Page 1 sur 4

Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 19:50
par Wattman
Après des années à polluer l'air de tout le monde et de vos enfants, je mets les pieds dans le plat!

Comment continuer à rouler en 400+ sans risque pour le moteur et en respectant les normes de pollution??

Je suis en pleine recherche sur les high flow catalytic converter en 3", mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur la puissance admissible par ce type de produit.

Je ne parle pas du prix pour le moment, uniquement de la faisabilité de la chose...

Image

Image


Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 20:01
par Baron Gris
c est comme un cata sport en faite ?

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 20:24
par Wattman
Oui j'imagine. Les modèles que je trouve jusqu'à présent ne donnent aucune précision si ce n'est que ça va jusqu'à 5900cc de cylindrée...

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 20:34
par Baron Gris
obligatoirement a mon avis c est restrictif.......
je pense que notre ennemi plutôt c est le bruit ( la pollution que pour les CT )
avec du bruit, pas de circuit, amendes suivant les controles etc........
pour info concernant la pollution ce matin le mec a branché l OBD et a mis la sonde dans la gamelle, je lui ai donc dis comme j avais lu ici qu avant 2004 pas besoin d OBD et bien si il a l obligation de mettre les deux pour detecter une mauvaise carto, une sonde hs etc.......
ce matin la mienne devait etre inferieur ou egale a 0,15
avec la sonde j ai 0,09 a l accel et 0,05 au ralentit donc nickel........
par contre j avais remis ma vieille sonde lamba arriere et elle donnais une valeur fixe de 0,15, nickel mais il n en fallait pas plus !
sérieusement je ne pense pas qu une prepa poussee soit comptatible avec des catas :cote: :/

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 20:40
par Wattman
Et pourtant aux US ils roulent propre avec des prépas de fou...

Je pense également que le cata atténue pas mal le bruit (sur lequel je travaille aussi).

Si je pars du principe qu'une BMW peut sortir 400+ d'origine, d'origine et catalysée, j'en déduis qu'il suffit juste de trouver la bonne solution et la bonne pièce pour obtenir la même chose avec nos 2.0 et 2.5...

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 20:42
par Baron Gris
oui remarque..........
apres les autos a grosses puissances catalyséees sont de grosses cylindrées et a mon avis sous exploitées pour que ca passe avec un cata......nous malheureusement on a de petits moteurs........

ca fait un moment que je me retiens de tenter un resonateur mais j ai cru comprendre que c est pas flagrant

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 20:53
par Baron Gris
j avais une idee mais peu etre farfelue pour le bruit.......
nos lignes sont en 76, ont une grosse gamelle en silencieux et on sort en 114 ( 90 pour toi je pense avec la hks )
si on modifie les gamelles pour que le tube de sortie soit en 76 c est sur on va faire moins de bruit et on empechera pas le flux des gazs comme on reste dans le meme diametre que la ligne j ai bon ou pas ?

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 21:12
par Wattman
A mon avis, de 76 à 110mm le bruit sera identique, la sortie fait quoi? 10cm max de long? C'est la gamelle qui amortit (ou non) le bruit...

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 21:19
par dzorg
ben y a toujour moyen sur nos bahuts

y a q un seul silencieux ,la ligne complete fait pas plus de 2 metres de long avec un diametre a passer ton bras dans le silencieux :mrgreen:
et bien pas de bruit n y pollution :-/


dzorg

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Ven 24 Mai 2013 08:06
par Baron Gris
pourtant quand on met une sourdine on joue que sur le diametre de sortie.......

tu as un site concernant les hight flow cata ?

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Ven 24 Mai 2013 08:11
par fouduvolan63
http://www.venomexhaustworks.com.au/products.html

j'ai trouver ça mais je sais pas si c'est ça que tu cherche :rouge:

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Ven 24 Mai 2013 08:37
par Baron Gris
ca a l air pas mal ca :super:

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Ven 24 Mai 2013 10:48
par fouduvolan63
Comme disais watt, faut voir combien il peut encaisser mais moi non plus je n'ais rien trouvé là dessus

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Ven 24 Mai 2013 14:22
par Wattman
En rentrant je leur envoie un mail, on verra ce qu'ils disent.

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Ven 24 Mai 2013 14:23
par yostone
Pour la pollution il faut rouler à l'E85, pour le bruit bha il ne faut pas se faire arrêter :happy1:

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Ven 24 Mai 2013 14:36
par Robertodelasoubarou
c'est vrai qu'il y a moyen de trouver un truc efficace vue ce que les moteurs de grosse auto sortent.mais a voir.

est ce que c'est si énorme que ça la différence de pollution avec et sans cata au sp98 et E85.

faudrait voir avec un ct pour faire des test
-sp98 cata
-sp98 decata
-E85 cata
-E85 decata

ça donnerais une idées je pense sur ce que l'on peut mettre pour corriger la pollution sans trop catalyser un max

Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Ven 24 Mai 2013 15:34
par fanfan_01
Je sais que a lepoque pour l'évo en decata e85 ou sp98 ca passe pas.... On avait remis le cata oem pour la contre visite, on setait renseigné sur le contrôle technique à l'éthanol E85, apparament sa sert à rien car sa ne modifie que ta valeur du lambda, le CO reste identique et il y a que le CO2 qui descend mais au contrôle il ne le relève pas...

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Ven 24 Mai 2013 20:19
par Baron Gris
Tiëstosub a écrit:c'est vrai qu'il y a moyen de trouver un truc efficace vue ce que les moteurs de grosse auto sortent.mais a voir.

est ce que c'est si énorme que ça la différence de pollution avec et sans cata au sp98 et E85.

faudrait voir avec un ct pour faire des test
-sp98 cata
-sp98 decata


SP98 CATA :
avec la sonde j ai 0,09 a l accel et 0,05 au ralentit
avec l OBD valeur fixe de 0,15
SP98 DECATA :
avec la sonde j avais 0,64 au ralentit et 0,75 a l accel

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Sam 25 Mai 2013 18:16
par Robertodelasoubarou
merci pour les valeurs,y'a pas trop d’écart en faite

Re: Pollution, parlons-en

Message non luPosté: Sam 25 Mai 2013 18:16
par Baron Gris
ah ben si carrément thomas 8|