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Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Sam 14 Fév 2015 23:09
par Robertodelasoubarou
Ok
mais ça vaut une blinde aussi
je connais deux boite wrx 9,une a 47 et l autre 49.pour le moment aucun soucis
moi je compte passer ma boite en boite coute

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Sam 14 Fév 2015 23:15
par Mric
Tiëstosub a écrit:Ok
mais ça vaut une blinde aussi
je connais deux boite wrx 9,une a 47 et l autre 49.pour le moment aucun soucis
moi je compte passer ma boite en boite coute

bah soit tu montes une RA et c'est déjà une courte
soit si tu montes une pignonerie courte dans la tienne tu peux aussi voir pour y mettre un dccd ca doit se monter
mais là ca va te couter bien plus qu'une RA

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Sam 14 Fév 2015 23:22
par Robertodelasoubarou
C est sur mais ma pignonerie courte tiendra plus le couple.
Après en débrayant,ça fait comme le dccd

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Sam 14 Fév 2015 23:30
par Mric
bah non justement
avec dccd ca débraye dans la boite entre l'avant et l'arrière
avec une boite sans tu debrayes le moteur point

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Sam 14 Fév 2015 23:34
par Robertodelasoubarou
OK,mais ca me ferait chier de changer de boite/pont juste pour un fam

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Sam 14 Fév 2015 23:35
par Mric
Tiëstosub a écrit:OK,mais ca fameuxme ferait chier de changer de boite/pont juste pour un fam

pas que pour ca y a la pignorie courte et le verrouillage du dccd qui est un régal sur neige :mrgreen:

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Sam 14 Fév 2015 23:46
par Robertodelasoubarou
Je suis déjà en 50/50 avec mon traine bite bleue

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Dim 15 Fév 2015 00:00
par Mric
rien a voir avec un verrouillage dccd
sur la tienne tu peux tourner sur place, avec le dccd verrouillé sur du bitume tu peux casser un cardan ;)

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Dim 15 Fév 2015 00:08
par Robertodelasoubarou
J ai déjà lu ça sur un autre topic,après le 50/50 d une wrx est différent du mode lock dccd.
Après même avec le fam,c est pas les quelques câbles que je vais tiré qui devrait tout péter,enfin j espere :gene:

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Dim 15 Fév 2015 00:16
par Mric
tu vas voir qu'une fois que tu auras gouter a l'hydro vertical ce sera plus souvent que tu vas le tirer :gene:

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Dim 15 Fév 2015 00:19
par Robertodelasoubarou
Je pense aussi :mrgreen:
Mais est ce que ça risque vraiment ou pas?
Et faut vraiment que je vire l abs?

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Dim 15 Fév 2015 00:42
par Mric
tu seras obligé car en sortie de centrale abs tu pars avec 2 canalisations alors que tu n'auras qu'une entrée/sortie sur le fam hydro
donc autant viré la centrale directement

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Dim 15 Fév 2015 00:55
par Robertodelasoubarou
C est bien ce qui me semblait avoir lu
Et c est mieux en circuit rigide ou avia?

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Dim 15 Fév 2015 01:04
par Mric
en rigide c'est mieux oui moins facile a faire avec les outils qu'on a dans sa caisse a outil
mais si tu connais une boite qui peut te faire les collet battu n'hésite pas

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Dim 15 Fév 2015 01:28
par Robertodelasoubarou
OK je vais voir ça. ;)

C est pourtant plus simple en avia :gene:

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Dim 15 Fév 2015 12:12
par Mric
Tiëstosub a écrit:OK je vais voir ça. ;)

C est pourtant plus simple en avia :gene:

en avia ca marche très bien aussi c'est ce que beaucoup, dont moi, ont
par contre j'ai la possibilité de les faire faire a 5 km de chez moi du coup un jour ce sera refait en rigide :cote:

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Dim 15 Fév 2015 12:41
par Robertodelasoubarou
ok merci pour l'infos

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Mar 13 Fév 2018 10:52
par lordiom
Image

Question avec ce montage, on est obligé de virer l'abs ? On dirait que non, mais sur ce topic on dirait que oui.

Donc voilà je me pose la question ?

On peux retrouver le schéma sur ce FAM http://www.driftshop.fr/kit-frein-a-main-hydraulique-competition-noir.html

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Mar 13 Fév 2018 14:56
par Wattman
Oui on est obligé car sur ton schéma c'est un très vieux système d'ABS en Y (ou en T) où les deux conduites arrières sont gérées en même temps par le module ABS (une seule sortie pour les deux freins arrières).
Comme sur une R21 turbo de 1989 par exemple.

Sur les Sub, on est sur du système ABS 4 voies, totalement indépendantes, il faut donc impérativement que les deux circuits de frein arrières restent absolument isolés l'un de l'autre.

Après tu peux quand même tenter un montage de FàM hydrau tout en conservant l'ABS, mais il te faudra pour ça un double maître cylindre avec 2 circuits d'arrivée et 2 retours (bon courage pour loger ça entre les sièges), reprendre fondamentalement les 2 circuits arrières de freinage et seulement là tu auras ce qu'il te faut.

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Mar 13 Fév 2018 15:03
par lordiom
Compliqué de virer l'abs ?

Ça donne envie un FAM hydraulique quand même :gene2: