Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Baron Gris » Lun 1 Aoû 2011 16:10

concernant les barres anti roulis j ai donc prit des perrin en 22mm
2 trous devant et 3 derriere......
si je ne dis pas de betise plus j utilise les trous prochent des barres et plus c est dur c est ca ?
quelqu un a des perrin aussi ?
je voudrais savoir comment trouver le bon compromis et quels trous utiliser.....
( je suis une feignasse et j ai pas de pont ou fosse donc si je peux eviter de trop monter titine sur chandelles :gene: )
merki ;)
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar stef » Lun 1 Aoû 2011 16:23

pour les whiteline c'est ça , plus t'est près de la barre plus c'est dur , donc plus t'est loin plus t'est soft :happy1:
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Baron Gris » Lun 1 Aoû 2011 16:30

oui mais sachant qu il n y a pas le meme nombre de trous c est quoi le montage ideal ?
:)
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar stef » Lun 1 Aoû 2011 16:35

au plus dur :happy1:




nan je déconne , que disent ils dans la documentation ? je sais que pour les miennes ils conseillent de commencer au plus soft et de durcir en fonction des sensations
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Baron Gris » Lun 1 Aoû 2011 16:37

ben j ai pas lu mais leur notice ne se mouille pas :)
je pensais mettre au plus soft devant et au milieu derriere pour voir......
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar stef » Lun 1 Aoû 2011 16:39

tu as la barre 4 pts avec une BAR devant il me semble ? soft devant et medium derrière c'est pas mal dans ce cas mais faudrait voir avec les spécialistes du chassis pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi :cote:
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Baron Gris » Lun 1 Aoû 2011 16:41

oui j ai les barres sup avant arriere et la H brace inferieure avant.....
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar stef » Lun 1 Aoû 2011 16:42

je mettrais tes régalages alors , histoire de conserver un arrière train un poil souple quand même :mrgreen:
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Wattman » Lun 1 Aoû 2011 16:53

Vu le poids sur l'avant et la config' des suspensions, je serais tenté de mettre plus raide devant que derrière...
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar stef » Lun 1 Aoû 2011 16:59

trop tard je crois que Fred est déjà sous la voiture :mrgreen:
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Baron Gris » Lun 1 Aoû 2011 17:13

stef a écrit:trop tard je crois que Fred est déjà sous la voiture :mrgreen:


non non stef je glande aujourd hui :gene:

Wattman a écrit:Vu le poids sur l'avant et la config' des suspensions, je serais tenté de mettre plus raide devant que derrière...


donc au trou plus pret de la barre devant et derriere ?
soft ou medium ?
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Wattman » Lun 1 Aoû 2011 17:19

Je dirais au plus près devant, et intermédiaire derrière.
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Baron Gris » Lun 1 Aoû 2011 17:20

d acc je monterais donc comme ca dans un premier temps ;)
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Erwan » Jeu 5 Jan 2012 14:16

Salut à tous,

Je déterre un peu le topic car j'ai besoin de vos lumières.

Je vais m'occuper du châssis de ma sub' prochainement, et je me demande quels sont les éléments les plus adaptés à mon utilisation : route de col pas toujours en bon état pour l'utilisation sportive, pas de piste pour le moment.

Elle est équipée de 4 kayaba, et je préfèrerais ne pas la rabaisser ( on a parfois besoin de débattement dans l'est de la France... )

Si j'ai bien compris les pages précédentes : tout d'abords links puis après barre anti roulis en 22 ? Les barres anti-rapprochement c'est useless, et fuir les modèles low-cost surtout ?

J'ai prévu de faire une géométrie aux cotes prodrive dans tous les cas, mais dois-je attendre de monter les pièces châssis pour ne pas avoir à refaire les réglages ?

Merci d'avance !
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Wattman » Jeu 5 Jan 2012 14:49

Tu as tout bon sur ton message!! Même pour le montage des pièces avant réglage. :super:
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar yostone » Jeu 5 Jan 2012 20:52

Wattman a écrit:Tu as tout bon sur ton message!! Même pour le montage des pièces avant réglage. :super:


+1 :super:
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Erwan » Ven 6 Jan 2012 09:59

Ok merci les mecs, je sais ce qu'il me reste à faire alors :merci:
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Erwan » Dim 8 Jan 2012 11:10

Entre une barre anti-roulis réglable et une non réglable, la dureté maxi est-elle la même ?
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar ANS » Dim 8 Jan 2012 12:21

Non, si tu prends une bar arrière Perrin en 22mm, elle a presque la rigidité d'une 25mm au plus mou...
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Re: Conseil BAR anti rapprochement et anti roulis !!!

Message non lupar Wattman » Dim 8 Jan 2012 14:10

Y avait un lien je sais plus où (j'ai 39 de flemme, pas envie de chercher, suis debout depuis 3h30 et j'ai dormi 2h15) :gene:

Ca expliquait le %age de rigidité par rapport à l'origine, c'était édifiant (genre +250% entre 22 et 20mm)
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