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Re: Config echappement

Message non luPosté: Mar 4 Juin 2013 13:55
par kenzo 84
Oui ....:fesse: :gene3:

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mar 4 Juin 2013 15:13
par lordiom
Like It :pompom:

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mar 4 Juin 2013 17:57
par Tyde
Perso je n'y comprend plus rien a toute c'est lignes et tous ces avis je vais essayer de m'exprimer clairement pour avoir une réponses claire.

Pour commencer, j'ai lu pas mal de sujet ici et sur le WCS.

Donc prenons mon exemple, un auto Stock (juste une dump) WRX 8 donc 3 cata.

Ce que je cherche: Libérez le son du Flat4 et surtout un gain de couple !

Pour le couple il me semble bien que c'est un décatalisant le Up (remplacer par un STI ou Flr ...) que l'on ressent ce gain.

Le up: garder de petit diamètres sur auto stock pour garder un bon spool.

Le down: il serais préférable de garder un down en 63mm pour eviter le Boost_creep c'est ça ? (toujours sur auto stock)
Mais la j'ai entendue parler aussi de Fuel-Cut et qu'il fallait absolument mappé

Le cat back : Je me tournerais vers un G200 qui a pour moi une jolie sonorité mais ne jamais mètre la sourdine car les EGT vont grimpé.

Donc voila j'aimerais des explication sur la relation de l'échappement avec:
Le Boost_creep
Le fuel Cut
Les EGT pour la sourdine.

Merci a vous :super: :super:

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mar 4 Juin 2013 19:07
par Wattman
Pas de Boost_creep sur WRX, dit et redit... ;)

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mar 4 Juin 2013 19:09
par kenzo 84
Mais il est préférable de mettre un 63 pour le couple ;)

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 06:02
par Tyde
Merci a vous deux :amen:

Le Down_pipe invidia est en 63 ou 76 ?

Re: Config echappement

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 07:59
par kenzo 84
Tyde a écrit:Merci a vous deux :amen:

Le Down_pipe invidia est en 63 ou 76 ?


76

Re: Config echappement

Message non luPosté: Ven 7 Juin 2013 17:04
par Robertodelasoubarou
prend de l'inoxcar en 63,ça va très bien

les fuel cut,c'est surtout sur les 2.5l quand on decatalyse,toi tu es en 2l ;)

Re: Config echappement

Message non luPosté: Sam 8 Juin 2013 13:18
par Tyde
Yes ! par contre il faut un adaptateur pour le 63/76 ?

Re: Config echappement

Message non luPosté: Sam 8 Juin 2013 13:37
par dark_micka
C est mieux...

Envoyé depuis mon Cink King avec Tapatalk

Re: Config echappement

Message non luPosté: Dim 9 Juin 2013 00:11
par Robertodelasoubarou
ça depend des lignes

Re: Config echappement

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2016 12:47
par Aurel
Je déterre un peu...
Est-ce que quelqu'un a déjà mesurer le niveau de dB sur les divers modèles qui existent?
C'est la mesure d'une Milltek qui m'intéresserait, mais toute mesure est bonne à prendre :)

Re: Config echappement

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2016 13:09
par Robertodelasoubarou
non parce que c'est different
tu prend du blitz par exemple,
different entre 2l et 2.5l puis faut voir l'inter et le Down_pipe a chaque fois le bruit change
et aussi le diametre...

Re: Config echappement

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2016 13:18
par Aurel
ça ferait une belle base de données à établir :mrgreen:
J'ai trouvé une vidéo sur Youtube, la Milltek semble assez discrète, ce sera parfait :)

Re: Config echappement

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2016 14:20
par Robertodelasoubarou
oui milteck est discret mais ligne de qualité :super:

Re: Config echappement

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2016 14:38
par Aurel
Robertodelasoubarou a écrit:oui milteck est discret mais ligne de qualité :super:
Je n'ai aucun doute sur la qualité, et du coup je ne l'aurais pas écris comme ça mais plutôt comme ça :mrgreen:

milteck est discret donc ligne de qualité

Car en règle générale, les échappements low cost entrée de gamme font un barouf du tonnerre :happy1: alors que ceux qui fabriquent du matériel de qualité font ce qu'il faut pour maîtriser le son de l'échappement et son niveau (à des valeurs plus ou moins élevées suivant la destination du produit).
Donc un fabricant qui sait faire un échappement discret, c'est forcément qu'il y a une maîtrise des matériaux et techniques qui se cache derrière :cote:

Re: Config echappement

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2016 14:50
par Robertodelasoubarou
non
blitz /invidia/ cobra sont des lignes de qualité et font du barouf

mais c'est pour les vrai possesseur de sub,les hommes quoi ! :mrgreen:

Re: Config echappement

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2016 15:08
par Aurel
Robertodelasoubarou a écrit:blitz /invidia/ cobra sont des lignes de qualité et font du barouf
Oui après là il faut connaitre, mais ce que je voulais dire c'est que un fabricant qui sait faire un échappement dont le son et le niveau sont maitrisés, est forcément un bon :)