ligne en 63 ou 76

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar milan » Dim 27 Fév 2011 21:03

t'es marrant wattman je pense y etre aller bien plus souvent que toi et sans mal et je peux te dire qu'il limite a 130db et il mette le sonometre a 1metre du pot ce que je voudrais comprendre car eux ils disent de se mettre a 2500tr environ pour prendre la mesure
Bref le mieu est d'allé a l'edenon ou a lurcy et la pas de probleme au moins
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ligne en 63 ou 76

Message non lupar yostone » Dim 27 Fév 2011 21:23

:D
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Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar milan » Dim 27 Fév 2011 21:28

Wattman a écrit:Parce qu'au Laquais la limite de bruit n'est ABSOLUMENT PAS de 130db mais de 100!!!!! :nono:

Il faut savoir de quoi on parle avant de s'exprimer.

[offtopic]BRUIT / ECHAPPEMENT
Le bruit ne doit pas dépasser la limite de 100 dB (sans tolérance) mesurée le moteur tournant
à un régime de 4500 tours par minute. La méthode employée pour la mesure sera celle définie
par la FIA qui est décrite dans le livret « Réglementation Technique », Article : METHODE DE
MESURE DE BRUIT POUR LES VOITURES DE COURSES.

Article tiré de ce réglement
http://www.ffsa.org/pratiquer/docs_ffsa/20070413171554-technique.pdf[/offtopic]








Et voici comment ils mesurent le bruit :
[offtopic]MÉTHODE DE MESURE DE BRUIT DES VÉHICULES


-Le sonomètre est placé à 7,5m de l’axe de passage du véhicule et à 1,20m au dessus du plan de la chaussée.

-On relève le niveau maximal de pression acoustique au passage du véhicule, en utilisant la caractéristique A de pondération fréquentielle et la caractéristique F (fast=rapide) de la pondération temporelle du sonomètre.

-Concernant la vitesse du véhicule et le régime de rotation du moteur lors du passage devant le sonomètre :

-La mesure est effectuée sur le troisième rapport de boîte.
Le véhicule arrive à 50 km/h.
10m avant le sonomètre, le pilote du véhicule accélère « pied au plancher ».
On retient la valeur la plus élevée entre le côté droit et le côté gauche.

-Cette méthode de mesure, dite méthode en mouvement est définie par la réglementation européenne, reprise intégralement par la réglementation française. Elle nous a été fournie par l’UTAC (Union technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle)[/offtopic]



en fait ca c'est le relement qu'il y a sur leur site je pense et lae sonometre et sur la piste a une dizaine de mettre
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Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Wattman » Lun 28 Fév 2011 00:11

milan a écrit:t'es marrant wattman je pense y etre aller bien plus souvent que toi et sans mal et je peux te dire qu'il limite a 130db et il mette le sonometre a 1metre du pot ce que je voudrais comprendre car eux ils disent de se mettre a 2500tr environ pour prendre la mesure
Bref le mieu est d'allé a l'edenon ou a lurcy et la pas de probleme au moins

Alors je m'incline, tu es beaucoup trop fort pour moi...





Note pour plus tard : informer le président d'Objectif Circuit (David, mon pote pour ceux qui le connaissent) que les règles changent quand Môssieur milan va à Champier...
:hehe: ::d :mdr1:
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Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar milan » Lun 28 Fév 2011 07:14

:imwith: merci a toi ho maitre champier :amen: trop genereux on sent que t'y va souvent :mdr3:
aller le sujet est clos pas de souci
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Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar erik2b » Jeu 22 Mar 2012 01:12

une ligne complete en 76 d'origine sur un wrx sa craint?
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Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar stef » Jeu 22 Mar 2012 08:30

à part pour le CT non ça ne craint pas :hehe:
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Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Erwan » Jeu 22 Mar 2012 12:11

et que ça sert à rien du 76 sauf pour les grosses prépa, ça craint pas :mrgreen:
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Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar erik2b » Jeu 22 Mar 2012 13:29

je vais perdre de la puissance?
...roule ou crève... on roule ensemble, on meurt ensemble... bad boys pour la vie...[font=Script MT Bold][/font]
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Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Erwan » Jeu 22 Mar 2012 14:07

Dans la théorie plus le diamètre est grand, plus tu peux sortir de sauce, plus il est petit, plus il fait effet venturi et booste le couple.

Dans les faits, je n'ai jamais pu faire de comparo, mais j'ai pu lire sur le forum que certains trouvaient leur STi plus "nerveuse" avec une ligne en 63 qu'avec une en 76 dans le cas d'une prépa légère( 350cv ), mais jamais l'inverse.
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Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar lionos » Jeu 22 Mar 2012 15:00

Wattman, du coup, c'est quoi la technique pour faire moins de bruit :rouge:

Moi j'en ai une, (enfin j'en saurais plus une fois décata)... le silencieux MADAC Homologué, là avec le collecteur et Down_pipe d'origine, un inter sans pare-flamme et le silencieux MADAC on n'entend pas l'échappement :mrgreen:
Donc je verrais ce qu'il en ai une fois le Down_pipe en 76 monté :gene:

Je pourrais aussi faire un retour d'expérience sur le rendu (perte de perfs ou pas) suite au passage Down_pipe origine --> Down_pipe 76mm.
Après je ne saurais pas dire par rapport à un Down_pipe décata 63mm :0
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Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Wattman » Jeu 22 Mar 2012 15:38

"THE" technique, c'est 2 silencieux d'origine en parallèle, mais faut bien bricoler...
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Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar lionos » Ven 23 Mar 2012 14:34

en D+G Image
Si c'est ça, le plus dure est d'arrivé à bien séparer les flux pour qu'il n'y ai pas qu'une sortie qui fume :mrgreen:
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Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Wattman » Ven 23 Mar 2012 14:42

Un Y tout fait fera parfaitement l'affaire pour 3 fois rien. ;)
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Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar stef » Ven 23 Mar 2012 18:07

échappement libre c'est mieux :mrgreen:
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Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar yostone » Lun 26 Mar 2012 07:24

stef a écrit:échappement libre c'est mieux :mrgreen:


Oui c'est clair en plus pour le bruit on est larggggge :mrgreen:
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Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Wattman » Lun 26 Mar 2012 12:01

Ouais, laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarge!! ::d :hehe:
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