Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar Wattman » Mer 7 Nov 2012 20:04

C'est vrai que j'ai les burnes en equal, ben ça fait pas le même bruit... :mdr3: :happy1:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar Yul » Mer 7 Nov 2012 20:12

...pas le même bruit que quoi? héhé, avec quoi tu compares? ::d

des burnes aftermarket?








Sorry pour le pourrissage du post :amen:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar sti04 » Mer 7 Nov 2012 21:38

Yul a écrit:Donc, toujours est-il que pour nous, pauvres petits européens, le son typique du flat 4 est bien le ronronnement caractéristique de "nos" sub'... le "flat4 burble" ! :]
Ensuite que les jap' soient en equal, tout comme les caisses de rallye, ne change rien au fait qu'une subaru que nous pouvons croiser dans la rue se reconnait aussi par le bruit qu'elle émet! ils ont dans les deux milieux (japonais et compétition) une recherche de performance prépondérante qui n'existe que (très?) modérément en Europe, pour choisir des collecteurs "equal" visiblement plus efficaces concernant les grosses puissances. :taistoi:



ben ça me fait chier d'avoir en EU que des sous produits ....
ensuite, l'équal JDM est monté en twinscroll, et de série, c'est autre chose en tout point, vivacité, couple et puissance ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar Baron Gris » Mer 7 Nov 2012 21:44

sti04 a écrit: l'équal JDM est monté en twinscroll, et de série, c'est autre chose en tout point, vivacité, couple et puissance ;)


arrete de dire des choses comme ca je vais descendre au garage et aller faire un tour de sub :mrgreen: :happy1:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar sti04 » Mer 7 Nov 2012 21:44

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar Yul » Jeu 8 Nov 2012 16:39

sti04 a écrit:ben ça me fait chier d'avoir en EU que des sous produits ....


Là dessus, je te rejoins complètement en ce qui concerne le marché auto en comparaison avec ce qui existe au japon par exemple, after market ou non...



sti04 a écrit:ensuite, l'équal JDM est monté en twinscroll, et de série, c'est autre chose en tout point, vivacité, couple et puissance ;)


Et là dessus, n'ayant pu tester (p'tet un jour? :] ), je te crois volontiers !
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar Wattman » Jeu 8 Nov 2012 18:13

J'ai un collecteur equal twinscroll JDM en fonte, pièce origine Subaru, et je confirme, même avec des AàC et un turbo inadapté, ça envoie gros en bas!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar Yul » Jeu 8 Nov 2012 18:43

bon alors va falloir agrandir ma liste au père Noël...
ce que je cherche avant tout et espère trouver, c'est du couple dispo très tôt, donc un spool rapide, mais pas forcément de la grosse puissance, (je roule sur des p'tites routes viroleuses à souhait et souvent en montée de col...) et sur le ressenti, je ne peux que te faire confiance Watt' mais disons que ta prépa est loin d'être... commune!
d'ailleurs, va bientôt falloir que je te contacte et qu'on discute un brin, Watt-JM! :)
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar sti04 » Ven 9 Nov 2012 14:30

Yul a écrit:bon alors va falloir agrandir ma liste au père Noël...
ce que je cherche avant tout et espère trouver, c'est du couple dispo très tôt, donc un spool rapide, mais pas forcément de la grosse puissance


une sti8.5 comme tu recherches apparemment, avec un kit VF37 JDM complet, bien mappé, tu ne t'ennuieras pas ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar Yul » Sam 10 Nov 2012 08:35

Le premier soucis va être déjà de la trouver la 8.5, je lorgne du coté des Sti 7 ces derniers temps, plus nombreuses...
Le second sera de trouver un bon mappeur de sub' en local... ou alors va falloir que je paye un billet "tourisme" à un de ceux qui habitent sur le forum ;)
Mais je note ça avec intérêt... kit vf37 (collecteur+up+down+turbo jdm) euh, je peux trouver ça où, un site à me conseiller? 8/


Ps: je pense que je vais créer un post dans le quel je vais poser toutes mes questions, car ici, c'est un peu HS par rapport au post initial...sorry!
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar kenzo 84 » Sam 10 Nov 2012 09:16

Yul a écrit:Le premier soucis va être déjà de la trouver la 8.5, je lorgne du coté des Sti 7 ces derniers temps, plus nombreuses...
Le second sera de trouver un bon mappeur de sub' en local... ou alors va falloir que je paye un billet "tourisme" à un de ceux qui habitent sur le forum ;)
Mais je note ça avec intérêt... kit vf37 (collecteur+up+down+turbo jdm) euh, je peux trouver ça où, un site à me conseiller? 8/


Ps: je pense que je vais créer un post dans le quel je vais poser toutes mes questions, car ici, c'est un peu HS par rapport au post initial...sorry!



Ne t'inquiète pas il y'a un méchant modérateur qui va s occuper de déplacer tous sa étant donner que c'est son job et au moins il passera moins de temps a modérer mes propos sur d'autre sujet :mrgreen:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar yostone » Lun 12 Nov 2012 08:37

Yul a écrit:
Ps: je pense que je vais créer un post dans le quel je vais poser toutes mes questions, car ici, c'est un peu HS par rapport au post initial...sorry!


Tu peux créer un post dans le stand Impreza http://forum.subby.fr/viewforum.php?f=20


kenzo 84 a écrit:Ne t'inquiète pas il y'a un méchant modérateur qui va s occuper de déplacer tous sa étant donner que c'est son job et au moins il passera moins de temps a modérer mes propos sur d'autre sujet :mrgreen:


Ti con :langue2: :langue2: :langue2:

Edit: je vois que tu as déjà créé le post, il est bien ou il est aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers L'échappement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité