défaut moteur et accoup suite a un décata subaru wrx 9

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Re: défaut moteur et accoup suite a un décata subaru wrx 9

Message non lupar sti04 » Dim 27 Déc 2015 14:36

Tiëstosub a écrit:mais pourquoi en 2010,on disait que d'etre decata avec une dump ça risquait rien et maintenant faut mapper


pas moi, je suis un des premiers à avoir dit que la gestion sur les 32 bits ne pouvait plus vraiment suivre, engendrant des corrections fuel inhabituelles qui faisaient grimper les EGT, d'où la casse des pistons.
Sans compter tous ceux qui installait un MBC ou un simple robinet ou avcr, qui accentuait encore plus le phénomène.
le collecteur unéqual n'aidant pas du tout, les longueurs différentes engendre de fortes impulsions créant des EGT plus hautes sur 2 cylindres, à savoir aussi, que les pistons d'origine supporte mal du gros couple sous 3000/3200tr, c'est un tout ....

en haut, les ondes de notre cher collecteur, en bas l'équal jdm.
Image

PS: le ringland est aussi valable sur les pistons d'origine des GT/wrx, ce qui fait que c'est plus rare est du à un alésage/cylindrée plus petit, moins de couple tenu moins longtemps.

c'est comme les soleno pour un stage 1,ça marche très bien avec celui d'origine meme si le 3 voie est mieux,pourquoi certain veulent absolument poser un 3 voies.et c'est comme ça pour beaucoup de chose :gene:


effectivement, le soléno d'origine est largement suffisant sur de nombreuses prépa, le 3 voies est mieux sur des gros turbo rendant plus stables la tenue du boost.
y en a qui veulent vendre du matos, ça fait monter le chiffre d'affaire.
Dernière édition par sti04 le Dim 27 Déc 2015 14:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: défaut moteur et accoup suite a un décata subaru wrx 9

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 27 Déc 2015 14:48

t'inquiète nico je parlais pas de toi

justement c'est toi et xav qui m'avez dit pour le soleno
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Précédente

Retourner vers L'échappement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron