Taille jante et pneu origine sur une GT

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar subaru420 » Mar 20 Déc 2011 23:40

Bonjour.

Dans le descriptif de la GT, j'ai vu que la taille des pneus à l'origine c'est du 205/55 VR 15.

Je voulais savoir s'il y avait une autre taille acceptée au CT en 15 pouces?
Et je vois souvent des Impreza GT montées avec des jantes de WRX ou WRX STI en 16,17 voir 18 pouces.
Pas de problème au CT avec des jantes en 16,17,18?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
subaru420
Clubman
Clubman
 
Messages: 117
Inscription: Mer 7 Déc 2011 21:00
En ligne: 4d 23h 27m 22s
Ma voiture: STI 7
Couleur: Bleu
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar Lolosub » Mar 20 Déc 2011 23:46

J'ai mis des jantes de 17 sur la mienne, elle a déjà passée deux CT avec sans problème. Par contre d'origine c'était du 16.
Avatar de l’utilisateur
Lolosub
WRC
WRC
 
Messages: 16805
Inscription: Mer 30 Jan 2008 23:10
Localisation: 87
En ligne: 70d 6h 10m 24s
Ma voiture: GT
Couleur: Grise
Année: 1998
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar subaru420 » Mar 20 Déc 2011 23:48

Donc à l'origine sur les GT, si c'est avant 99 c'est du 15, et si c'est un modèle après 99 c'est du 16 pouces?
Avatar de l’utilisateur
subaru420
Clubman
Clubman
 
Messages: 117
Inscription: Mer 7 Déc 2011 21:00
En ligne: 4d 23h 27m 22s
Ma voiture: STI 7
Couleur: Bleu
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar Lolosub » Mar 20 Déc 2011 23:50

C'est ça, la mienne est de fin 98 et c'était des 205/50/16.
Avatar de l’utilisateur
Lolosub
WRC
WRC
 
Messages: 16805
Inscription: Mer 30 Jan 2008 23:10
Localisation: 87
En ligne: 70d 6h 10m 24s
Ma voiture: GT
Couleur: Grise
Année: 1998
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar Wattman » Mer 21 Déc 2011 15:08

Je dirais même 15" avant 97 il me semble.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar Baron Gris » Mer 21 Déc 2011 16:55

il me semble aussi mais suis pas trop sur.......
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 21 Déc 2011 17:40

tu peut mettre du 17 mais évite le 18 sur les gt
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar subaru420 » Mer 21 Déc 2011 21:53

Tiëstosub a écrit:tu peut mettre du 17 mais évite le 18 sur les gt.



Pourquoi évite le 18 sur les GT? ça frotte?
En 17 c'est bon ça frotte pas et c'est ok pour le CT?
Avatar de l’utilisateur
subaru420
Clubman
Clubman
 
Messages: 117
Inscription: Mer 7 Déc 2011 21:00
En ligne: 4d 23h 27m 22s
Ma voiture: STI 7
Couleur: Bleu
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar Wattman » Jeu 22 Déc 2011 15:03

En 17 ça ne frotte pas avec le bon ET et avec du 40 de flanc, maxi.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar stef » Sam 24 Déc 2011 12:50

215/40/17 max pour les gt qui étaient équipé de jantes 16" d'origine
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar kenzo 84 » Dim 1 Jan 2012 14:59

pour le 18" sur gt c'est du 225/35r18 et moi avec les amortos d'origine sa ne touche pas
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar nico710 » Mar 3 Jan 2012 02:58

kenzo 84 a écrit:pour le 18" sur gt c'est du 225/35r18 et moi avec les amortos d'origine sa ne touche pas


oui mais moins bon pour les perfs et surtout les transmissions, surtout si il y a des watts!!!!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar Wattman » Mar 3 Jan 2012 11:42

Je ne suis pas d'accord Nico! Avec du 205/50R16, la roue a un diamètre de 612mm, et avec du 225/35R18 la roue a un diamètre totale de 615mm.

Les 3mm de plus sur le diamètre n'auront pas d'incidence sur les transmissions et la différence totale de circonférence ne sera que de 0.5% (1931mm au lieu de 1922mm d'origine). Autant dire que dalle!! ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar nico710 » Mar 3 Jan 2012 11:46

non mais je dis ça justement, parce que plus de largeure donc plus de grip. plus de grip fait plus forcer les transmissions!!! ( à la longue)

aussi un peu plus lourd, dépard un peu moins bon!!!

non?
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar Wattman » Mar 3 Jan 2012 12:34

Pour le grip, je dirais que c'est plus les roulements qui vont souffrir un peu, mais pas énormément si on conserve un ET correct.

Pour le déport, là encore c'est une question d'ET, on peut aussi bien tout fusiller en restant en 16" avec un ET de 25.

Et pour le poids, tout dépend du modèle de jante choisi, là pour le coup on peut avoir du 17" bien lourd à 80€ la jante et du 18" hyper léger à 500€ la jante.

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar nico710 » Mar 3 Jan 2012 12:51

je dis ça parceque , tu peux fusiller un pont avec trop de grip,et de watt......et meme péter un cardan( en rally du moins).

véridique!!!( vu de mes yeux)

c'est vérifiable aussi en modèles réduits! :perv:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar Wattman » Mar 3 Jan 2012 13:08

Je sais, j'ai cassé un cardan ARD en cession drift en semi-slick... avec des jantes d'origine. :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar Erwan » Mar 3 Jan 2012 13:12

En augmentant la taille de jante on augmente surtout la masse en rotation. L'alu étant plus lourd que du pneu, c'est inévitable.

J'avais lu qu'1kg en rotation en à entrainer équivaut à 10kg en statique... donc en rajoutant 2.5kg par pneu ( du 16 au 18, et encore ), ça aura une incidence comparable à ajouter 100kg dans le véhicule...
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar kenzo 84 » Mar 3 Jan 2012 13:27

D'accord avec jean mi moi j'ai mis du 18 montés en 215/35 avec un ET de 53 j'ai absolument pas vu de différence de puissance et pour la transmission sa marche très bien malgres boîte+cardans 215000km avec un vf 34 au cul
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Taille jante et pneu origine sur une GT

Message non lupar Wattman » Mar 3 Jan 2012 13:49

Erwan a écrit:En augmentant la taille de jante on augmente surtout la masse en rotation. L'alu étant plus lourd que du pneu, c'est inévitable.

J'avais lu qu'1kg en rotation en à entrainer équivaut à 10kg en statique... donc en rajoutant 2.5kg par pneu ( du 16 au 18, et encore ), ça aura une incidence comparable à ajouter 100kg dans le véhicule...



Tu as totalement raison!!! Dans notre exemple, le passage du 16 au 18" augmente le poids de chaque jante d'environ 1.8kg.

Et là oui, ça fait bobo, mais pas au point de mettre les transmissions à mal. Et là encore, avec des jantes en 18" ultra légères, plus de soucis.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités