 20:17
par yostone
Merci pour l'info :)

les deux chanfreins ont un intérêt ?

Re: TD05

Message non luPosté: Ven 27 Aoû 2010 21:14
par Aurélien
Faciliter l'installation et éviter d'abimer la durit je suppose .

Re: TD05

Message non luPosté: Ven 27 Aoû 2010 21:22
par franck
du moment que la solution a ete trouver ,c est le principale
de perdre du temps ou pas ,n a pas trop d importance

Re: TD05

Message non luPosté: Ven 27 Aoû 2010 21:55
par Baron Gris
bizarre quand meme............