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Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Lun 15 Fév 2010 21:15
par Subbyseb92
Super reportage !!! Comme quoi certains sont plus doués avec un bras dans le plâtre que d'autres avec leurs 2 bras !!!
Moi j'ai un Up et je l'ai même pas monté car incapable de le faire ...

Seb

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Mar 16 Fév 2010 09:29
par Tofsub04
Wattman a écrit:C'est une excellente solution!!!! Je l'avais fait avec un bras dans le plâtre avec Richard il y a fort fort longtemps...

http://images.subby.fr/wattman_/PPS/DemontageUPsurWRX.pps




il est vrai que tu as connus la SUB à l'age de pierre.. :mdr3: ... merci pour ton reportage WWATT :super:

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Mar 16 Fév 2010 19:58
par Wattman
Ben non mais j'ai eu la Sub en mai 2003, et il me semble avoir fait ça en février 2005, ce n'est pas si vieux en fait, mais ça me semble une éternité...

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Mar 16 Fév 2010 23:51
par yostone
Wattman a écrit:Ben non mais j'ai eu la Sub en mai 2003, et il me semble avoir fait ça en février 2005, ce n'est pas si vieux en fait, mais ça me semble une éternité...



C'est surtout que tu as bricolé des millions de Sub !

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Mar 16 Fév 2010 23:58
par Wattman
Des milliards, tu veux dire... Des milliards! :mrgreen:

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Mer 3 Mar 2010 21:18
par canonball
Je me suis dit que je pouvais poser ma question dans ce topic, il y a l'air d'avoir des spécialistes

Donc voila j'ai acheté pour ma WRX 2001 un Up de STI, le problème c'est que sur ce dernier il n'y pas d'emplacement pour la sonde EGT, je ne sais donc pas comment faire, la mettre ailleurs (ou et comment) ou peut être la supprimer mais je ne sais pas si c'est possible et génant

J'attends donc vos avis

Merci

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Mer 3 Mar 2010 22:33
par ANS
Hello,
Soit percer et souder une douille filetée sur ton Up de STI pour fixer la sonde EGT soit monter une résistance de 4,7 KOhms qui leurre le calculateur en lui donnant en permanence une valeur de T° d'échappement fixe (620°C dans ce cas) => Attention si tes EGT augmentent, pas de contrôle et aucune sécurité...

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Mer 3 Mar 2010 22:39
par Wattman
En même temps la carto d'une WRX n'en a rien à carrer de l'info, pas de protection si la température augmente (et vu la précision de la sonde d'origine, c'est peut être pas plus mal).

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Mer 3 Mar 2010 22:47
par canonball
Wattman a écrit:En même temps la carto d'une WRX n'en a rien à carrer de l'info, pas de protection si la température augmente (et vu la précision de la sonde d'origine, c'est peut être pas plus mal).


D'après toi je peux la virer sans aucun risque alors
Parcontre je n'ai pas la moindre idée de l'endroit ou il faut placer la résistance, oui vous allez me dire le calculateur ou je ne sais quoi mais je ne serai pas plus avancé
Une tite explication détaillée et une demo serait la bienvenue

Merci d'avance

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Mer 3 Mar 2010 22:49
par Wattman
Ben non, sur la prise où est branchée la sonde d'origine...

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Jeu 4 Mar 2010 11:04
par canonball
Wattman a écrit:Ben non, sur la prise où est branchée la sonde d'origine...


J ai regardé ton reportage sur le decata du Up d'origine, cette solution n' a pas l'air mal du tout, au final y gagne tu autant qu'en changeant le Up (spool plus tôt et meilleur coup de pied au cul) si c'est le cas je vais le faire comme ca

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Jeu 4 Mar 2010 15:28
par ANS
Wattman a écrit:En même temps la carto d'une WRX n'en a rien à carrer de l'info, pas de protection si la température augmente (et vu la précision de la sonde d'origine, c'est peut être pas plus mal).


J'étais sûr qu'elle servait au moins comme sécurité mais si tu dis que la carto s'en fiche, pourquoi avoir cette sonde sur les WRX?
Si quelqu'un peu répondre...

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Jeu 4 Mar 2010 18:38
par Wattman
canonball a écrit:
Wattman a écrit:Ben non, sur la prise où est branchée la sonde d'origine...


J ai regardé ton reportage sur le decata du Up d'origine, cette solution n' a pas l'air mal du tout, au final y gagne tu autant qu'en changeant le Up (spool plus tôt et meilleur coup de pied au cul) si c'est le cas je vais le faire comme ca


Oui c'est ça! Tout pareil.



ANS a écrit:
Wattman a écrit:En même temps la carto d'une WRX n'en a rien à carrer de l'info, pas de protection si la température augmente (et vu la précision de la sonde d'origine, c'est peut être pas plus mal).


J'étais sûr qu'elle servait au moins comme sécurité mais si tu dis que la carto s'en fiche, pourquoi avoir cette sonde sur les WRX?
Si quelqu'un peu répondre...


Elle ne sert que pour passer en OL (lorsque les EGT mesurés dépassent 889°, autant dire que toutes les autres conditions faisant basculer en OL sont forcément remplies) et pour l'EGT limit (failsafe) mais les valeurs sont à 1108°!!!!


Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Ven 5 Mar 2010 13:56
par ANS
:super:
Merci pour les infos...
1108°C 8| , il n'y a plus de pistons depuis un moment...

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Sam 6 Mar 2010 22:49
par canonball
Sacré bordel a virer ce Up après une journee de boulot et plusieurs boulon de peter (mais reparés) sur la voiture j'ai abandonné, je n'arrivais pas à déplacer le turbo sans tout débrancher, n'étant pas spécialiste en la matière j'ai preferé rebrousser chemin.....

Si y 'a un amateur pour venir me le faire. ::d ::d ::d ::d

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Lun 8 Mar 2010 20:15
par Wattman
Je vais faire le mien peut être demain après le boulot. Je pense mettre moins d'une heure... :mrgreen:

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Mar 9 Mar 2010 09:40
par canonball
Wattman a écrit:Je vais faire le mien peut être demain après le boulot. Je pense mettre moins d'une heure... :mrgreen:


Euh ba si t'as une heure de plus je veux bien qu'on fasse la mienne. :mrgreen: Faudrait que tu me montre ca m'interesse, ca me chié d'avoir tout remonter alors que j'étais sur le point de finir la dépose mais ce satané turbo j'ai pas osé le débrancher complétement .

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Mar 9 Mar 2010 10:03
par yostone
Et oui Wattman il a vraiment le cou de main pour démonter une Sub !!

Il n'aime juste pas toucher la mienne quand c'est une question de turbo car j'ai vraiment la poisse !!

Vis grippée... fixation de turbo à agrandir... hein Jean-mi :gene:

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Mar 9 Mar 2010 12:00
par canonball
yostone a écrit:Et oui Wattman il a vraiment le cou de main pour démonter une Sub !!

Il n'aime juste pas toucher la mienne quand c'est une question de turbo car j'ai vraiment la poisse !!

Vis grippée... fixation de turbo à agrandir... hein Jean-mi :gene:


Moi au moins j'ai plus le problème de vis grippée, j'ai tout demonté ce week, ca devrait venir tout seul, en plus je viens de voir qu'il habite pas bien loin de chez moi... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Montage Up_Pipe WRX

Message non luPosté: Mar 9 Mar 2010 22:31
par Wattman
Laisse passer le temps froid steplait, parce que j'ai pas de garage, je bosse derrière et en ce moment c'est -5° en journée...

En plus je mets 1h sur la mienne, mais sur une auto d'origine, compte au moins 3h si tout va bien.