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Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Mer 24 Aoû 2011 18:16
par Naf
Salut !

Aujourd'hui je suis allé voir un magasin pour me trouver un downpipe et un inter pour ma WRX. A la base je pensais prendre du Supersprint, mais je peux avoir du Ragazzon pour 150€ de moins (350€ le downpipe et l'inter en ragazzon contre 500€ en supersprint).

Je pensais que c'était pas connu, mais j'ai trouvé des forums ou certains ont monté ça sur leur Fiat 500 (ok c'est loin de la sub), et sur une Golf 6, et apparamment en sont très contents. Le vendeur m'assure qu'il n'a pas eu de retours pour par exemple des problèmes de soudures.

Je pense prendre l'ensemble en Ragazzon, est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette marque ?
Pour info ils ont un site internet : http://www.ragazzon.com/

Aussi, est-ce que c'est dur à monter pour un bricoleur moyen (j'ai des chandelles pour soutenir la voiture et une paire de tongs dédiée au bricolage) ?

Merci à vous !

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Mer 24 Aoû 2011 18:20
par Wattman
Pour le montage, y a un topic dédié à ça.

Pour la marque, je ne connais pas. C'est comme tout, pour 350€, tu auras la qualité correspondante à 350€...

Par comparaison, j'avais payé mon premier silencieux seul 600€ en 2003. Je suis sûr qu'il est toujours fonctionnel.

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Mer 24 Aoû 2011 19:24
par Naf
Wattman a écrit:Pour le montage, y a un topic dédié à ça.

Pour la marque, je ne connais pas. C'est comme tout, pour 350€, tu auras la qualité correspondante à 350€...

Par comparaison, j'avais payé mon premier silencieux seul 600€ en 2003. Je suis sûr qu'il est toujours fonctionnel.


T'aurais le lien pour le topic ? J'ai cherché dans la section Technique mais je n'ai rien trouvé...
Par contre pour ceux que ça intéresse, j'ai un tuto en vidéo (en anglais malheureusement) sur comment installer un downpipe :

http://www.youtube.com/watch?v=Y7qKZJOzo7A

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Mer 24 Aoû 2011 20:07
par Wattman
Au pire si tu ne le retrouves pas, y a 5 écrous de 14 sur le turbo (enlever le pare-chaleur avant, des vis de 10), une vis de 14 sur la patte qui relie le Down_pipe à la boîte de vitesse, et les 2 vis sur ressorts qui tiennent le Down_pipe et l'inter.



Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Mer 24 Aoû 2011 20:12
par Boule
ragazzon c'est bonne qualité, bonne finition aussi, j'avais ça sur mon ex grande punto abarth, ligne complete inox

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Mer 24 Aoû 2011 20:31
par Naf
Boule a écrit:ragazzon c'est bonne qualité, bonne finition aussi, j'avais ça sur mon ex grande punto abarth, ligne complete inox


C'est marrant ce que tu dis, parce que c'est une marque Italienne et apparemment c'est beaucoup les possesseurs de Fiat et d'Alfa qui ont du Ragazzon.

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Mer 24 Aoû 2011 20:34
par Erwan
Exact, il y a quelques années quand je roulais en alfa c'était une des marque les plus répandues pour faire chanter les italiennes.

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Mer 24 Aoû 2011 20:38
par Boule
oui exactement !! on etait plusieurs a avoir cette marque, c'est pour ça que je donne un avis trés positif

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Mer 24 Aoû 2011 20:48
par Naf
Ok, c'est encourageant tout ça ! :)

Est-ce qu'il y'a des joints spécifiques à prendre, ou d'autres choses auxquelles il faut penser (en dehors du cellfix) ?

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Mer 24 Aoû 2011 20:51
par Erwan
Prends les joints chez Sub :merci:

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Mer 24 Aoû 2011 21:13
par Boule
Mais bon supersprint c'est bien aussi, j'avais ça sur ma stilo abarth, inter + silencieux, et le bruit etait top ! miam miam, aprés en qualité je dirais que supersprint est un peu au dessus

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Jeu 25 Aoû 2011 07:35
par Naf
Ok, merci pour vos réponses !

Dernière question qui me fait douter: est-ce que tous les downpipes ont des trous pour la sonde ? Sur le site de Supersprint c'est indiqué mais pas chez Ragazzon, ça me fait un peu peur.

Est-ce qu'on gagne vraiment en puissance avec un inter ? Sachant qu'une remap passera par là...

Watt, t'as pu retrouver le sujet pour le montage d'un downpipe et/ou intermédiaire ? Honnêtement je n'ai rien trouvé.

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Jeu 25 Aoû 2011 08:03
par Boule
c'etait parail sur ma grande punto abarth, pas indiqué sur le site mais emplacement pour la sonde, je veux pas dire de connerie mais je pense que c'est prevu !

j'avais cherché des photos sur le net pour en etre sur !

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Jeu 25 Aoû 2011 10:49
par Naf
Ok, j'ai envoyé un mail à la société pour savoir...

Question bête mais quand on parle de full décata, c'est downpipe + intermédiaire + up-pipe qu'il faut changer ?
Quels sont les gains attendus par éléments ?

J'y perds mon latin, j'ai lu beaucoup de posts mais rien ne dit clairement :

1 - Si le changement d'intérmédiaire apporte grand chose (à part le bruit, il semblerait que non)
2 - Si le changement d'up-pipe apporte grand chose

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Jeu 25 Aoû 2011 12:23
par Erwan
D'après ce que j'ai retenu :

Le changement de intermédiaire apporte du bruit, ça c'est sur. Niveau perf, il faut une prépa plus poussée qu'un stage 1 pour que ça se ressente vraiment, même si dans l'absolu ça devrais toujours apporter un (très) petit quelque chose.

Changement de l'Up_Pipe : sur les WRX le meilleur remplacement pour une prépa légère est de prendre un de STi. Sauf grosse prépa, changer par un de plus gros diamètre fera perdre trop de spool et apportera rien.

Les plus intéressant est de changer le down_pipe :merci:

Les pros confirmerons....... ou pas



:mrgreen:

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Jeu 25 Aoû 2011 13:05
par Boule
En parlant de up de sti. Ben j'en trouve pas ! Et faut t-il mettre un cell fixe sur celui ci quand on le monte sur wrx ?

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Jeu 25 Aoû 2011 13:59
par Naf
Erwan a écrit:D'après ce que j'ai retenu :

Le changement de intermédiaire apporte du bruit, ça c'est sur. Niveau perf, il faut une prépa plus poussée qu'un stage 1 pour que ça se ressente vraiment, même si dans l'absolu ça devrais toujours apporter un (très) petit quelque chose.

Changement de l'Up_Pipe : sur les WRX le meilleur remplacement pour une prépa légère est de prendre un de STi. Sauf grosse prépa, changer par un de plus gros diamètre fera perdre trop de spool et apportera rien.

Les plus intéressant est de changer le down_pipe :merci:

Les pros confirmerons....... ou pas



:mrgreen:


Ok, je vais me contenter du downpipe pour le moment. En fonction du bruit je mettrai l'inter ou pas...
Sinon le up fait gagner beaucoup ?

A part ça, j'ai eu une réponse de Ragazzon (ils ont l'air sérieux), le downpipe comporte bien le trou pour la sonde lambda.

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Jeu 25 Aoû 2011 17:44
par Wattman
J'ai pas cherché, mais pour démonter, y a qu'à suivre ce que j'ai écrit plus tôt.

Pour le reste, et ça par contre ça a déjà été dit c'est sûr et certain :

UP précata sur WRX 7 et 8, à remplacer d'urgence (STi, Kakumei, Grimmspeed...), pas de cel fix, juste à neutraliser la perte de la sonde EGT pour ceux qui ne la remette pas.

Down_pipe sans catasport = décata.

Down_pipe + UP inox ou STi = full décata (sur WRX 7 et 8 uniquement)

L'inter n'apporte absolument rien en dessous de 400ch.



Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Jeu 25 Aoû 2011 17:58
par Erwan
ça va j'ai pas trop dis de conneries :happy1:

Re: Downpipe + inter Ragazzon

Message non luPosté: Jeu 25 Aoû 2011 18:25
par Naf
Réponse plus que précise, merci Watt ! :)