quelle ligne avec catasport ?

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar Max62 » Mer 19 Nov 2008 19:08

D'après ce que m'a dit Mric le weekend de la sortie, le Down_pipe se monte en passant par le moteur, il faut juste démonter l'échangeur !! Et tu fait glisser le Down_pipe, et ensuite tu passes sous l'auto pour relier à l'inter ;)
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar DUB » Mer 19 Nov 2008 19:09

oui et vu qu'il y a 110 kilos de barbac c'est pas toujours facile :-/
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar DUB » Mer 19 Nov 2008 19:11

Max62 a écrit:D'après ce que m'a dit Mric le weekend de la sortie, le Down_pipe se monte en passant par le moteur, il faut juste démonter l'échangeur !! Et tu fait glisser le Down_pipe, et ensuite tu passes sous l'auto pour relier à l'inter ;)


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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar Baron Gris » Mer 19 Nov 2008 19:11

moi j y arrive bien pourtant ;)
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar Mric » Mer 19 Nov 2008 23:15

DUB a écrit:
Max62 a écrit:D'après ce que m'a dit Mric le weekend de la sortie, le Down_pipe se monte en passant par le moteur, il faut juste démonter l'échangeur !! Et tu fait glisser le Down_pipe, et ensuite tu passes sous l'auto pour relier à l'inter ;)


Faut que je prenne le temps de passer sous ma belle pour jeter un coup d'oeil a tout ca avant d'agir, ca sera plus sage :merci:

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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar OTU38 » Jeu 4 Déc 2008 15:28

DUB a écrit:
OTU38 a écrit:
DUB a écrit:Bon alors pour recapituler un catasport ca coute cher, ca bride le moteur on doit eviter de depasser 1.3 bars de pression si on fait une reprog et on est meme pas sur que ca passe au controle technique 8| ca fait pas beaucoup de point positifs pour le catasport tout ca :nono:

Une full decat est facile à demonter et remonter à chaque fois, ca coute moins cher et on est sur de passer le controle technique, faut juste prendre le temps tout les deux ans de passer sous la voiture.

Pas de Boost_creep avec une full decata ?


j'ai catasport prodrive (120 cells), auto remapé, 1.45b à 4000tr/min et 350ch, bah c'est pas si problématique que ça :mrgreen:


Merci pour ton experience voisin grenoblois,
combien t'as couté ton catasport ?
ou as tu fait faire ta remap ??? :]
Est ce que tu passe encore au CT sans problémes

merci de m'eclairer


J'ai un catasport prodrive (made in uk), la remap...çà c'est du relationnel (ou MP) :rouge: , mais beaucoup de personnes ici pourront t'aiguiller. le CT, normalement oui, la voiture est vendue neuve avec cette ligne prodrive dans d'autres pays ;)
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar rsseco » Jeu 4 Déc 2008 17:04

OTU38 a écrit: le CT, normalement oui, la voiture est vendue neuve avec cette ligne prodrive dans d'autres pays ;)


Je ne suis pas entièrement d'accord. La ligne peut très bien être montée d'origine dans certains pays, mais les normes anti-pollution ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre... d'où en fait, des voitures "différentes" d'un pays à l'autre, ou encore, des séries spéciales qui comme par hasard ne sortent pas chez nous.
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar DUB » Lun 8 Déc 2008 14:57

Bon avec tout ca je suis encore un peu dans le flou :gene:

Sinon est ce qu'il est possible de vider le down pipe d'origine ? Quelqu'un l'a deja fait ?

merci de vos conseils avisés :merci:
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar Maxibug » Lun 8 Déc 2008 15:55

il me semble que c'est plutot difficile à faire, dxit wattman :

Wattman a écrit:Une question n'est jamais bête mais on le devient si on n'en pose jamais!

Impossible à vider : le Down_pipe est biscornu c'est merdique, l'inter est également bien tordu et aller au fond pour frapper le truc c'est quasi impossible... (et pense au CT, pollution inside!!)
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar DUB » Lun 8 Déc 2008 16:55

Et si j'y met un coup de disqueuse tout le long je le vide et je ressoude au mig :triste1:
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar Wattman » Lun 8 Déc 2008 16:55

Le Jurassien l'avait fait de mémoire, mais c'est juste un peu son métier...

Mais se faire autant chier pour un truc à 100/140€, je suis pas sûr...
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar DUB » Lun 8 Déc 2008 16:59

ca coute pas plus cher que ca un down pipe + inter ? 8/
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar rsseco » Lun 8 Déc 2008 17:28

Bah tout dépend ce que tu prends !
Un inter, généralement tu en trouves des pas chers d'occas'
Down_pipe, un peu plus cher que l'inter, mais en occas, pareil, c'est pas trop trop cher.

Après en neuf, en cherchant bien, on trouve du pas cher aussi ;)
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar Wattman » Lun 8 Déc 2008 19:11

En même temps un inter vidé, je ne vois pas trop l'intérêt...
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar jon » Lun 8 Déc 2008 19:51

Mric a écrit:
DUB a écrit:
Max62 a écrit:D'après ce que m'a dit Mric le weekend de la sortie, le Down_pipe se monte en passant par le moteur, il faut juste démonter l'échangeur !! Et tu fait glisser le Down_pipe, et ensuite tu passes sous l'auto pour relier à l'inter ;)


Faut que je prenne le temps de passer sous ma belle pour jeter un coup d'oeil a tout ca avant d'agir, ca sera plus sage :merci:

30 min de boulot avec dépose repose café clope et une tite pipe si madame est la :mdr3:
si y'a un truc rapide a faire après le tmic c'est bien ca ;)

Une minute pour la pipe c'est rapide quand meme :mrgreen: :mdr1:
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar Mric » Lun 8 Déc 2008 20:03

jon a écrit:Une minute pour la pipe c'est rapide quand meme :mrgreen: :mdr1:

madame court derriere
et hop une pipe de 30mn :mdr3:
AMEN
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar DUB » Lun 12 Jan 2009 11:10

Bon j'ai un peu avancé dans mes choix pour cette ligne je pense que je vais me tourner ver un downpipe + inter devil de chez stephdesign.

Comme d'hab j'ai des questions idiotes.
1 Ce downpipe n'a pas de belmouth est ce que c'est grave ??? :triste1: qu'est ce que ca change ?
2 Est ce que je ne risque pas un allumage du voyant CE avec ce truc ?

Merci pour vos reponses :merci:
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar Wattman » Lun 12 Jan 2009 12:41

Comme à chaque fois, Down_pipe = décata = voyant CE.

Bellmouth ou pas, tant que tu n'es pas remappé, pas réellement de différence.
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar DUB » Lun 12 Jan 2009 14:38

Ca veut dire qu'une decata sans reprog n'apporte rien ??? 8/
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Re: quelle ligne avec catasport ?

Message non lupar rsseco » Lun 12 Jan 2009 17:23

Non c'est pas ca.
C'est juste que ce ne sera pas du tout optimisé. Bien sur que ca t'apportera un plus de puissance vu la libération des gaz, mais pour pouvoir prendre en compte tout le potentiel apporté par cette libération, généralement, on passe par la case remap.

(tu peux tripler voire davantage ta puissance avec une remap, tout dépend aussi du reste de l'auto et son potentiel, chaque auto réagissant différemment à une carto donnée, c'est pour ca, vaut mieux faire une remap personnalisée qui prendra en compte tous les éléments de ton auto)
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