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L'échappement

Message non luPosté: Sam 2 Fév 2008 23:17
par bluewrx
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Re: Les échappements

Message non luPosté: Sam 2 Fév 2008 23:24
par bluewrx
Collecteur (Header)

"Non Equal Length"

Hks vs stock
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Gtspec
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Gruppe S "coated"(avec traitement thermique)
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Le Collecteur sur le banc
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"Equal length"

Stock (pour turbo twin scroll)
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Turbo twin scroll (VF39)
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Invidia
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Perrin
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Aps
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Up_Pipe

"Flex"
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"Rigide"
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Downpipe :

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"Stock"
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"Bellmouth"
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Helix catted
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"Divorced Wastegate/splitter"
Invidia V3
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Invidia catted v2
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"Bi-tube"
(Perrin)
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(Perrin catted)
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Catback
"Stock vs Invidia"
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Catback en 3'' (76mm)

Invidia G200
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Invidia N1
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HKS Hi Power
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HKS Ti Carbon
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Helix
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Blitz Nur Spec R
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Greddy Evo 2
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Apexi N1
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Cobb
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5Zigen Fireball
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APS
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APS 3.5"
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Re: L'échappements

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 01:02
par Nico54
tres bon post, merci pour toutes ces fotos ca va etre tres utile a tout le monde

ce forum commence a prendre de l'ampleur c'est tres tres cool ca!
:]

Re: L'échappements

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 01:03
par bluewrx
Nico54 a écrit:tres bon post, merci pour toutes ces fotos ca va etre tres utile a tout le monde

ce forum commence a prendre de l'ampleur c'est tres tres cool ca!
:]

merci merci ! :cote:

Re: L'échappements

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 01:07
par Mitch02
Y a du choix quand meme !!!

Re: L'échappement

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 01:55
par zecascadeur
Superbe boulot bluewrx :super:

Re: L'échappement

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 02:06
par subifredo
:super: tres tres bonne photos!!

Re: L'échappement

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 15:02
par bluewrx

Re: L'échappement

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 15:06
par Wattman
Plus ça va, plus j'ai envie d'un silencieux carbone... :rouge:

Re: L'échappement

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 18:05
par bluewrx
Wattman a écrit:Plus ça va, plus j'ai envie d'un silencieux carbone... :rouge:


Image :mrgreen:

Re: L'échappement

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 18:16
par zecascadeur
Du carbone ... HKS POWAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!

Re: L'échappement

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 19:45
par Wattman
Mais arrêteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzz!!!!!! :ghee:

Re: L'échappement

Message non luPosté: Mer 20 Fév 2008 10:18
par Doclol
Petit UP pour un topic très interesant ...

est ce qu'il est possible d'expliquer pour les newbi ( Mouuua ! ), ce qu'apporte le remplacement de chaque partie de l'échappement , en terme de son, de perf' ...ect ...

tout ça détaillé pièce par pièce... merkkkkkk i ! :merci:

Re: L'échappement

Message non luPosté: Mer 20 Fév 2008 18:46
par Wattman
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En se basant sur cette photo.

Le UP : il y a un précata dedans sur les WRX de 2001 à 2005. Le remplacer apporte un meilleur spool (pleine pression plus tôt) donc du couple. Bruit : gain minime.

Le Down_pipe : il y a 2 catalyseurs dedans sur tous les modèles WRX et STI. Le remplacer par un bellmouth ou bi-tube apporte de nouveau du couple et de la puissance car la pression arrive encore un poil plus tôt, et elle tient un peu plus longtemps dans les tours. Bruit : gain très important.

Intermédiaire : il n'y a qu'un pare-flamme dedans (plus ou moins efficace d'ailleurs). Aucun gain de puissance. Bruit : gain assez important.

Silencieux : puissance ou couple, si on le change seul en gardant le reste d'origine, le gain est nul. Par contre si on a une ligne complète, le gain est important. Bruit : moyen important (ligne origine) à très important (ligne complète).


Re: L'échappement

Message non luPosté: Jeu 21 Fév 2008 12:59
par Le Steur
Quelques petite questions :

- Différences entre les Down_pipe (Bellmouth, bitube...) ?
- Avantages du up flex par rapport au rigide ?
- Cata sport ou rien du tout ?
- Difficultés de montage (faut-il tomber d'autres organes...) ?
- Problèmes/remèdes liés au montage des différents élément ?
- Gain estimé d'une ligne complète sur WRX stock ?

;)

Re: L'échappement

Message non luPosté: Jeu 21 Fév 2008 13:21
par Zey13
Ca donne des envies tous ces pots :mrgreen:

Re: L'échappement

Message non luPosté: Jeu 21 Fév 2008 23:23
par Wattman
Le Steur a écrit:Quelques petite questions :

- Différences entre les Down_pipe (Bellmouth, bitube...) ?
- Avantages du up flex par rapport au rigide ?
- Cata sport ou rien du tout ?
- Difficultés de montage (faut-il tomber d'autres organes...) ?
- Problèmes/remèdes liés au montage des différents élément ?
- Gain estimé d'une ligne complète sur WRX stock ?

;)



Bellmouth :
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Bi-tube :
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Différence de fabrication, efficacité à démontrer pour l'un plus que l'autre.

UP flex : conserve une certaine souplesse dans l'assemblage avant le turbo.

Catasport : conserve une certaine contre pression dans la ligne pour les diamètre 76mm, donc pas de Boost_creep généralement. Peut passer au CT tel quel (à prouver quand même), mais libère moins la ligne qu'un tube vide.

Difficultés de montage :
UP => assez importante, tomber le turbo, le TMIC, passer sous l'auto, bref, voir topic dédié.
Down_pipe => très limitée, 5 vis côté turbo et 2 en bas côté intermédiaire.

Problème lié au montage : sur le UP, souvent les vis de fixation cassent net! Sur le Down_pipe, néant normalement.

Gain apporté sur WRX : entre 12 et 15ch environ.

Re: L'échappement

Message non luPosté: Ven 22 Fév 2008 00:45
par Le Steur
Merci Doc :super:

Re: L'échappement

Message non luPosté: Ven 22 Fév 2008 01:18
par Mitch02
Je voudrais remettre un collecteur perrin !!
Je suis vraiment obliger de faire une remap ?

Re: L'échappement

Message non luPosté: Ven 22 Fév 2008 01:53
par zecascadeur
Mitch02 a écrit:Je voudrais remettre un collecteur perrin !!
Je suis vraiment obliger de faire une remap ?


Je pense que oui sa risque de modifier tes paramètres moteur après :pascontent: