L'échappement

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

L'échappement

Message non lupar bluewrx » Sam 2 Fév 2008 23:17

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par bluewrx le Dim 3 Fév 2008 01:30, édité 7 fois.
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: Les échappements

Message non lupar bluewrx » Sam 2 Fév 2008 23:24

Collecteur (Header)

"Non Equal Length"

Hks vs stock
Image

Gtspec
Image

Image

Gruppe S "coated"(avec traitement thermique)
Image

Le Collecteur sur le banc
Image

"Equal length"

Stock (pour turbo twin scroll)
Image

Turbo twin scroll (VF39)
Image

Invidia
Image

Perrin
Image

Aps
Image
Image
Image

Up_Pipe

"Flex"
Image

"Rigide"
Image

Downpipe :

Image

"Stock"
Image

Image

"Bellmouth"
Image

Image

Helix catted
Image

"Divorced Wastegate/splitter"
Invidia V3
Image

Image

Invidia catted v2
Image

"Bi-tube"
(Perrin)
Image
(Perrin catted)
Image

Image


Catback
"Stock vs Invidia"
Image

Catback en 3'' (76mm)

Invidia G200
Image

Invidia N1
Image

HKS Hi Power
Image

HKS Ti Carbon
Image

Helix
Image

Blitz Nur Spec R
Image

Greddy Evo 2
Image

Apexi N1
Image

Cobb
Image

5Zigen Fireball
Image

APS
Image

Image
APS 3.5"
Image
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: L'échappements

Message non lupar Nico54 » Dim 3 Fév 2008 01:02

tres bon post, merci pour toutes ces fotos ca va etre tres utile a tout le monde

ce forum commence a prendre de l'ampleur c'est tres tres cool ca!
:]
Nico54
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 56
Inscription: Dim 27 Jan 2008 18:43
En ligne: 2h 35m 23s

Re: L'échappements

Message non lupar bluewrx » Dim 3 Fév 2008 01:03

Nico54 a écrit:tres bon post, merci pour toutes ces fotos ca va etre tres utile a tout le monde

ce forum commence a prendre de l'ampleur c'est tres tres cool ca!
:]

merci merci ! :cote:
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: L'échappements

Message non lupar Mitch02 » Dim 3 Fév 2008 01:07

Y a du choix quand meme !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitch02
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2273
Inscription: Sam 26 Jan 2008 21:12
En ligne: 13d 23h 55m 59s
Ma voiture: GTR
Couleur: Black
Année: 2010
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: L'échappement

Message non lupar zecascadeur » Dim 3 Fév 2008 01:55

Superbe boulot bluewrx :super:
Image
appelé aussi Ze-nettoyeur "fou"
Avatar de l’utilisateur
zecascadeur
WRC
WRC
 
Messages: 10745
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:03
En ligne: 19d 13h 12m 35s
Ma voiture: STI 8.5 / SF5
Couleur: NOIR
Année: 0
Région: Région Parisienne (01)

Re: L'échappement

Message non lupar subifredo » Dim 3 Fév 2008 02:06

:super: tres tres bonne photos!!
ImageImage
Image

BIENTOT MEMBRE DU 300+
RD PERFORMANCE TEAM DIRECTOR

MOI JE MONTE TOUT A L'ENVERS!!!!
Avatar de l’utilisateur
subifredo
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4775
Inscription: Sam 26 Jan 2008 00:08
Localisation: st genis laval, lyon
En ligne: 0s
Ma voiture: wrx
Couleur: grise
Année: 2006

Re: L'échappement

Message non lupar bluewrx » Dim 3 Fév 2008 15:02

Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: L'échappement

Message non lupar Wattman » Dim 3 Fév 2008 15:06

Plus ça va, plus j'ai envie d'un silencieux carbone... :rouge:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: L'échappement

Message non lupar bluewrx » Dim 3 Fév 2008 18:05

Wattman a écrit:Plus ça va, plus j'ai envie d'un silencieux carbone... :rouge:


Image :mrgreen:
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: L'échappement

Message non lupar zecascadeur » Dim 3 Fév 2008 18:16

Du carbone ... HKS POWAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!
Image
appelé aussi Ze-nettoyeur "fou"
Avatar de l’utilisateur
zecascadeur
WRC
WRC
 
Messages: 10745
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:03
En ligne: 19d 13h 12m 35s
Ma voiture: STI 8.5 / SF5
Couleur: NOIR
Année: 0
Région: Région Parisienne (01)

Re: L'échappement

Message non lupar Wattman » Dim 3 Fév 2008 19:45

Mais arrêteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzz!!!!!! :ghee:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: L'échappement

Message non lupar Doclol » Mer 20 Fév 2008 10:18

Petit UP pour un topic très interesant ...

est ce qu'il est possible d'expliquer pour les newbi ( Mouuua ! ), ce qu'apporte le remplacement de chaque partie de l'échappement , en terme de son, de perf' ...ect ...

tout ça détaillé pièce par pièce... merkkkkkk i ! :merci:
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Avatar de l’utilisateur
Doclol
WRC
WRC
 
Messages: 12605
Inscription: Mar 29 Jan 2008 16:14
Localisation: chez les prétentieux !
En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: L'échappement

Message non lupar Wattman » Mer 20 Fév 2008 18:46

Image




En se basant sur cette photo.

