Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 18 Juil 2014 15:22

Je suis parti du principe qu'en freinage origine, à n'importe quelle vitesse sur le sec j'ai déclenché l'ABS. Donc efficacité optimale.

Ton raisonnement est juste sur une auto où ce n'est pas le cas.
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Re: Freinage

Message non lupar korben » Ven 18 Juil 2014 15:30

Wattman a écrit:Je suis parti du principe qu'en freinage origine, à n'importe quelle vitesse sur le sec j'ai déclenché l'ABS. Donc efficacité optimale.

Ok, on est bien en phase donc :super:
Mais si on a déjà un freinage optimal, ça sert plus à rien les gros freins de toute façon :]
Juste à l'endurance et non plus à la puissance.
et on a forcément un déséquilibre lorsque ceux-ci ne sont pas encore en perte d'efficacité.

Tiens au passage, un petit topo sur l'ABS:
Sur les première génération, vous avez remarquez que celui-ci pilote les 4 roues avec deux vannes. Donc si une roue dérape, il relâche la pression de freinage sur plusieurs. :aille:
Bien dangereux car les distance sont rallongées (énormément) dés que vous pilez sur : un nid de poule, un dodane, une bosse, des gravillons sur le bord de la route, etc...
Normalement sur les voitures récentes c'est un pilotage individuelle des roues.
Dernière édition par korben le Ven 18 Juil 2014 15:43, édité 1 fois.
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Ven 18 Juil 2014 15:31

Gros freins ça sert à rien, RC6 aux 4 coins sur l'origine ! Je suis atteins de priapisme depuis que j'en ai monté, trop tripant !!! :ghee:
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 18 Juil 2014 15:39

korben a écrit:
Wattman a écrit:Je suis parti du principe qu'en freinage origine, à n'importe quelle vitesse sur le sec j'ai déclenché l'ABS. Donc efficacité optimale.

Ok, on est bien en phase donc :super:
Mais si on a déjà un freinage optimal, ça sert plus à rien les gros freins de toute façon :]
Juste à l'endurance et non plus à la puissance.


Tu as tout dit! Et c'est là la limite du freinage d'origine. Difficile de faire très endurant en 294x24 pour 1.5T. ;)
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Re: Freinage

Message non lupar korben » Ven 18 Juil 2014 15:48

Le freinage d'origine bloque les 4 roues lorsque tu piles à 200 km/h ?

C'est vrai que sur beaucoup d'auto, le freinage est fait pour encaisser environ 3 freinages d'urgences de 130 à 0 km/h.

De toute façon quand on veut améliorer, c'est pas avec une pièce qu'on le fait, c'est un tout. Et les réglages sont nombreux avant de trouver un comportement qui est efficace et exploitable.
Donc pour conclure, quand on sort de l'origine, faut faire une vraie mise au point (pneu, pression, type de plaquette, suspension).

Bon sur la mienne j'ai des freins avants de STI, et je trouve ça très bien par rapport à l'origine. vais virer l'ABS pour voir quelle roues bloquent en premier :-)
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 18 Juil 2014 16:05

A 260 sur autoroute (encadré à l'époque par la Sub d'un pote gendarme et la Sub des gendarmes), en été, sur le sec, l'ABS s'est déclenché jusqu'à l'arrêt complet (près de Limoges pour ceux qui se souviennent)

Bien entendu, si je refaisais la même chose juste après, pas sûr que ça soit la même...

Dans ton cas, c'est évident que ça sera l'avant qui bloquera en premier.
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Re: Freinage

Message non lupar babem16 » Dim 23 Nov 2014 12:29

Salut a tous, je suis dans le même cas de tout les possesseur de wrx, je voudrais freiner mieux car sa freine pas ... :ghee:

étant dans l'urgence j'ai acheté chez steff des plaquette OMP (45e ), que pensez vous par rapport a de l'origine ?

car je me dis étant full origine sur les frein, le fait de mettre des plaquette a 200 E va il vraiment changer radicalement le freinage ? :]

Merci
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Dim 23 Nov 2014 12:55

Désolé, tu viens de perdre 45 euros... :/
Je te le dis en connaissance de cause, des sous j'en ai claqué en plaquettes et disques de divers marques...
Tu peux t'obstiner dans ton rêve en te disant que tu vas finir par trouver des plaquettes bon marché et endurantes qui freinent ou alors tu t'en remets tout de suite à l'évidence, tu montes des RC6 et t'as tric ne passera jamais !
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Re: Freinage

Message non lupar babem16 » Dim 23 Nov 2014 13:31

aie :( mais entre l'origine et celle ci il ya pas une infime difference ?:p
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Re: Freinage

Message non lupar mike91 » Dim 23 Nov 2014 13:38

Hello,

Si différence il y a (m'en souviens plus trop), elle est infime.
Je me demande si elles ne sont pas un peu moins bonnes que les origines. Ca vaut le coup/le coût pour un usage normal avec quelques arsouilles, mais bon si tu veux un vrai freinage faut passer à autre chose...
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Dim 23 Nov 2014 14:00

Aucune différence, rien, nada, c'est peut-être même pire !
Au mini du mini c'est DS2500 ou équivalent, et si t'en veux pour ton argent je le répète RC6 :diable: En usage route quotidien c'est top, pas trop d'usure, pas de sifflement avec la graisse cuivrée et la poussière se gère très bien avec un petit lavage de jantes de temps en temps, je ne changerais pour rien au monde !
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Re: Freinage

Message non lupar babem16 » Dim 23 Nov 2014 14:40

ok bon je vais deja roder celle ci, et si ça me conviens pas je changerais, sortant d'une clio 3 rs f1 le freinage est trés trés different :;p
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Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Dim 23 Nov 2014 15:21

Rc6 pour du quotidien c'est peut être beaucoup non ?


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Re: Freinage

Message non lupar mike91 » Dim 23 Nov 2014 15:36

Hello,

Yellowstuff c'est nickel.
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Re: Freinage

Message non lupar Tofisub90 » Dim 23 Nov 2014 15:42

De toutes les façons y'a pas à tortiller du cul si tu veux un "vrai" freinage sur WRX, des plaquettes seules aussi bonnes soient elles ne suffisent pas :-/
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Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Dim 23 Nov 2014 15:57

mike91 a écrit:Hello,

Yellowstuff c'est nickel.


Ou les Blue non ?


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Re: Freinage

Message non lupar mike91 » Dim 23 Nov 2014 16:04

Pour nous les yellow sont plus adaptées.
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Dim 23 Nov 2014 17:49

Ben quand t'utilises ta Sub au quotidien tu vas pas changer de plaquettes avant de taper une arsouille... Donc oui les RC6 au quotidien sont très bien, en plus les inconvénients d'un usage intensif (poussière, chaleur, usure...) sont moindres, donc je ne vois pas pourquoi s'en priver ?
Freiner merdiquement en usage cool c'est chiant, en usage sport c'est dangereux. Freiner fort en usage sport c'est indispensable, en usage cool c'est appréciable. Qui peut le plus peut le moins...
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 23 Nov 2014 20:43

Tofisub90 a écrit:De toutes les façons y'a pas à tortiller du cul si tu veux un "vrai" freinage sur WRX, des plaquettes seules aussi bonnes soient elles ne suffisent pas :-/


c'est clair,si tu veux un bon freinage,faut disque,plaquettes,liquide,durite ,cale et de bonne qualité,pas de ds 2500 ou omp ou d'autre bouse

faut rc6,carbotech,project mu,app,endless,performance friction .....et j'en passe
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Re: Freinage

Message non lupar babem16 » Lun 24 Nov 2014 21:05

et si je veux mettre des etrier de sti il me faut obligatoirement des jantes sti ou je peux deporté mes jantes avec des cales ?
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