ligne en 63 ou 76

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar yostone » Jeu 24 Fév 2011 21:24

Nan enfaîte c'est à cause de l'age, plus tu vieillis moins tu support le bruit :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Mric » Jeu 24 Fév 2011 21:50

ou c'est peut etre que bruit ne veut pas dire perfs :mrgreen:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar yostone » Jeu 24 Fév 2011 21:53

Mric a écrit:ou c'est peut etre que bruit ne veut pas dire perfs :mrgreen:


Je suis d'accord avec toi ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Baron Gris » Jeu 24 Fév 2011 21:58

c est vrai que moi aussi j en ai marre du bruit......surtout pour les bleus....
deja en twin c est plus soft ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Mric » Jeu 24 Fév 2011 22:01

bah va falloir que je trouve une autre soluce que le twin pour le bruit
car je compte bien rester en single
et si je change ce sera pour le mettre sur le coté et bien plus gros :diable:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Baron Gris » Jeu 24 Fév 2011 22:18

y a la solution de dedoublé le silencieux mais apres je trouve ca moche !!!
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 25 Fév 2011 17:01

Mric a écrit:ah ah je ris derriere mon ecran :mdr1:
vous allez ou les gars c'est qu'une couleur :mdr3:
non je pense que ca doit etre la table de bar a l'arr et les mecs qui boivent leur biere autour :langue2:


le jours ou on se rencontre,on en prendra une accouder sur la table de bar ;)

moi le bruit sa me gene pas,juste quand y a des bleus.nous faire chier pour sa,c'est c...
après pour faire moins de bruit,faut changer le silencieux.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Wattman » Ven 25 Fév 2011 17:06

Tu as une idée pour faire moins de bruit, Mric? Moi quelques unes, mais j'ignore encore la faisabilité... (quand je dis idée, sans dépasser les 200€ hein!! :gene: )

La mienne est quasi gratuite...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar milan » Ven 25 Fév 2011 22:27

sans dépasser les 200€ et pas de bruit heuuuuuuu
tu la revend et tu t'achetes une 2cv
milan
Clubman
Clubman
 
Messages: 264
Inscription: Mar 15 Fév 2011 22:52
En ligne: 3d 11h 57m 12s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar stef » Ven 25 Fév 2011 23:30

Wattman a écrit:Tu as une idée pour faire moins de bruit, Mric? Moi quelques unes, mais j'ignore encore la faisabilité... (quand je dis idée, sans dépasser les 200€ hein!! :gene: )

La mienne est quasi gratuite...


je veux bien savoir aussi , je ne supporte plus les longs trajets sauf avec des boule quiès :gene:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar nico710 » Sam 26 Fév 2011 06:41

milan a écrit:sans dépasser les 200€ et pas de bruit heuuuuuuu
tu la revend et tu t'achetes une 2cv


ça fait du bruit la 2CV!!!! je connais bien!!!


sinon des watt avec peu de bruit, à part l'electrique, je crois que ça existe pas!!!!( c'est ça de vouloir toujours plus :P )

perso, greddy evo2 ça fait pas beaucoup de bruit, sans déconner :super:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Wattman » Sam 26 Fév 2011 11:13

Oui oui, ça existe... C'est comme pour tout, une question de budget...

Mais entre 110db et "seulement" 95db, y a moyen de préserver ses tympans à pas trop cher.


Maintenant pour descendre à 85db, c'est une autre histoire.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar milan » Sam 26 Fév 2011 11:20

perso vous trouvez que ca fait du bruit en 76 avec 110db avec mon m3 collecteur et ligne je sort 130db :diable: alors imaginez
milan
Clubman
Clubman
 
Messages: 264
Inscription: Mar 15 Fév 2011 22:52
En ligne: 3d 11h 57m 12s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar stef » Sam 26 Fév 2011 15:01

tu peux sortir 130 dB et avoir un son contenu à l'intérieur ;) , sur nos subs tu vis avec l'échappement à l'intérieur :gene: (enfin surtout les vieilles sub :mrgreen: ) , je sors dans les 100/110 dB et je les ai aussi bien dedans que dehors avec la super isolation sonore de la gt :triste1:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Olivier » Sam 26 Fév 2011 17:10

130db ça doit faire quand même faire bobo aux oreilles :gene:
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Wattman » Sam 26 Fév 2011 18:10

A 130db, le son est 1000 fois plus fort qu'à 100db (pour rappel, tous les 3db, le son double!)

Donc 30db = 3 x 10.


10 x 10 x 10 = 1000!!

Arrêtons les mythos et restons humbles.


Déjà 110db c'est violent, une formule 1 est à 130/140db. Le seuil de la douleur physique commence à 120db.

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 26 Fév 2011 21:00

moi je doit etre a 75db :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar nico710 » Dim 27 Fév 2011 11:48

collecteur plus ligne grn sur un gti 205, j'avais mal aux tempans!!!

au bout d'une heure de route quand tu sort de la voiture , tu as un petit sifflement dans l'oreille comme après une soirée en boite de nuit!!!

franchement dans la sub, j'en suis loin!

ps: en rally c'est pas pour rien qu'ils ont les mikey pour les liaisons!!!!!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar milan » Dim 27 Fév 2011 12:12

Wattman a écrit:A 130db, le son est 1000 fois plus fort qu'à 100db (pour rappel, tous les 3db, le son double!)

Donc 30db = 3 x 10.


10 x 10 x 10 = 1000!!

Arrêtons les mythos et restons humbles.


Déjà 110db c'est violent, une formule 1 est à 130/140db. Le seuil de la douleur physique commence à 120db.



peut etre mais alors pourquoi au sonométre au laquais il refuse a 130db et y en a beaucoup qui ne passe pas je comprend plus rien
milan
Clubman
Clubman
 
Messages: 264
Inscription: Mar 15 Fév 2011 22:52
En ligne: 3d 11h 57m 12s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Wattman » Dim 27 Fév 2011 12:54

Parce qu'au Laquais la limite de bruit n'est ABSOLUMENT PAS de 130db mais de 100!!!!! :nono:

Il faut savoir de quoi on parle avant de s'exprimer.

[offtopic]BRUIT / ECHAPPEMENT
Le bruit ne doit pas dépasser la limite de 100 dB (sans tolérance) mesurée le moteur tournant
à un régime de 4500 tours par minute. La méthode employée pour la mesure sera celle définie
par la FIA qui est décrite dans le livret « Réglementation Technique », Article : METHODE DE
MESURE DE BRUIT POUR LES VOITURES DE COURSES.

Article tiré de ce réglement
http://www.ffsa.org/pratiquer/docs_ffsa/20070413171554-technique.pdf[/offtopic]








Et voici comment ils mesurent le bruit :
[offtopic]MÉTHODE DE MESURE DE BRUIT DES VÉHICULES


-Le sonomètre est placé à 7,5m de l’axe de passage du véhicule et à 1,20m au dessus du plan de la chaussée.

-On relève le niveau maximal de pression acoustique au passage du véhicule, en utilisant la caractéristique A de pondération fréquentielle et la caractéristique F (fast=rapide) de la pondération temporelle du sonomètre.

-Concernant la vitesse du véhicule et le régime de rotation du moteur lors du passage devant le sonomètre :

-La mesure est effectuée sur le troisième rapport de boîte.
Le véhicule arrive à 50 km/h.
10m avant le sonomètre, le pilote du véhicule accélère « pied au plancher ».
On retient la valeur la plus élevée entre le côté droit et le côté gauche.

-Cette méthode de mesure, dite méthode en mouvement est définie par la réglementation européenne, reprise intégralement par la réglementation française. Elle nous a été fournie par l’UTAC (Union technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle)[/offtopic]

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'échappement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron