Groupe N

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Groupe N

Message non lupar deunskoolman » Mar 17 Jan 2012 18:56

Bonjour a toutes et tous.
Voila ma question, qu'appele t'on ligne groupe N? (je débute!!)
Que donne une gt2000 avec collecteur et ligne "groupe N" ,echangeur STI et Down_pipe? Le bruit doit-etre infernal...et surtout ne risquent pas t'on pas de reduire fortement la contre-pression dans l'echappement?
A l'origine sur une gt2000 de quels élèments est composée la ligne, down/up, catas, sondes? Merci pour la patience de ceux qui me repondrons!!!!
Flat4 sound is the best
deunskoolman
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 23
Inscription: Lun 16 Jan 2012 20:00
En ligne: 18h 1m 54s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Groupe N

Message non lupar chardon bleu » Mar 17 Jan 2012 19:19

groupe N fait reference a une categorie de voiture de course,mais il y a des gents plus calé que moi qui ne vons pas manquer de te repondre rapidement, je pense notament a notre sorcier local alias MR wattman.
Avatar de l’utilisateur
chardon bleu
WRC
WRC
 
Messages: 20158
Inscription: Dim 31 Mai 2009 08:56
En ligne: 59d 5h 49m 16s
Ma voiture: impreza wrx
Couleur: bleu
Année: 2006
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Groupe N

Message non lupar Wattman » Mar 17 Jan 2012 19:21

Une ligne groupe N ne décatalyse pas et ne comprend pas le collecteur.

En faisant une recherche sur le forum on voit que changer le collecteur est absolument inutile jusqu'à 450ch.

Les lignes WRX/STi/GT sont toutes les mêmes, la seule chose qui change :

sonde O² arrière en bas sur le Down_pipe pour WRX/STi, sonde O² avant sur collecteur pour ces mêmes autos (pas de O² arrière et Lambda sur Down_pipe en haut pour GT)
UP précatalysé sur WRX 2.0 uniquement.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Groupe N

Message non lupar stef » Mar 17 Jan 2012 19:24

l'inconvénient sur GT c'est la faible isolation phonique et pour les full decata c'est le CT
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Groupe N

Message non lupar Wattman » Mar 17 Jan 2012 19:26

Une vraie ligne Gpe N c'est l'inter et le silencieux uniquement. Ce n'est pas beaucoup plus fort que l'origine, et dans tous les cas ça respecte le code de la route.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Groupe N

Message non lupar deunskoolman » Mar 17 Jan 2012 19:35

Merci pour ces reponses rapides, donc si je vois une annonce avec "collecteur et ligne groupe N" ya astuce quand au collecteur puis elle n'est pas décata alors?
Pas d'interret pour un collecteur, cela vas t'il dans un sens empirique? A-t-on des pertes sur un moulin stock?
Flat4 sound is the best
deunskoolman
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 23
Inscription: Lun 16 Jan 2012 20:00
En ligne: 18h 1m 54s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Groupe N

Message non lupar Wattman » Mar 17 Jan 2012 19:38

Avant de trouver un collecteur after market qui conserve les caractéristiques de celui d'origine, soit il va falloir sortir plus de 1000€, soit c'est du pipeau.

Si on te vend une ligne Gpe N avec collecteur et Down_pipe, c'est du pipeau aussi! Une auto Gpe N doit respecter les normes de pollution et de bruit du code de la route, je pense que ça répond à toutes les questions.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Groupe N

Message non lupar deunskoolman » Mar 17 Jan 2012 20:06

Merci c'est du clair net et précis!!
Je pense qu'il peut aussi exister des abus de language pour "groupe N".
Dernière édition par deunskoolman le Mar 17 Jan 2012 20:07, édité 1 fois.
Flat4 sound is the best
deunskoolman
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 23
Inscription: Lun 16 Jan 2012 20:00
En ligne: 18h 1m 54s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Groupe N

Message non lupar Wattman » Mar 17 Jan 2012 20:07

Absolument!! :super:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers L'échappement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron