Page 4 sur 6

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Mer 11 Jan 2012 17:41
par PIWAILL
Wattman a écrit:Connais pas non plus.

Je crois que les Bilstein, il en a parlé plus haut, et ce qui est désolant c'est que pour ce prix il n'y a pas les semelles. :-/


oui, mais comparé a un Boost_creep racing au meme prix (ou la il y aura une platine) je pence que le bilstein est n'étement superieur.

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Mer 11 Jan 2012 18:13
par Wattman
le B14 reste un amortisseur d'entrée de gamme, pour moi le B16 PSS9 est le seul qui vaille réellement la peine, mais 2000€ quand même...

Le B14 est très bien, mais il ne propose ni semelle, ni gros tube, ni réglage... La hauteur de caisse réglée par pré-contrainte des ressorts m'a toujours laissé dubitatif comparé à la hauteur réglable par jambe de force : l'amortisseur n'est pas fait pour avoir une plage d'utilisation moyenne variable (ce qui est le cas dans le réglage par pré-contrainte) alors que chez _BC_Racing, D2, PSS9 les amortisseurs travaillent toujours dans la bonne plage (que ce soit par une pré-contrainte à ne pas toucher chez les premiers ou par une compression/détente réglable pour les derniers).

En prenant tout ça en compte, à prix équivalent, pour moi le milieu de gamme Inverted sera au moins équivalent aux B14, avec les réglages en plus.

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2012 00:20
par kenzo 84
Oulala j'en ai marre c'est vraiment un casse tête ce choix des amortisseurs!!! X(

Voilà maintenant l'apparition des k-sport à 950€ (sur le net) réglable et avec platine !

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2012 07:33
par nico710
oui prends les memes que jean mi!!!!

c'est ce que j'aurai fait sans hésiter!!!!!!

sinon du kayaba ...sr avec des ressorts court(là t'as du pas cher!!!)

point final :super:

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2012 08:52
par kenzo 84
J'aurai vraiment aimer seulement pour des raisons financières je suis obliger de me fournir à mon travail et donc je suis restreint à quelques fournisseurs :pleur4:

Et pour l'instant j'ai eu que la possibilité d'avoir :

-kayaba agx (720€ les 4 sans ressort ni coupelle :rougefaché: )
-combinés filetés kayaba 2850€ 8| :aille:
-combines filètes kW basic 1150€ sans coupelle

Et la j'attend les tarif de bilstein b6 et b14 je vous dirai tous sa

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2012 13:52
par PIWAILL
Wattman a écrit:le B14 reste un amortisseur d'entrée de gamme, pour moi le B16 PSS9 est le seul qui vaille réellement la peine, mais 2000€ quand même...

Le B14 est très bien, mais il ne propose ni semelle, ni gros tube, ni réglage... La hauteur de caisse réglée par pré-contrainte des ressorts m'a toujours laissé dubitatif comparé à la hauteur réglable par jambe de force : l'amortisseur n'est pas fait pour avoir une plage d'utilisation moyenne variable (ce qui est le cas dans le réglage par pré-contrainte) alors que chez _BC_Racing, D2, PSS9 les amortisseurs travaillent toujours dans la bonne plage (que ce soit par une pré-contrainte à ne pas toucher chez les premiers ou par une compression/détente réglable pour les derniers).

En prenant tout ça en compte, à prix équivalent, pour moi le milieu de gamme Inverted sera au moins équivalent aux B14, avec les réglages en plus.


Pour la hauteur le b14pss et b16pss9 on le meme system de réglage (du moin, c'est ce que je constate avec les photo que je trouve sur le net), le b14 a les gros tube, le b16 n'a lui aussi pas de semelle. Et a ce que je lis sur le net (je me trompe poeut etre), le b14 est identique au b16 avec les réglage en moin, et ca dureté est reglé d'origine a moitié du b16.

Et voila ce qui est dit sur le site de bilstein

B14pss

Le kit B14 vissé à hauteur réglable vous apporte la technologie du circuit à installersur voiture de route.
Bilstein B14 vous garantit:
- Une plage de réglage de 20mm sur les 2 essieux grâce au système de réglage fileté
- Surbaissement d’environs 30mm-50mm à l’avant et l’arrière
- Testé sur circuit par Bilstein sous circonstances “Motorsport”
- Assiettes et contre-écrous fabriquées d’un aluminium spécifique
- Corps d’amortisseur protégé contre la corrosion par la technologie “Triple-C-Technology”®
- Filet de vissage rond pour une manipulation facile
- Ressorts de qualité fabriquée en matière de 1er choix
- Technologie d’amortisseurs à pression à gaz
- Technologie BILSTEIN monotube/inversé
- Le kit est homologué par une attestation TUV allemande et GOCA belge

B16pss9

Le kit n’a qu’un objectif: vous donner la meilleure expérience de conduite imaginable.
Bilstein B16 vous garantit:
- 9/10 niveaux d’amortissement avec bouton de réglage sur la partie inferieure de l’amortisseur
- Une plage de réglage de 20mm sur les 2 essieux grâce au système de réglage fileté
- Surbaissement d’environs 30mm-50mm à l’avant et l’arrière
- Testé sur circuit par Bilstein sous circonstances “Motorsport”
- Assiettes et contre-écrous fabriquées d’un aluminium spécifique
- Corps d’amortisseur protégé contre la corrosion par la technologie “Triple-C-Technology”®
- Filet de vissage rond pour une manipulation facile
- Ressorts de qualité fabriquée en matière de 1er choix
- Technologie d’amortisseurs à pression à gaz
- Technologie BILSTEIN monotube/inversé- Le kit est homologué par une attestation TUV allemande et GOCA belge

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2012 14:06
par PIWAILL
voila pour le b14 (les mien) donc pour les gros tube, je pence que ca ce vois.

Image

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2012 14:08
par kenzo 84
Merci pour tes recherche :super:

Mais avec les routes fracasser de chez moi j'aimerai du réglable et a 2000€ je n'irai pas chez bilstein sur le site de koni France j'ai vu les koni sport à 165€ réglable (+les ressorts) !! Je vais me renseigner mais une chose est sur je ne me précipiterai pas!


J'attend toujours les tarifs des b14 et b6

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2012 15:21
par Robertodelasoubarou
PIWAILL a écrit:voila pour le b14 (les mien) donc pour les gros tube, je pence que ca ce vois.

Image


y sont plus gros mes monoflex :mrgreen:

prend ton temps,tu trouveras ;)

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2012 15:25
par Wattman
J'ai jamais dit que les réglages de hauteur étaient différents entre les deux, j'ai dit que sur les B16 il y a le reglage compression/détente qui rattrape le problème de la pré -contrainte, mais pour ça il faut débourser 2000.

Pour la taille des tubes, ils les ont changé parce que ceux que j'avais monté il y a 5 ou 6 ans sur une 7, c'était du petit tube...

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2012 16:23
par PIWAILL
Wattman a écrit:[color=#FF0000]J'ai jamais dit que les réglages de hauteur étaient différents entre les deux, j'ai dit que sur les B16 il y a le reglage compression/détente qui rattrape le problème de la pré -contrainte, mais pour ça il faut débourser 2000.

Pour la taille des tubes, ils les ont changé parce que ceux que j'avais monté il y a 5 ou 6 ans sur une 7, c'était du petit tube... [/color]



C'est ce que moi j'avais compris, mais aprés avoir relu ton message, je me rend conte que c'est moi qui avais mal compris. ;)

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2012 16:28
par PIWAILL
Tiëstosub a écrit:
PIWAILL a écrit:voila pour le b14 (les mien) donc pour les gros tube, je pence que ca ce vois.

Image


y sont plus gros mes monoflex :mrgreen:

prend ton temps,tu trouveras ;)


c'est clair que les mono sont encore plus gros, mais bon, a ce prix, ils on intéré a etre un crant aux deçu quant meme.

tien au passage, ca donne quoi les mono flex sur route défoncé? je parle en mode bouché, pas en mode promenade ou la on risque juste de trouvé ca inconfortable.

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2012 18:49
par yves69
je te ferais essayer ma bleue quand mes b14 seront monté thomas je dois les recevoir la semaine prochaine

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2012 22:08
par PIWAILL
Wattman a écrit:J'ai jamais dit que les réglages de hauteur étaient différents entre les deux, j'ai dit que sur les B16 il y a le reglage compression/détente qui rattrape le problème de la pré -contrainte, mais pour ça il faut débourser 2000.

Pour la taille des tubes, ils les ont changé parce que ceux que j'avais monté il y a 5 ou 6 ans sur une 7, c'était du petit tube...



Par contre, finalement il y a que 20mm entre le mini et le maxi, donc je pence que ca a permis de limité vachement ce souci de precontreinte

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2012 01:00
par kenzo 84
Aparement les b14 existe seulement pour les wrx :pleur4:

Et moi qui penser que les Gt et wrx étaient les même hormis les coupelles et ben j'en trouve pas pour ma Gt !!

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2012 12:19
par PIWAILL
tu peut monté ceux de wrx en gardant les semelles de gt.

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2012 12:54
par Wattman
+1 :super:

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2012 15:33
par Robertodelasoubarou
PIWAILL a écrit:
Tiëstosub a écrit:
PIWAILL a écrit:voila pour le b14 (les mien) donc pour les gros tube, je pence que ca ce vois.

Image


y sont plus gros mes monoflex :mrgreen:

prend ton temps,tu trouveras ;)


c'est clair que les mono sont encore plus gros, mais bon, a ce prix, ils on intéré a etre un crant aux deçu quant meme.

tien au passage, ca donne quoi les mono flex sur route défoncé? je parle en mode bouché, pas en mode promenade ou la on risque juste de trouvé ca inconfortable.


ba contrairement a ce tout le monde dit,c'est très bien je trouve.les monoflex ne sont pas si dur.sur routes défoncé,elle n'a jamais bougé(a mon niveau).après c'est juste une question de réglages.si tu met au plus dur et a -5 ba ça doit secouer,mais ce n'est pas mon cas,c'est bien pour ça que j'avais ouvert un topic sur les reglages de suspension-train avt.

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Mar 17 Jan 2012 19:19
par benou26
Sympa le systeme pour jouer sur la hauteur de caisse on joue sur la compression du petit ressort et non du gros.

Donc le travail de l'amorto est indépendant de la hauteur réglée.

Ingénieux ce système.

Re: et si je pensais tenue de route avant de penser puissance??

Message non luPosté: Mar 17 Jan 2012 19:23
par benou26
PIWAILL a écrit:voila pour le b14 (les mien) donc pour les gros tube, je pence que ca ce vois.

Image



Tu les as acheté sur quel site ?