pression turbo maxi sur ma gt

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar el diablo » Mer 4 Aoû 2010 21:33

salut a vous
je voudrai savoir a combien je peut mettre au max la pression de turbo par rapport au moteur d'origine.

la semaine prochaine je monte dessus une ligne complete inox et plein plein de piece pour faire monte les ponez :cote: .

etant nouveaux dans le monde de la subby je prefere demandé.

merci d'avance
el diablo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 22
Inscription: Lun 2 Aoû 2010 22:38
En ligne: 8h 13m 45s
Année: 2000

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar stef » Mer 4 Aoû 2010 21:34

ben la mienne est à 1,3 bars en crête sinon 1,25 stab et ça tiens bien :cote:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar el diablo » Mer 4 Aoû 2010 22:23

c'est quoi la différence entre en crette et stabilisé ??
comment la règle correctement sachant que j'ai aussi un mano pour voir la pression.
el diablo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 22
Inscription: Lun 2 Aoû 2010 22:38
En ligne: 8h 13m 45s
Année: 2000

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar stef » Mer 4 Aoû 2010 22:34

ben disons que stabilisé c'est la pression que tiens ton turbo durant la phase d'accélération et la crête est un pic de pression une sorte d'over shoot de la pression cible mais ce n'est pas systématique je ne l'ai eu qu'une seule fois et depuis rien ,après pour le réglage beaucoup de solutions + ou - catholiques il y a les robinets de fuite (pas bien :nonon: ), les actuateurs de wg tarés + fort (pas bien non plus :nonon: ) le mieux reste une reprog avec un avcr ou par un pro avec le soléno d'origine ou 3 voies type perrin ou grimmspeed :super:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar el diablo » Mer 4 Aoû 2010 23:00

la j'ai mis un peu plus a la wg celon un pro qui fait beaucoup de prepa turbo sur de la vw.

desole mais sur vw je suis bien cale mais sur subby c'est tout nouveau :-/ ;)
el diablo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 22
Inscription: Lun 2 Aoû 2010 22:38
En ligne: 8h 13m 45s
Année: 2000

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar stef » Mer 4 Aoû 2010 23:13

et moi ça fait 20 ans que je fais de l'hélico mais bon on apprend au fur et à mesure :langue3:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar SEB-Performance » Mer 4 Aoû 2010 23:17

el diablo a écrit:la j'ai mis un peu plus a la wg celon un pro qui fait beaucoup de prepa turbo sur de la vw.

desole mais sur vw je suis bien cale mais sur subby c'est tout nouveau :-/ ;)


_GT 94 donc TDO5 , tres bon turbo ,

je te conseille un boost controleur electronique tu gagnera du spool ,
en pression reste a 1bars sauf si tu as un safc ;)
Dernière édition par SEB-Performance le Mer 4 Aoû 2010 23:21, édité 4 fois.
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar stef » Mer 4 Aoû 2010 23:19

el diablo a écrit:la j'ai mis un peu plus a la wg celon un pro qui fait beaucoup de prepa turbo sur de la vw.

desole mais sur vw je suis bien cale mais sur subby c'est tout nouveau :-/ ;)


avec un td05 d'origine ? je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle il vaudrait peut être mieux laisser la wg tranquille et passer à un tmic plus gros et une remap la gestion du moulin en sera que meilleure ainsi que la fiabilité car le tmic des gt est vraiment pas top quand on veut gagner des canassons enfin seb perf sera mieux te répondre que moi :cote:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar el diablo » Mer 4 Aoû 2010 23:25

oula oula pouvez vous mettre tout sa au clair car la je suis chamboulé dans ma tete 8| 8|

lol
el diablo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 22
Inscription: Lun 2 Aoû 2010 22:38
En ligne: 8h 13m 45s
Année: 2000

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar stef » Mer 4 Aoû 2010 23:28

seb a écrit ça :
GT 94 donc TDO5 , tres bon turbo ,je te conseille un boost controleur electronique tu gagnera du spool ,
en pression reste a 1bars sauf si tu as un safc

il a un peu de mal des fois :gene:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar el diablo » Mer 4 Aoû 2010 23:35

c'est conbien la pression d'origine??
ou puige trouve les pieces de seb perf??
el diablo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 22
Inscription: Lun 2 Aoû 2010 22:38
En ligne: 8h 13m 45s
Année: 2000

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar stef » Mer 4 Aoû 2010 23:41

joker contacte le par le biais de son site (clique sur la bannière seb-performance ) :cote:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar SEB-Performance » Mer 4 Aoû 2010 23:55

y'a comme un bug d'affichage :hehe:

elle a cbien de km ta mamie subaru ?
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar el diablo » Mer 4 Aoû 2010 23:58

200 000kms et toute ces dent lol.
el diablo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 22
Inscription: Lun 2 Aoû 2010 22:38
En ligne: 8h 13m 45s
Année: 2000

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar SEB-Performance » Jeu 5 Aoû 2010 00:02

el diablo a écrit:200 000kms et toute ces dent lol.


le turbo est d'origine ?

si c'est le cas laisse le finir sa vie tranquille , surtout que sa va etre galere de trouver un model PNP pour le remplacer ,

de meme pour la mecanique , avant quoi que ce soit, une analyse d'huile, prise de compression est necessaire ;)

c'est un collector ton vehicule, va pas l'abimer :gene:
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar el diablo » Jeu 5 Aoû 2010 00:04

tu rigole je l'ai prise pour pouvoir lui mettre des canassons sinon sa sert a rien :gene3:
el diablo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 22
Inscription: Lun 2 Aoû 2010 22:38
En ligne: 8h 13m 45s
Année: 2000

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar Wattman » Jeu 5 Aoû 2010 00:14

C'est pas en jouant sur la WG que tu vas lui en mettre, des canassons!!! :mdr1:
Le soléno compensera, la pression finale sera identique à l'origine.

Qu'est-ce qu'on se marre ici!!!
:mdr3:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar SEB-Performance » Jeu 5 Aoû 2010 00:16

el diablo a écrit:tu rigole je l'ai prise pour pouvoir lui mettre des canassons sinon sa sert a rien :gene3:

alors il te faut faire sa bien,
car sa pardonnera pas si tu fait sa sans prendre un minimum de précaution ;)

donc dans l'ordre avant de mettre du poney :

prise de compression -> si bonne pas de soucis
bougie froide
controle des bobine qui lachent sur ce model
pompe essence walbro
changement de tout les filtres
passage en motul 15W50
controle du debitmetre
ensuite pose d'un boost controleur electronique ( hks , greddy , zvcr , gfb, ect...)
installation d'un safc ou similaire
et un bon reglage au detcan/wideband,
tu auras un bon resultat ,

a voir si besoin d'un fcd,suivant le niveau de coupure de l'ecu ,
prevoir pour la surveillance une paire de mano d'huile (pression ,temp)

controler l'etat du radiateur d'eau

voila un petit resumé vite fait ;)
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar el diablo » Jeu 5 Aoû 2010 00:21

merci seb.

y en na qui se marre mais en moto no souchi pour moi chacun son monde mais moi j'aime tout aprendre, aussi c'est que le debut :P
el diablo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 22
Inscription: Lun 2 Aoû 2010 22:38
En ligne: 8h 13m 45s
Année: 2000

Re: pression turbo maxi sur ma gt

Message non lupar rsseco » Sam 7 Aoû 2010 00:40

SEB-Performance a écrit:y'a comme un bug d'affichage :hehe:


Résolu ;)
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron