Modif pour passer en rotated

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Modif pour passer en rotated

Message non lupar teva » Mar 3 Juil 2012 11:44

Hello!

Je poste la foto de mon montage à blanc de mon exhaust, car je suis en train de voir comment je peux proceder pour une modif home made pour passer en "rotated".

Image

Pour l'instant j'ai en tête de découper au niveau du UP la soudure de la platine et ré-orienter le turbo...la partie la plus facile.

Ensuite c'est au niveau du Down_pipe que ca va se corser. Mais ca va j'ai l'avantage d'avoir une jonction sur le Down_pipe, quitte à refaire faire du sur mesure en gardant les deux platine (coté turbo et coté ligne).

Des idées?

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Modif pour passer en rotated

Message non lupar Wattman » Mar 3 Juil 2012 12:30

Tu veux absolument garder CE Turbo??

Parce que passer en equal et renoncer au twinscroll, si tu veux mon avis, c'est gâcher!

Sinon ton idée est bonne, ce set-up te permet la modif' sans trop de galère, avec ton raccord supplémentaire en sortie de turbo, c'est nickel!!! :super:

Par contre si je peux me permettre un conseil : quand tu auras tout découpé, ajusté et que tout tombera en face, supprime le montage entre l'elbow et le Down_pipe, et soude le.

Un joint en moins = un risque de fuite en moins. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif pour passer en rotated

Message non lupar teva » Mar 3 Juil 2012 14:35

salut wattman.

C'etait ce set up quand j'ai racheter la sub. Donc pour l'instant (pour un bon moment) je reste en GT3076 j'envisage cette modif faute de gros budget histoire de grapiller quelque poney non négligeable. Objectif principal: supprimer mon reducteur de 2,5" pour passer en 3" en aspiration turbal et reduire le parcours de sural. Le set up reverse intake manifold est prevu aussi + WG externe.

Mais là c'est surtout pour la modif coté Down_pipe/elbow que je voulais avoir un avis donc merci à toi pour ton conseil. Je prend note pour la modif.
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Modif pour passer en rotated

Message non lupar Wattman » Mar 3 Juil 2012 14:37

De quel ordre, le gain, à ton avis?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif pour passer en rotated

Message non lupar teva » Mar 3 Juil 2012 14:47

rien que le reducteur, et donc du coup la durite d'induction en consequence, me bride pas mal. Mais sur la petite liste de modif à faire facile +20cv à 30cv.

Edit: Et toi wattman, tu pense dans ces environ là avec la case remap qui ira bien?
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Modif pour passer en rotated

Message non lupar Wattman » Mar 3 Juil 2012 16:57

Si c'est uniquement pour l'induction, y a autre chose à faire à mon avis, mais c'est possible oui.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif pour passer en rotated

Message non lupar benjamindu84190 » Mar 3 Juil 2012 17:56

a quoi sert de passer en rotated?
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif pour passer en rotated

Message non lupar yostone » Mar 3 Juil 2012 17:57

benjamindu84190 a écrit:a quoi sert de passer en rotated?


A rouler plus vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif pour passer en rotated

Message non lupar dedeto » Mar 3 Juil 2012 20:35

si je change de ligne je prendrais des photo de la mien en rotated home made
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif pour passer en rotated

Message non lupar teva » Mar 3 Juil 2012 22:35

salut dedeto. ha oui effectivement ça serait sympa de ta part si tu es en rotated et c'est surtout le "home made" qui m'interesse.
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Modif pour passer en rotated

Message non lupar benjamindu84190 » Mer 4 Juil 2012 16:36

yostone a écrit:
benjamindu84190 a écrit:a quoi sert de passer en rotated?


A rouler plus vite :mrgreen:


quest ce qui permet de reouler plus vite alors avec un rotated
Avatar de l’utilisateur
benjamindu84190
Clubman
Clubman
 
Messages: 169
Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
En ligne: 3d 15h 28s
Ma voiture: sti 8.5
Couleur: noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers L'échappement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités