kit rotated??

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

kit rotated??

Message non lupar Mric » Lun 28 Jan 2013 15:45

voilà je sais que certain l'on deja fait car j'en ai deja entendu parler mais rien de visuel
l'idée est de passer un turbo bolt-on en rotated en modifiant le up et le Down_pipe
donc si vous avez des infos ou mieux des photos de montage ca m'interresse :cote:
si tu est blonde a forte poitrine tu m'interresses aussi :gene:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: kit rotated??

Message non lupar Wattman » Lun 28 Jan 2013 17:24

Oh putain ça y est, il a re-craqué!!!!!!! :ghee: :taré1:

Coupe, soude, meule!!!!!!!!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: kit rotated??

Message non lupar Baron Gris » Lun 28 Jan 2013 18:15

Mric a écrit:si tu est blonde a forte poitrine tu m'interresses aussi :gene:


ce sera dit et repeté :mrgreen: :hehe:

d ailleur ca fait gagner quoi un rotated ? :rouge:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: kit rotated??

Message non lupar Wattman » Lun 28 Jan 2013 18:24

En turbo ou en blonde à forte poitrine??? Pour cette dernière, j'ai mon idée sur l'utilité du rotated!! :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: kit rotated??

Message non lupar Baron Gris » Lun 28 Jan 2013 18:39

non serieux sa change quoi par rapport a un bolt on ?
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: kit rotated??

Message non lupar Wattman » Lun 28 Jan 2013 19:30

Je vais t'avouer que je ne comprends pas ce que ça apporte non plus. Pour moi, que ça soit d'origine ou avec un angle, les gaz arrivent par en dessous, donc où est le gain? Ok on peut avoir une admission qui évite la pieuvre... Ok on peut avoir le piping qui est "un peu" plus direct (et encore, avec un corps froid retourné, faut voir), mais sinon?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: kit rotated??

Message non lupar Baron Gris » Lun 28 Jan 2013 19:39

pourtant c est "le must" puisque beaucoup de grosses prepa en son equipé.....
mais en effet je comprend pas trop :gene:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: kit rotated??

Message non lupar stef » Lun 28 Jan 2013 20:26

c'est pratique pour pouvoir alimenter en air un turbo qui possède une entrée à l'admission bien plus grosse que la normale (GT30 et cie par exemple )
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: kit rotated??

Message non lupar Wattman » Lun 28 Jan 2013 20:38

Ouais mais en WRC ils ont une bride à l'admission. :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: kit rotated??

Message non lupar stef » Lun 28 Jan 2013 20:48

parce que ce sont des taffiolles en wrc :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: kit rotated??

Message non lupar yostone » Lun 28 Jan 2013 20:49

:happy1:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: kit rotated??

Message non lupar Mric » Lun 28 Jan 2013 20:58

bah l'avantage est de passer sous la pieuvre en 53 mais pour le pipping et plus pour l'admission
honnêtement le cheminement de l'induction est vraiment pourrave
et comme j'étudie un eventuel retournage de pieuvre........ :mrgreen:
ca raccourcirait fortement mon pipping
vais avoir des trucs a vendre induction perrin, agency power rigide et un pipping perrin ::d
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: kit rotated??

Message non lupar Wattman » Lun 28 Jan 2013 21:10

C'est vrai que c'est super intéressant de modifier ce piping et d'améliorer tout ça. C'est prise de tête mais c'est vraiment un kiff.

Perso, en Twin scroll et avec mon set-up je ne vois pas trop comment je pourrais l'améliorer mieux que ça (à moins de changer de FMIC, et c'est envisageable pour passer à une autre marque, mais en le modifiant pour conserver le cheminement actuel).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: kit rotated??

Message non lupar Mric » Lun 28 Jan 2013 21:14

c'est certain qu'en twin c'est plus compliqué mais réalisable
maintenant l'intéret de le tourner c'est quand même de faire tomber la sortie du turbal juste a l'emplacement de l'induction
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: kit rotated??

Message non lupar yostone » Lun 28 Jan 2013 21:17

Tu nous fait un retour en force ?? :ghee:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: kit rotated??

Message non lupar Wattman » Lun 28 Jan 2013 21:19

C'est vrai que c'est mieux. Par contre avec pieuvre origine retournée, tu seras confronté au problème de la différence de hauteur entre les conduits, donc assez peu de place du côté de la pompe de DA.

Donc spacers indispensables (je suis en 19mm) et cheminement à étudier. Pourquoi ne pas inverser le sens de circulation de l'air dans le FMIC, à voir...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: kit rotated??

Message non lupar Mric » Lun 28 Jan 2013 21:21

Wattman a écrit:C'est vrai que c'est mieux. Par contre avec pieuvre origine retournée, tu seras confronté au problème de la différence de hauteur entre les conduits, donc assez peu de place du côté de la pompe de DA.

Donc spacers indispensables (je suis en 19mm) et cheminement à étudier. Pourquoi ne pas inverser le sens de circulation de l'air dans le FMIC, à voir...

le perrin est inversé d'origine et evite ce fameux retour a 180° comme sur beaucoup de piping de fmic
j'ai des spacer de 9mm a voir mais a mon avis un tube en 53 devrait passer
va falloir que je me mette a l'oxy acethilène pour le pipping :gene:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: kit rotated??

Message non lupar Wattman » Lun 28 Jan 2013 21:26

Ah c'est intéressant ce que tu dis!!! Pourquoi 53mm?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: kit rotated??

Message non lupar Mric » Lun 28 Jan 2013 21:28

Wattman a écrit:Ah c'est intéressant ce que tu dis!!! Pourquoi 53mm?

53 mm ca fait du 2" comme la sortie du turbo
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: kit rotated??

Message non lupar Wattman » Lun 28 Jan 2013 21:31

Ah ouais. :gene:

Donc 53 tout le long ou tu rentres en 53 dans le FMIC et tu sors en 63? 76? 80? Autre?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers L'échappement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité