echappement sur wrx 2007

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

echappement sur wrx 2007

Message non lupar yoann03 » Lun 18 Juin 2012 18:12

salut à tous, je souhaite poser une ligne sur ma wrx 2L5 de 2007 en sachant que j'ai déjà un silencieux madac et que je vais la faire passer au bio par la suite.
après une petite recherche qui ne m'as pas apporté beaucoup de réponse (je n'ai peut etre pas su chercher au bon endroit) je voulais savoir l’intérêt de passer avec une ligne en 76?
que me conseillez vous? sachant que je voudrais une full décat et que c'est une voiture qui roule juste pour me faire plaisir donc le bruit n'est pas un problème... (enfin pour mes oreilles)



merci d'avance :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yoann03
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 26 Avr 2012 19:45
En ligne: 1d 1h 23m 7s
Ma voiture: wrx
Couleur: bleu
Année: 2007
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar Wattman » Lun 18 Juin 2012 18:29

WRX7 + décata 76mm = overshoot = CE et coupures.

Déjà répondu sur le forum.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar cyrcat68 » Lun 18 Juin 2012 21:47

ligne en 76 pour 350 ch et plus en dessous du 63 suffit largement
Le son du flat 4, au debut il t'envoute, après il te possede.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyrcat68
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4053
Inscription: Mer 3 Juin 2009 19:25
Localisation: 68 / Haut-Rhin
En ligne: 29d 53m 47s
Ma voiture: Impreza sti 8.5
Couleur: bleue
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 19 Juin 2012 13:01

l'interet,a part faire du bruit et encore j'en fait plus avec ma ligne :gene:

le mieux c'est un Down_pipe en 63 et pour le reste tu met ce que tu veux.

Wattman a écrit:WRX7 + décata 76mm = overshoot = CE et coupures.

Déjà répondu sur le forum.


c'est une wrx 9 jm,et meme en 63 ta des coupures surtout lors de basse t°mais le sujet a deja été abordé ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar Wattman » Mar 19 Juin 2012 13:10

Oui j'ai mélangé 2007 et 9, mais la réponse est la même. Et comme tu le précises, il arrive même d'avoir des overshoot avec un decata 63mm.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 19 Juin 2012 13:18

j'avais bien compris ton erreur,mais c'est pour les autres ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar yoann03 » Mar 19 Juin 2012 16:06

merci, j'ai donc regarder chez seb-performance et steph design ce qu'ils avaient à proposer, j'ai vu un down avec séparateur de flux ou sans donc nouvelle question, plutôt partir sur la quelle? (désolé mais novice complet sur le flat 4 turbo)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yoann03
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 26 Avr 2012 19:45
En ligne: 1d 1h 23m 7s
Ma voiture: wrx
Couleur: bleu
Année: 2007
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar stef » Mar 19 Juin 2012 18:23

déviateur de flux ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar Wattman » Mer 20 Juin 2012 11:44

Pas d'accord, vaut mieux un belmouth!!! :mrgreen: :mdr3:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 20 Juin 2012 13:56

si tu vise pas de grosse prepa,ça sert a rien de prendre un bi-tube

tu vise quoi en puissance?
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar Eddie » Mer 20 Juin 2012 16:56

yoann03 a écrit: je voulais savoir l’intérêt de passer avec une ligne en 76?


Aucun :mrgreen:


cyrcat68 a écrit:ligne en 76 pour 350 ch et plus en dessous du 63 suffit largement


Je dirais même 370-380


Tiëstosub a écrit:si tu vise pas de grosse prepa,ça sert a rien de prendre un bi-tube



Je plussoie :cote:
Image
335CV / 45Mkg
Image
Avatar de l’utilisateur
Eddie
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 09:43
Localisation: Sondersdorf / 68 / Haut-Rhin
En ligne: 16d 18h 5m 32s
Ma voiture: WRX by Seb-Perf
Couleur: Bleue
Année: 2006

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar stef » Mer 20 Juin 2012 17:40

Le bitube n'a rien à voir avec la puissance , il sert juste à améliorer l'écoulement des gaz d'échappement ainsi qu'à supprimer les perturbations aérodynamiques des gaz à la sortie du turbo.C'est tout simplement ce qu'il y a de plus fiable messieurs les spécialistes :hehe:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar Wattman » Mer 20 Juin 2012 17:41

Non, le mieux c'est la WG externe! Na! :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar Eddie » Mer 20 Juin 2012 17:43

D'accord, c'est nôté Stef Grissom :mrgreen:
Image
335CV / 45Mkg
Image
Avatar de l’utilisateur
Eddie
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 09:43
Localisation: Sondersdorf / 68 / Haut-Rhin
En ligne: 16d 18h 5m 32s
Ma voiture: WRX by Seb-Perf
Couleur: Bleue
Année: 2006

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar stef » Mer 20 Juin 2012 17:43

Wattman a écrit:Non, le mieux c'est la WG externe! Na! :mrgreen:


ouais c'est sûr mais là ça va chiffrer :gene:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 20 Juin 2012 17:44

heu une voiture de 200ch et la meme de 400 n'a pas le meme flux de gaz en sortie il me semble?
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar Wattman » Mer 20 Juin 2012 17:46

Cépafo! ::d

N'empêche, si le bi-tube est mal fait, que le retour se fait à 90° du flux des gaz, ça ne sera pas mieux que le belmouth.

On en revient toujours à la même conclusion (que j'ai refusé d'admettre pendant longtemps) :

un Down_pipe super bien foutu, bien calculé et performant, ça ne coûte pas 150€ livré. Tout le reste, c'est la même merde à 150€, et le rendement est le même aussi.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar stef » Mer 20 Juin 2012 17:47

Tiëstosub a écrit:heu une voiture de 200ch et la meme de 400 n'a pas le meme flux de gaz en sortie il me semble?


non c'est sûr mais le résultat des perturbations est identique (élévation de température,pompage,...) , à moindre échelle c'est tout .

Wattman a écrit:Cépafo! ::d

N'empêche, si le bi-tube est mal fait, que le retour se fait à 90° du flux des gaz, ça ne sera pas mieux que le belmouth.

On en revient toujours à la même conclusion (que j'ai refusé d'admettre pendant longtemps) :

un Down_pipe super bien foutu, bien calculé et performant, ça ne coûte pas 150€ livré. Tout le reste, c'est la même merde à 150€, et le rendement est le même aussi.


exactly ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 20 Juin 2012 17:52

j'ai lu que c'était mieux lors de grosse prepa pour le flux des gaz mais sur nos autos juste decata,ça change pas grand chose.donc sans grosse prepa,je vois pas l'interet.comme pour les Down_pipe cata,ça passe quasiment pas au ct pour 700€ alors qu'un Down_pipe normal c'est dans les 250€.faut juste le remettre pour le ct.pourquoi depenseé de l'argent un peu inutilement ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: echappement sur wrx 2007

Message non lupar stef » Mer 20 Juin 2012 17:57

Tiëstosub a écrit:j'ai lu que c'était mieux lors de grosse prepa pour le flux des gaz mais sur nos autos juste decata,ça change pas grand chose.donc sans grosse prepa,je vois pas l'interet.comme pour les Down_pipe cata,ça passe quasiment pas au ct pour 700€ alors qu'un Down_pipe normal c'est dans les 250€.faut juste le remettre pour le ct.pourquoi depenseé de l'argent un peu inutilement ;)


juste de la fiabilité (pas à 150 € bien sûr ;) )
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers L'échappement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités