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Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 10:09
par benou26
Slt à tous j'ai fais le tour des forum pour éviter un post en trop mais je trouve pas de réponse clair a ce que j'aimerai faire.

Ma voiture : 2.0 wrx de 2004

Alors mon souhait : monté une ligne qui ronronne dans les tours mais avec laquelle je peux faire 500 Km sans avoir l'impression d'avoir eu la tête dans un étau. Avec un gain de puissance net et sans risque pour mon moteur.

Ma solution : silencieux madac / inter d'origine / Down_pipe madac ou devil ?
Est ce bon ?

Quelqu'un a déjà cette congfig ? ou une qui s'en rapproche?

Après la ligne posé , la pompe walbro est elle nécessaire ? indispensable ? inutile ? au choix :hehe:

Idem sur l'installation des sondes ?

Et cerise sur le gâteau remap nécessaire?


Je vous cache pas que si il suffit juste de posé la ligne et rouler ça serait impeccable :super:



Ps : j'aimerai bien que l'on m'explique comment un moteur peut casser quand il vient a manquer d'essence : c'est lorsque l'on cale a haut régime donc ça crée une contrainte énorme provoquant la casse c'est ça ?


J'offre une bière a tous ceux qui m'aideront enfin faut venir pour la boire :hehe:

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 11:00
par Wattman
Du moment que tu passes sur un Down_pipe décata, le bruit est bien présent, après le seuil de tolérance au bruit dépend de chacun.

Mon seuil baisse à mesure que l'âge augmente, d'où ma recherche de silence sans sacrifier aux performances. (en plus sont de plus en plus chiants sur les circuits vis à vis du bruit)

Si pas de remap, Walbro inutile. Au pire une pompe STi pour 40 ou 50€ fera largement l'affaire.

Pour les sondes, la sonde lambda arrière doit être montée sur un celfix (voir la boutique du forum, pas cher mon fils!) ou alors passage par un PC pour neutraliser le voyant pollution (je simplifie).

Remap pas nécessaire sauf si tu veux constater un net gain. (décata + remap = + 40ch facile)

L'explosion dans un cylindre vient du rapport entre quantité d'air, d'essence, température et pression.

Enlève de l'essence, et tu enlèves le combustible. Le comburant (l'oxygène de l'air) brûlera quand même avec peu d'essence, mais le mélange étant "déséquilibré", l'explosion sera très chaude, provoquera du cliquetis, et les pistons ne supporterons pas cette hausse de température.

Un exemple :
une allumette jetée dans l'essence, soit il ne se passe rien, soit l'essence brûle.
une allumette jetée dans un tonneau à peine ouvert avec peu d'essence dedans et BAAAMMM!!! C'est l'explosion violente.


Pour "refroidir" une explosion, on utilise un carburant à indice d'octane élevé (plus résistant à l'explosion) ou alors on enrichit en essence.

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 11:24
par benou26
Oué ok merci pour l'explication en gros c'est un ratio comburant carburant qui donne une certaine temperature de gaz Par contre il me semble que le phénomène de cliquetis est aussi du a l'autoinflamation du melange qui provoque une onde de choc en avance avec la combustion elle programmer.
Finalement l'exemple du bidon d'essence est bon on est sur une histoire de LIE /LSE et point feu eclair et auto inflamation


Pour la ligne c'est pour ça que je pensais garder l'inter d'origine pour que ce soit plus supportable.

Après question gain & sonorité quelle Down_pipe choisir ?

Une remap fiable ça va chercher combien ?

Quid de la fiabilité ligne sans remap et ligne avec remap ( sollicitation boite etc)

Je tiens a la fiabilité de ma wrx :inlove:

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 11:45
par Geo31
A l'achat de ma Sti j'avais une config de ligne assez silencieuse et qui libérait bien !

J'avais un Down_pipe décata en 63 (peut importe la marque) + l'inter d'origine + un silencieux homologué Inoxcar (qui étouffe bien en bas régime et qui ronronne bien quand tu pousses).

Je te conseille donc si tu décatalyse de prendre un silencieux homologué car j'ai eu aussi un silencieux Madac non homologué pour remplacer l'Inoxcar et là je te garantie que j'avais mal au crâne :D

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 11:52
par SEB-Performance
salut benou , passe a l'atelier a l'occasion si t'es pas loin,

on pourra te faire ecouter different echappement ;)

sa te donnera une idée reel du son que cela peut faire ;)

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 12:06
par benou26
Yes carrément en plus livron sur drôme c'est pas si loin ;)

Quand tu dis on pourra te faire ecouter different bruit tu demontes et monte en fonction ou le reve tu as une subaru pour chque silencieux ::d

Bon c'est dommage j'aimais bien le silencieux madac , sinon j'ai toujours le silencieux d'origine mais decat plus le reste de la ligne d'origine ça doit pas faire bon ménage


Geo 31 dans cette config tu a fais une remp walbro , ça fait combien de temps que tu roules comme ça ?

Quelqu'un a une idée du prix d'une bonne remap ?

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 12:14
par SEB-Performance
on a plusieur subaru en court de préparation, y'a un peu de tout en echappement ,

d'ailleur je croit avoir une ligne en 63 d'ocaz a débarasser ;)

on a de la neuve en stock egalement ;)

pour ta remap walbro et cie, c'est notre taf ,

vu que tu est membre du subby tu as doit a une remise de 100e sur la reprogrammation (600E)

profites en :hehe:

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 12:39
par benou26
C'est très tentant :inlove:
Par contre pour une remap faut virer le UP ?

Au début j'étais parti pour decata tranquille et je me retrouve a réfléchir a une remap ( ça doit être les effets secondaire d'une wrx :) )

Bon par contre on est plus sur le même budget : ligne walbro remap aie aie
Tu fais le paiement en 45 fois sans frais :hehe:


Pour ta ligne 63 je suis bien intéressé si tu veux bien m'envoyer les infos par MP.

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 12:52
par SEB-Performance
yes , suppression du UP obligatoire ,

y'a une espece de patate qui le bouche, faut virer sa :hehe:

pour la ligne, je demande le tarot au client ;)

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 16:40
par Robertodelasoubarou
Geo31 a écrit:A l'achat de ma Sti j'avais une config de ligne assez silencieuse et qui libérait bien !

J'avais un Down_pipe décata en 63 (peut importe la marque) + l'inter d'origine + un silencieux homologué Inoxcar (qui étouffe bien en bas régime et qui ronronne bien quand tu pousses).

Je te conseille donc si tu décatalyse de prendre un silencieux homologué car j'ai eu aussi un silencieux Madac non homologué pour remplacer l'Inoxcar et là je te garantie que j'avais mal au crâne :D


prend du blitz(sa fait pas de bruit) :mrgreen:

nan decatalyse et met bien un silencieux homologué,sa fera moins de bruit.tu peux trouver tout ce qu'il te faut chez seb ou stef design,ou le bon coin.après a toi de voir suivant ton budget.pareil pour la remap(seb ou d'autre ) ;)

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 18:56
par Geo31
Je trouve beaucoup moins pénible une ligne full 76 Invidia G200 (sonorité plus racing "aigüe") qu'un Madac en 63 full decat qui te martelle la tronche toute la journée :)

Tu as Seb à côté de chez toi alors profites-en et il te conseillera parfaitement :D

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 19:12
par stef
pour le bruit reste en 63 mais évite le madac qui est assez pénible niveau sonorité sur de longs trajets ( avis perso :) )
si tu restes sans remap certains silencieux "tuning touch" comme les zebring ont une sonorité très acceptable jusqu'à 3000/3500 tr et sont très mélodieux dans les tours sans pour autant te briser les tympans ;)

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 19:27
par Robertodelasoubarou
full decata avec du blitz.c'est supportable meme sur long trajet :mrgreen:

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 20:52
par benou26
Hum a voir le budget complet de la modif ?
Seb si tu veux bien me faire un de vis subby :inlove:

Peut être dans un premier temps je ferai :

Down_pipe décata/ inter d'origine/ silencieux madac après si trop bruyant je passerai sur un autre silencieux ( le silencieux d'origine ça le fait ?) du genre inox car.


Deuxième temps (histoire de mieux faire passer la couleuvre au banquier) : UP/WALBRO remap

J'ai tout bon ?

Vous êtes sur que la walbro pas nécessaire avec une ligne simple sans remap?


Le blitz pas bruyant :mdr1:


Vivement vivement

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 20:55
par Mric
non la walbro n'est pas nécessaire avec juste une ligne

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 21:33
par benou26
Merci :merci:

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 22:13
par papysub64
avec remap, tu ne vas plus reconnaître ta voiture. :taré1:

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 9 Fév 2011 23:59
par benou26
Pas craquer pas craquer :malin1:

Re: Config echappement

Message non luPosté: Jeu 10 Fév 2011 01:42
par suby25
tu craquera :mrgreen:






:sivousme:

Re: Config echappement

Message non luPosté: Jeu 10 Fév 2011 07:50
par yostone
benou26 a écrit:Pas craquer pas craquer :malin1:


On dit tous ça :diable: