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Re: défaut moteur et accoup suite a un décata subaru wrx 9

Message non luPosté: Dim 27 Déc 2015 14:36
par sti04
Tiëstosub a écrit:mais pourquoi en 2010,on disait que d'etre decata avec une dump ça risquait rien et maintenant faut mapper


pas moi, je suis un des premiers à avoir dit que la gestion sur les 32 bits ne pouvait plus vraiment suivre, engendrant des corrections fuel inhabituelles qui faisaient grimper les EGT, d'où la casse des pistons.
Sans compter tous ceux qui installait un MBC ou un simple robinet ou avcr, qui accentuait encore plus le phénomène.
le collecteur unéqual n'aidant pas du tout, les longueurs différentes engendre de fortes impulsions créant des EGT plus hautes sur 2 cylindres, à savoir aussi, que les pistons d'origine supporte mal du gros couple sous 3000/3200tr, c'est un tout ....

en haut, les ondes de notre cher collecteur, en bas l'équal jdm.
Image

PS: le ringland est aussi valable sur les pistons d'origine des GT/wrx, ce qui fait que c'est plus rare est du à un alésage/cylindrée plus petit, moins de couple tenu moins longtemps.

c'est comme les soleno pour un stage 1,ça marche très bien avec celui d'origine meme si le 3 voie est mieux,pourquoi certain veulent absolument poser un 3 voies.et c'est comme ça pour beaucoup de chose :gene:


effectivement, le soléno d'origine est largement suffisant sur de nombreuses prépa, le 3 voies est mieux sur des gros turbo rendant plus stables la tenue du boost.
y en a qui veulent vendre du matos, ça fait monter le chiffre d'affaire.

Re: défaut moteur et accoup suite a un décata subaru wrx 9

Message non luPosté: Dim 27 Déc 2015 14:48
par Robertodelasoubarou
t'inquiète nico je parlais pas de toi

justement c'est toi et xav qui m'avez dit pour le soleno