Catback

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Catback

Message non lupar roby1976 » Mar 15 Avr 2008 19:19

Bonjour,
J'aimerais changer mon silencieux sur mon WRX, qui est d'origine.
Je pense prendre un Madac en diamètre 115mm.
Quel avantage de prendre un catback?
Faut-il décataliser ou non?
Merci.
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Re: Catback

Message non lupar Max62 » Mar 15 Avr 2008 19:42

ça dépend de ce que tu recherches:

Si tu veux un gain de puissance il faut décatalysé: Down_pipe, inter, silencieux +mano pour surveiller les pressions et les températures !!!

Si tu veux juste un gain sonore prend un catback: intermédiaire+silencieux ;)

Pour le reste je laisse les pros expliquer :gene:
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Re: Catback

Message non lupar bluewrx » Mar 15 Avr 2008 19:58

roby1976 a écrit:Bonjour,
J'aimerais changer mon silencieux sur mon WRX, qui est d'origine.
Je pense prendre un Madac en diamètre 115mm.
Quel avantage de prendre un catback?
Faut-il décataliser ou non?
Merci.

alors déjà c'est UNE voiture donc MA WRX ::d ::d

comme MAX62 l'a bien dit

Full décat => pour les perfs mais faut pas avoir peur de faire du bruit

Catback => bon gain de perf et bruit sympa

Silencieux => aucun gain ou très léger et bruit assez léger

donc faut voir quel type de bruit du veux faire
FORT/CORRECT ou un peu plus que l'origine ...

et aussi tout dépend ton budget !
sachant qu'un pot homologué style madac/inoxcar c'est 450/500 €
tu as aussi un pot Invidia à 395€ !
tu as des lignes (Catback) à partir de 500/600€ (jusqu'à 1000-1200€)
et même full décat pour ce prix ;) (xspower sur ebay)

avec pour le look, il y a un post bien fait (:gene: ::d ) qui montre plusieurs modèles :
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=6&t=224

voilà si tu as d'autre question n'hésites pas :super:
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Re: Catback

Message non lupar Max62 » Mar 15 Avr 2008 20:05

Dis Bluewrx, il y a un gain de puissance avec un catback ????? parce que j'ai rien senti à part le bruit et les pets !!! ::d
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Re: Catback

Message non lupar bluewrx » Mar 15 Avr 2008 20:09

Max62 a écrit:Dis Bluewrx, il y a un gain de puissance avec un catback ????? parce que j'ai rien senti à part le bruit et les pets !!! ::d

ben on a la même wrx2007...
moi j'ai changé la ligne à ... 1500Km donc je roulais pas à fond et 100Km après c'était full GAZZZZZZZZ
donc je peux pas te dire :hehe: :hehe:
mais apparemment c'est plus mou à bas régime et ca pousse un peu plus dans les tours
et oui bruit plus pets ::d ::d
et avec le Down_pipe j'ai des flammes ..
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Re: Catback

Message non lupar toto 78600 » Mar 15 Avr 2008 20:10

Si tu veux juste un gain sonore prend un catback: intermédiaire+silencieux
teste deja ca tu verra apres
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Re: Catback

Message non lupar Max62 » Mar 15 Avr 2008 20:13

bluewrx a écrit:
Max62 a écrit:Dis Bluewrx, il y a un gain de puissance avec un catback ????? parce que j'ai rien senti à part le bruit et les pets !!! ::d

ben on a la même wrx2007...
moi j'ai changé la ligne à ... 1500Km donc je roulais pas à fond et 100Km après c'était full GAZZZZZZZZ
donc je peux pas te dire :hehe: :hehe:
mais apparemment c'est plus mou à bas régime et ca pousse un peu plus dans les tours
et oui bruit plus pets ::d ::d
et avec le Down_pipe j'ai des flammes ..


Ok merci !!! :frime:


Pour revenir au sujet,

je pense que moi à ta place je commencerais par un inter tube+silencieux NH (en 63) c'est ce que j'ai sur la mienne ! :ghee:

Et après rien ne t'empéche de la décatalyser (par contre vaut mieux remettre un inter avec pare flamme dans ce cas) :mrgreen:

Ou alors si le budget suis, tu fais tout d'un seul coup ;)
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Re: Catback

Message non lupar bluewrx » Mar 15 Avr 2008 20:15

oui le budget y fait pour beaucoup
si tu as + de 1000€
prend une Full INVIDIA ! tu serras pas déçu ::d ::d
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Re: Catback

Message non lupar roby1976 » Mar 15 Avr 2008 20:21

Je ne cherche pas les performances pour l'instant sur MA WRX :langue3: .............. je voudrais juste exploiter la sonorité du flat, j'opterais donc pour le catback.
Chez Madac on m'a demandé si je voulais décataliser au niveau de l'intermédiaire? Qu'en pensez-vous?
Dans le cas du catback, y a t-il des modifications a apporter sur le véhicule?
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Re: Catback

Message non lupar Max62 » Mar 15 Avr 2008 20:29

A mon avis pour l'intermédiaire c'est avec ou sans pareflamme comme j'ai dis plus haut !!!

Si tu reste catalysé prend un inter tube(sans pare flamme) sinon ça sert à rien de le changer ;)
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Re: Catback

Message non lupar toto 78600 » Mar 15 Avr 2008 20:30

oui je pense pareil
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Re: Catback

Message non lupar roby1976 » Mar 15 Avr 2008 20:39

Avec un inter sans pare-flamme y a t-il une différence au niveau de bruit?
Et en ce qui concerne d'éventuelles modifs sur le véhicule avec le catback?
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Re: Catback

Message non lupar Max62 » Mar 15 Avr 2008 20:43

Oui tu auras un peu plus de bruit avec un inter sans pareflamme !! mais c'est supportable ! ::d

Sinon je pense pas qu'il y ait autres choses a changer mis à part: une dump, un Turbo_Timer........... :hehe: :hehe:
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Re: Catback

Message non lupar roby1976 » Mar 15 Avr 2008 20:46

Max62 a écrit:Oui tu auras un peu plus de bruit avec un inter sans pareflamme !! mais c'est supportable ! ::d

Sinon je pense pas qu'il y ait autres choses a changer mis à part: une dump, un Turbo_Timer........... :hehe: :hehe:

Je suppose qu'un inter sans pare-flamme est moins cher aussi, non?
Chez Madac le catback en 115mm me reviendrait à 700 euro (inter avec pare-flamme)
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Re: Catback

Message non lupar Max62 » Mar 15 Avr 2008 20:48

Oui l'inter sans pare flamme est moins cher, mon catback vient de chez eux également par contre j'ai pris une sortie en103mm ;)
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Re: Catback

Message non lupar roby1976 » Mar 15 Avr 2008 20:51

Max62 a écrit:Oui l'inter sans pare flamme est moins cher, mon catback vient de chez eux également par contre j'ai pris une sortie en103mm ;)

Merci :super:
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Re: Catback

Message non lupar bluewrx » Mar 15 Avr 2008 21:04

700€ le catback madac mouais :-/

pour 740€ tu as un INVIDIA G200 :coeur: :super:
et même à 669€ un INVIDIA GT350 :super:

http://www.stef-design.com/boutique/liste_produits.cfm?type=38&code_lg=lg_fr&num=3

donc bon ... pour moi le choix est vite fait entre madac et invidia ... :happy1:

quoi j'ai un invidia et alors ? ;-) :taré1:
bon c'est vrai que le style ne plais pas à tout le monde ...

il est comment d'ailleurs le Madac, c'est plus avec une "grosse" lèvre
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Re: Catback

Message non lupar roby1976 » Mar 15 Avr 2008 21:17

bluewrx a écrit:700€ le catback madac mouais :-/

pour 740€ tu as un INVIDIA G200 :coeur: :super:
et même à 669€ un INVIDIA GT350 :super:

http://www.stef-design.com/boutique/liste_produits.cfm?type=38&code_lg=lg_fr&num=3

donc bon ... pour moi le choix est vite fait entre madac et invidia ... :happy1:

quoi j'ai un invidia et alors ? ;-) :taré1:
bon c'est vrai que le style ne plais pas à tout le monde ...

il est comment d'ailleurs le Madac, c'est plus avec une "grosse" lèvre

Invidia est plus bruyant aussi, non?
Ce que j'aime dans le Madac c'est la sonorité bien grave, je pense que l'Invidia se rapproche plus du Blitz....
En plus, ayant eu quelques problèmes avec les moustaches à ce niveau là............... je préfère assurer. :ange:
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Re: Catback

Message non lupar roby1976 » Mar 15 Avr 2008 21:25

Max62 a écrit:Oui tu auras un peu plus de bruit avec un inter sans pareflamme !! mais c'est supportable ! ::d

Sinon je pense pas qu'il y ait autres choses a changer mis à part: une dump, un Turbo_Timer........... :hehe: :hehe:

Au faite....... à quoi sert exactement un Turbo_Timer?
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Re: Catback

Message non lupar Max62 » Mar 15 Avr 2008 21:33

roby1976 a écrit:
Max62 a écrit:Oui tu auras un peu plus de bruit avec un inter sans pareflamme !! mais c'est supportable ! ::d

Sinon je pense pas qu'il y ait autres choses a changer mis à part: une dump, un Turbo_Timer........... :hehe: :hehe:

Au faite....... à quoi sert exactement un Turbo_Timer?


C'est un boitier branché sur le neman et dump et/ou l'écu (suivant les modéles)

ça gére le refroidissement de ta voiture automatiquement: tu arrive a destination, tu enléve tes clés du contact, tu ferme a clé, ta voiture tourne toujours et s'arrete toute seule quand elle est froide!! :D c'est relier au frein a main ;)
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