Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar kenzo 84 » Mer 31 Oct 2012 09:09

Salut a tous hier en montant la sti sur le pont pour voir si je n'avais pas une fuite à l échappement (je n'en n'ai pas) j'ai pu confirmer mes doutes j'ai un Down_pipe en 63 inoxcar et un catback milteck en 69 est ce que cela ne dérange absolument pas le bon fonctionnement de l échappement sachant que mon Down_pipe est un simple tube ...
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar yostone » Mer 31 Oct 2012 09:36

Je pense que c'est moins grave que l'inverse...
enfin je veux dire que c'est comme si tu avais une ligne complète en 63.
Alors que l'inverse c'est comme si tu avais une ligne en 69 qui était étranglé en 63 donc pas bon ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 11m 39s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar sti04 » Mer 31 Oct 2012 09:46

aucun problème sur ça !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar Wattman » Mer 31 Oct 2012 12:11

Comme je t'ai dit pas tel, aucun soucis, ton problème ne vient pas de là.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar NOR » Mar 6 Nov 2012 20:38

t'as un silencieu intermediaire sur ta ligne miltek?

C'est bruyant comme une invidia GT350 ou c'est bien us silencieu?
NOR
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1012
Inscription: Ven 15 Fév 2008 18:00
Localisation: 38 grenoble
En ligne: 15d 1h 36m 46s
Ma voiture: megane pas RS
Couleur: grise
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar kenzo 84 » Mar 6 Nov 2012 21:38

Milteck au ralentit tu ne l'entend pas et au dessus de 4000trs tu ne t'entend plus :mrgreen:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar NOR » Mar 6 Nov 2012 21:56

kenzo 84 a écrit:Milteck au ralentit tu ne l'entend pas et au dessus de 4000trs tu ne t'entend plus :mrgreen:



ca fait pas moins le bruit du flat q'une invidia?
NOR
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1012
Inscription: Ven 15 Fév 2008 18:00
Localisation: 38 grenoble
En ligne: 15d 1h 36m 46s
Ma voiture: megane pas RS
Couleur: grise
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar kenzo 84 » Mar 6 Nov 2012 21:59

Si moins le bruit du flat mais plus le bruit du souffle
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar NOR » Mar 6 Nov 2012 22:05

kenzo 84 a écrit:Si moins le bruit du flat mais plus le bruit du souffle



ok merci de ton analyse c'est cool!!
NOR
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1012
Inscription: Ven 15 Fév 2008 18:00
Localisation: 38 grenoble
En ligne: 15d 1h 36m 46s
Ma voiture: megane pas RS
Couleur: grise
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar yostone » Mer 7 Nov 2012 08:00

Avis perso (qui ne concerne que moi) je n'ai pas du tout aimé le bruit de la ligne à Kenzo.
J'ai eu l'impression d’être dans une Megane RS, je précise qu'il le sait et qu'il ne la changerai pour rien au monde
donc ce n'est qu'une question de gout.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 11m 39s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar Yul » Mer 7 Nov 2012 14:21

tiens? marrant que ça change le bruit à ce point...
Il me semblait que pour garder le "burble" typique des flat4 il fallait juste éviter les collecteurs equal length.

J'ai été voir le post de cette auto, la 8.5 blanche de kenzo, et il ne parle pas de collecteur différent de celui d'origine. Ça viendrait donc uniquement de la ligne milteck?
Yo, pourrais-tu donner ton ressenti par rapport à une ligne sur un equal? ça m'intrigue cette affaire... (simplement parce que je recherche et je fais une liste de voeux au père noël pour ma future -et espérée!- et sans vous le cacher, le son typique se doit de rester sur la voiture que je conduirai ;) )
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar kenzo 84 » Mer 7 Nov 2012 14:48

Mon collecteur n'est pas un équal et il ne le sera jamais car je déteste le son des équal !

Le son mythique du flat reste bien présent ! Mais il sort sous un souffle
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar Yul » Mer 7 Nov 2012 15:16

ok, me v'là rassuré!

Thanks dude!
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar yostone » Mer 7 Nov 2012 15:44

kenzo 84 a écrit:Mon collecteur n'est pas un équal et il ne le sera jamais car je déteste le son des équal !

Le son mythique du flat reste bien présent ! Mais il sort sous un souffle


C'est exactement ça :super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 11m 39s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar sti04 » Mer 7 Nov 2012 17:05

Yul a écrit: le son typique se doit de rester sur la voiture que je conduirai ;) )


le son typique de quoi ? :hehe:
depuis 98 en rally c'est en équal et depuis 2003 au Japon c'est équal, c'est pas pour rien !!
nous on nous a laissé pour compte, comme d'hab, avec des modèles différents et bloqué en config V7, faut surtout pas qu'on profite des évolutions :mrgreen:

Kenzo pourra bientôt entendre la mienne :frime:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar Wattman » Mer 7 Nov 2012 17:43

En parlant de ça, j'ai 2 versions v8 qui trainent... :ange:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar sti04 » Mer 7 Nov 2012 17:48

le collecteur stock équal ?
je transmets ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar Wattman » Mer 7 Nov 2012 17:49

Non, l'Ecu!! ::d (méprise de ma part, sorry)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar sti04 » Mer 7 Nov 2012 17:57

shit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non lupar Yul » Mer 7 Nov 2012 20:01

Donc, toujours est-il que pour nous, pauvres petits européens, le son typique du flat 4 est bien le ronronnement caractéristique de "nos" sub'... le "flat4 burble" ! :]
Ensuite que les jap' soient en equal, tout comme les caisses de rallye, ne change rien au fait qu'une subaru que nous pouvons croiser dans la rue se reconnait aussi par le bruit qu'elle émet! ils ont dans les deux milieux (japonais et compétition) une recherche de performance prépondérante qui n'existe que (très?) modérément en Europe, pour choisir des collecteurs "equal" visiblement plus efficaces concernant les grosses puissances. :taistoi:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Suivante

Retourner vers L'échappement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités