Pollution, parlons-en

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Re: Pollution, parlons-en

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 27 Fév 2014 17:10

yvannb a écrit:J'ai contacter xtrem parts et d'après lui ça n'en passe absolument aucun test anti pollution :gene:


il est honnete et super pro alain ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Pollution, parlons-en

Message non lupar mup » Mar 26 Jan 2016 17:46

Grego0802 a écrit:Il parle en cylindrée c est normal wattounet
un 4 litres à 6000 souffle plus fort qu' un 2,5 l a 6000
c est un volume d air qui sort du bloc
que tu es 100,200,700 cv le volume d air en sortie reste proportionnelle au volume de chambre.

Je me permet juste une petite remarque sur ce "vieux" message, le propos est vrai, mais à nuancer tout de même. Il est vrai sur un bloc atmo, plus du tout sur un bloc avec turbo ou compresseur, étant donné que la surpression à l'admission fait qu'on rentre justement plus d'air que le volume de base de la chambre. :mrgreen:

En me permettant une grosse approximation de thermodynamique, un 2.5L va faire sortir autant d'air qu'un 4L s'il a 0.6 bar de pression de suralimentation, à régime et température d'admission identique (autrement dit, il n'a même pas besoin de 0.6 bar de sural pour atteindre le volume d'air d'un 4L atmo vu que l'air est plus chaud)... :)
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Pollution, parlons-en

Message non lupar Erwan » Mer 23 Jan 2019 17:04

Je déterre excave le sujet, devant passer mon Foz au CT en mai.
Pour le moment je suis fulldecat, dois-je remonter les deux cata ( down pipe et intermédiaire ) ou un seul suffit ( lequel ? ) ?
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Pollution, parlons-en

Message non lupar Yool wrx white » Jeu 24 Jan 2019 04:29

Pour ma part je remonte que le downpipe sur ma wrx et sa as toujours passer le ct
Si ça peut t'aider :amen:
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Pollution, parlons-en

Message non lupar Erwan » Jeu 24 Jan 2019 08:12

Merci pour l’info, c’est ce que j’ai cru lire à droite et à gauche : celui du down suffirait
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Pollution, parlons-en

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 27 Jan 2019 21:28

oui le Down_pipe suffit ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Pollution, parlons-en

Message non lupar Erwan » Lun 28 Jan 2019 00:00

Quid des catasport 200cell?
Ma problématique : mon down a été vidé par l’ancien proprio... j’ai plus que le cata de l’inter à remonter :/
Par contre j’ai vu sur eBay un catasportque je pourrais faire souder sur mon down d’origine...
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Pollution, parlons-en

Message non lupar sti04 » Lun 28 Jan 2019 09:47

tout seul, le 200cell ne passera pas, mais couplé avec celui tout petit de l'inter, y a peut être une chance !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Pollution, parlons-en

Message non lupar Erwan » Lun 28 Jan 2019 10:15

Merci Nico :)
Vais plutôt me faire prêter un down oem du coup, c’est plus sur :(
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Précédente

Retourner vers L'échappement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités