épure de suspension

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: épure de suspension

Message non lupar yostone » Lun 24 Oct 2011 07:50

Erwan a écrit:Durcir son fonctionnement ?

Je les ait vu sur le site de stef design : "links arrière réglable pour tirant alu "


Je pense que c'est pour ajuster la longueur par rapport au tirant alu...
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 24 Oct 2011 16:32

cet aprem j'ai commencé a réglé mes combinés.j'ai relevé l'avant de 5mm,je suis a -30mm devant et -25mm derrière.mais je pense remonté l'arrière de 5mm(maxi)et peut etre l'avant légèrement.

sinon voici mon triangle AVG avec -35mm,on voit bien qu'il est a plat et que la rotule pointe vers le haut.
Image

je continué a régler et je vous dirait mon ressenti.je vais acheter ce qui faut pour mon chassis cette hiver et régler ça a l'arivé des beau jours
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Re: épure de suspension

Message non lupar Erwan » Mar 25 Oct 2011 11:55

:super:

Tu as quoi comme combinés dessus ?
Les Tein superstreet c'est du bon matos selon vous ? c'est des inverted ?
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 25 Oct 2011 16:50

moi je suis en tein monoflex

les superstreet sont pas mal.après faut voir combien tu veux mettre
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Re: épure de suspension

Message non lupar Erwan » Mar 25 Oct 2011 17:07

J'ai vu une annonce intéressante, donc je me tâte... sachant que j'ai mis 4 kayaba il y a deux mois c'est l'occasion qui fait que...

Je me souviens juste que avant de prendre 4 kayaba j'avais lorgné du côté des combinés _BC racing et on m'avais heureusement déconseillé la version entrée de gamme car non inverted alors que les amortisseurs de STi le sont.
Est-ce aussi le cas des superstreet qui seraient l'entrée de gamme si j'ai bien compris ?
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 25 Oct 2011 17:41

je sais pas le prix que tu les as,mais on va dire que c'est pas le plus haut de gamme chez tein,je sait qu'il sont en train de développé des tein GRn.sinon y'a les tein flex a 1400 livré.c'est du bon matos.

je crois pas qu'ils soient inversés
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Re: épure de suspension

Message non lupar stef » Mar 25 Oct 2011 18:11

bien tout ça Thomas :super: j'aime bien toutes ces explications :)
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Re: épure de suspension

Message non lupar Erwan » Mar 25 Oct 2011 18:21

Ils sont d'occaz 5000km, 500€ les 4... assez intéressant sur le papier.

Merci pour les infos !
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 25 Oct 2011 18:57

oui l'offre est pas mal.
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 27 Oct 2011 17:24

bon j'ai relevé l'ar de 5mm,la bleue pique légèrement du nez.le confort est amélioré et la tenue de route aussi.faut que je re mesure pour avoir la hauteur de l'ar.(normalement -20mm)faut que je commande tout ce qui me faut pour mon châssis.et comme ça je pourrais voir la différence.
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Re: épure de suspension

Message non lupar Erwan » Mer 2 Nov 2011 13:37

L'autre jour j'étais sous ma STi, et j'ai regardé les links, ils ressemblent à ça :

Image

Par rapport à ma GT, ça a l'air bien plus rigide, et moins enclin à se tordre sous l'effet de charge en virage et donc créer du roulis.
Est-ce toujours intéressant de les changer selon vous ? Sur mon ancienne GT, j'avais constaté un gain sensible en précision de conduite en mettant ceux la :

Image

( plastique d'origine )
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Re: épure de suspension

Message non lupar Wattman » Mer 2 Nov 2011 14:00

A ce stade, ce n'est plus une question de rigidité (en métal d'origine...), mais de solidité sous la contrainte. Dans ce cas, la réponse est évidente. ;)
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Re: épure de suspension

Message non lupar Erwan » Mer 2 Nov 2011 14:17

Ok, la différence de taille est flagrante :super:

Malheureusement ce n'est plus la même référence pour ma 8.5, c'est plus galère à trouver on dirais :(
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Re: épure de suspension

Message non lupar Wattman » Mer 2 Nov 2011 14:26

Effectivement depuis la 8.5, les bras sont plus longs et le links arrières sont droits.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 11 Nov 2011 16:43

sur une wrx,voici le durcissement

Barre de 22mm
Pos 1: 290%
Pos 2: 360%
Pos 3: 460%

Barre de 25mm
Pos 1: 495%
Pos 2: 615%
Pos 3: 785%
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Re: épure de suspension

Message non lupar Erwan » Ven 11 Nov 2011 17:28

ah ouais :|

c'est pas de la figuration dis donc :super:
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Re: épure de suspension

Message non lupar stef » Ven 11 Nov 2011 20:50

Tiëstosub a écrit:sur une wrx,voici le durcissement

Barre de 22mm
Pos 1: 290%
Pos 2: 360%
Pos 3: 460%

Barre de 25mm
Pos 1: 495%
Pos 2: 615%
Pos 3: 785%


eh ben je comprends mieux pourquoi elle tiens la route cette fois ma grise 8|
et dire que je ne suis qu'en position 1 :mrgreen:
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 11 Nov 2011 22:31

c'est une 22 stef que ta,quelle position devant
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: épure de suspension

Message non lupar stef » Sam 12 Nov 2011 11:58

oui 22 mm et position 1 aussi
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Re: épure de suspension

Message non lupar yostone » Dim 13 Nov 2011 21:22

Tiëstosub a écrit:c'est une 22 stef que ta,quelle position devant


Il ne faut pas comparait une GT avec une WRX Thomas :cote:
Une 22 est déjà très raide sur une GT alors que sur une WRX c'est moins raide... ;)
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