Le UP : il y a un précata dedans sur les WRX de 2001 à 2005. Le remplacer apporte un meilleur spool (pleine pression plus tôt) donc du couple. Bruit : gain minime.

Le Down_pipe : il y a 2 catalyseurs dedans sur tous les modèles WRX et STI. Le remplacer par un bellmouth ou bi-tube apporte de nouveau du couple et de la puissance car la pression arrive encore un poil plus tôt, et elle tient un peu plus longtemps dans les tours. Bruit : gain très important.

Intermédiaire : il n'y a qu'un pare-flamme dedans (plus ou moins efficace d'ailleurs). Aucun gain de puissance. Bruit : gain assez important.

Silencieux : puissance ou couple, si on le change seul en gardant le reste d'origine, le gain est nul. Par contre si on a une ligne complète, le gain est important. Bruit : moyen important (ligne origine) à très important (ligne complète).

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: L'échappement

Message non lupar Le Steur » Jeu 21 Fév 2008 12:59

Quelques petite questions :

- Différences entre les Down_pipe (Bellmouth, bitube...) ?
- Avantages du up flex par rapport au rigide ?
- Cata sport ou rien du tout ?
- Difficultés de montage (faut-il tomber d'autres organes...) ?
- Problèmes/remèdes liés au montage des différents élément ?
- Gain estimé d'une ligne complète sur WRX stock ?

;)
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: L'échappement

Message non lupar Zey13 » Jeu 21 Fév 2008 13:21

Ca donne des envies tous ces pots :mrgreen:
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: L'échappement

Message non lupar Wattman » Jeu 21 Fév 2008 23:23

Le Steur a écrit:Quelques petite questions :

- Différences entre les Down_pipe (Bellmouth, bitube...) ?
- Avantages du up flex par rapport au rigide ?
- Cata sport ou rien du tout ?
- Difficultés de montage (faut-il tomber d'autres organes...) ?
- Problèmes/remèdes liés au montage des différents élément ?
- Gain estimé d'une ligne complète sur WRX stock ?

;)



Bellmouth :
Image

Bi-tube :
Image

Différence de fabrication, efficacité à démontrer pour l'un plus que l'autre.

UP flex : conserve une certaine souplesse dans l'assemblage avant le turbo.

Catasport : conserve une certaine contre pression dans la ligne pour les diamètre 76mm, donc pas de Boost_creep généralement. Peut passer au CT tel quel (à prouver quand même), mais libère moins la ligne qu'un tube vide.

Difficultés de montage :
UP => assez importante, tomber le turbo, le TMIC, passer sous l'auto, bref, voir topic dédié.
Down_pipe => très limitée, 5 vis côté turbo et 2 en bas côté intermédiaire.

Problème lié au montage : sur le UP, souvent les vis de fixation cassent net! Sur le Down_pipe, néant normalement.

Gain apporté sur WRX : entre 12 et 15ch environ.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: L'échappement

Message non lupar Le Steur » Ven 22 Fév 2008 00:45

Merci Doc :super:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: L'échappement

Message non lupar Mitch02 » Ven 22 Fév 2008 01:18

Je voudrais remettre un collecteur perrin !!
Je suis vraiment obliger de faire une remap ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitch02
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2273
Inscription: Sam 26 Jan 2008 21:12
En ligne: 13d 23h 55m 59s
Ma voiture: GTR
Couleur: Black
Année: 2010
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: L'échappement

Message non lupar zecascadeur » Ven 22 Fév 2008 01:53

Mitch02 a écrit:Je voudrais remettre un collecteur perrin !!
Je suis vraiment obliger de faire une remap ?


Je pense que oui sa risque de modifier tes paramètres moteur après :pascontent:
Image
appelé aussi Ze-nettoyeur "fou"
Avatar de l’utilisateur
zecascadeur
WRC
WRC
 
Messages: 10745
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:03
En ligne: 19d 13h 12m 35s
Ma voiture: STI 8.5 / SF5
Couleur: NOIR
Année: 0
Région: Région Parisienne (01)

Suivante

Retourner vers L'échappement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron