Calcul de l'ET, diamètres, correspondances des jantes

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Calcul de l'ET, diamètres, correspondances des jantes

Message non lupar Baron Gris » Lun 7 Fév 2011 21:48

mes jantes on un ET38 et sa passe fin avec les brembo.......
avec un ET35 ca passerais mieux ou plus ?
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Re: Calcul de l'ET, diamètres, correspondances des jantes

Message non lupar Mric » Lun 7 Fév 2011 21:58

tout depend de la forme de la jante ;)
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Re: Calcul de l'ET, diamètres, correspondances des jantes

Message non lupar Baron Gris » Lun 7 Fév 2011 22:02

des MOM thunder black :gene:
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Re: Calcul de l'ET, diamètres, correspondances des jantes

Message non lupar Mric » Lun 7 Fév 2011 22:04

le mieux est de les essayer :triste1:
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Re: Calcul de l'ET, diamètres, correspondances des jantes

Message non lupar Baron Gris » Mar 8 Fév 2011 18:43

pas possible malheureusement :(
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JANTES AUDI A4

Message non lupar SUB36 » Lun 14 Fév 2011 12:38

[b][b][/b][/b]Bonjour,

je souhaite savoir si la monte de 4 jantes toles de AUDI A4 est possible pour une WRX 2003
roues 16 pouces - 5 trous
Référence 61/2Jx 16 H2 162701 SRD ET42 DE
écart entre deux trous l'un à côté de l'autre : 58 mm
écart entre deux trous opposés : 95 mm
diamètre du trou de moyeu central : 57 mm
pour pneus 205 - 16 pouces
Cordialement
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info sur le ET

Message non lupar sti26 » Mar 1 Mar 2011 22:05

bonjour
voila jai normalement trouver mais rota ,j'aimerai savoir la difference entre mais prodrive qui sont en 8.5x18ET53 et les rota en 8.5x18 ET48 quel sera la difference une fois monté
erci
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Re: info sur le ET

Message non lupar mike91 » Mar 1 Mar 2011 22:13

Hello,

L'ET est la distance entre un axe fictif qui séparerait la jante en 2 parties égales et la partie qui sera contre le moyeu.
Il y a des ET positis et négatif, mais bon, ne rentrons pas dans la complication. LOL

Pour résumer, dans ton cas, tu as un ET de 53. Si tu mets un ET de 48, la jante resortira plus de 5 millimètres. Actuellement, si tu as de la marge entre le bord de la roue et le bord de l'aile, 5mm de plus devrait aller. Si ta roue est déjà très proche du rebord de l'aile, ça risquera de toucher avec un ET de 48.
Tu peux utiliser une barre de bois bien droite, tu la positionnes contre ta roue verticalement, et tu regardes si la barre est proche de l'aile ou pas.

Voilà...
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Re: JANTES AUDI A4

Message non lupar uxa67 » Mer 2 Mar 2011 10:36

salut normalement les audi a4 c'est du 5x112 en entraxe donc ca n'ira pas :o
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Re: info sur le ET

Message non lupar sti26 » Mer 2 Mar 2011 13:24

merci merci ,car pas évident a commandé c'est rota ,pour que ca passe, avec mais 6 pistons
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Re: info sur le ET

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 2 Mar 2011 15:50

avec un et 48 tu ne devrait pas avoir de probleme ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: info sur le ET

Message non lupar Max62 » Mer 2 Mar 2011 16:10

Je pense qu'il faut se fier également à la forme de la jante et pas juste à l'ET !! ;)
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Re: info sur le ET

Message non lupar Doclol » Mer 2 Mar 2011 19:26

Max62 a écrit:Je pense qu'il faut se fier également à la forme de la jante et pas juste à l'ET !! ;)



Très juste Maxou ! Avec un ET 35, mes jantes ne passaient pas avec les Brembos.... :perv:
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Re: info sur le ET

Message non lupar sti26 » Mer 2 Mar 2011 20:24

oui ,bon je me méffit car la commande doit ce faire chez rota ,par pail il m'assure que les rota g-force en 8.5/18 ET48 passe avec les 6 piston , je sais que moi mais 8.5/18 ET 53 passe et ne touche pas les aile ,et les jante hiver origine sti 10 en 8.5/18 ET55 passe aussi mais plus bien de marge
par contre quand vous me dite plus prét 5mm c'est 5mm, vers l'éxterieur ou 5mm de chaque coté 2.5 ver intérieur 2.5 exterieur,?

en faite faudrais, vraiment que je trouve une personne ici qui et des rota ou autre sur des 6 pistons
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Re: info sur le ET

Message non lupar mike91 » Mer 2 Mar 2011 22:08

5 mm vers l'EXTERIEUR.

Tu regardes tes jantes actuelles et tu rajoutes 5 mm vers l'aile.

PS: si c'était 2.5mm de chaque côt, ce serait juste une augmentation de la largeur.
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Re: JANTES AUDI A4

Message non lupar CUPRAMAN » Mer 2 Mar 2011 22:25

A4 en effet, çà doit être du 5x112
Les anciennes A3 par contre, c'est bon, de même que les Leon I, Gof IV...mais çà ressort un peu trop des ailes par rapport aux jantes Sub
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Re: JANTES AUDI A4

Message non lupar Mric » Mer 2 Mar 2011 22:28

les anciennes A4 aussi c'est du 5x100
en général c'est de l'et35 ca passe et ca rempli moieux les ailes
mais il faut penser a rabattre le rebord d'aile arr
AMEN
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Re: JANTES AUDI A4

Message non lupar mike91 » Mer 2 Mar 2011 22:32

Hello,

Perso, si je voulais changer de jantes, j'opterais pour un modèle dont l'ET ne m'obligerait pas à replier les ailes. Je trouve dommage de "bricoler" sur les ailes.
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Re: JANTES AUDI A4

Message non lupar Mric » Mer 2 Mar 2011 22:49

je ne conseille pas de prendre des jantes audi
mais c'est une solution
les jantes audi sont bien moins cher en occaz que les modèle spécifique subaru
après moi les ailes sont rabattu et pour le circuit je ne monte que du vw :cote:
AMEN
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Re: JANTES AUDI A4

Message non lupar Doclol » Mer 2 Mar 2011 23:05

mike91 a écrit:Hello,

Perso, si je voulais changer de jantes, j'opterais pour un modèle dont l'ET ne m'obligerait pas à replier les ailes. Je trouve dommage de "bricoler" sur les ailes.



Il n'y a pas de soucis particulier a replier les ailes...

Après avoir quasi massacré les miennes :gene: , j'ai pris le coup de main et fait une bonne dizaine de sub' sans le moindre soucis.. ;)

Pas de corrosion ou de déformation par la suite. C'est un "travail" long et pénible mais ça se fait sans soucis Mikey !
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